Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche pilote

Aller en bas 
AuteurMessage
Wally
Engagé
Engagé
Wally


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2023

Recherche pilote Empty
MessageSujet: Recherche pilote   Recherche pilote EmptyJeu 14 Sep 2023 - 15:55

Bonjour à tous,


Je cherche à identifier les personnes devant un avion, qui serait le tout premier prototype du Max Holste MH.152, immatriculé F-BGGC, qui deviendra MH.153 par remplacement du moteur Argus allemand par un turbo-moteur Astazou en gardant la même immatriculation. Cette photo a dû être prise dans les années 50.
J’ai également quelques éléments dont un article publié en août 1960 et un article sur le MH-153 qui situerait la photo vers la fin des années 50 ou tout début des années 60.
Les pilote et co-pilote de l’avion étaient Jacques Lecarme et Henri Alligier de la SFERMA à Mérignac (33, Société Française d’Entretien et de Réparation de Matériel Aéronautique) crée en 1949 et filiale de la SNCASO chargé de la révision et la réparation d’avion.
Sont-ils sur cette photo ? Où pourrais-je trouver des photos les représentant ? Et qui sont les autres personnes ?
Quand j’avais publié cette photo il y a maintenant plusieurs années, quelques hypothèses concernant les personnes sur la photo avaient été émises sans certitude.

https://i.goopics.net/a5kydx.jpg

De gauche à droite :

1. un certain Mourlane de la SFERMA
2. Christian de Turboméca (blouse blanche)
3. (Henri ?) Alligier pilote de la SFERMA (avec les lunettes de soleil)
4. M Claudel de Turboméca
5. M Talva, ou Prawdziak
N’ayant pu aboutir dans ces recherches de façon formelle, et ayant laissé de côté ces recherches pendant plusieurs années, je souhaiterais identifier de nouveau les personnes présentes sur la photo.
Je me demande notamment si le premier à gauche sur la photo n'est pas plutôt Jacques Lecarme pilote à la SFERMA.
Pouvez-vous m’aider dans ce sens ?
Merci d'avance pour votre aide quelle qu'elle soit.
Wally
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un pilote
» recherche de pilote sur curtiss H-75
» recherche un pilote allemand
» Recherche info sur pilote
» Recherche renseignements pilote GALTAUD 1896-1826

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: