Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Guynemer Vs Richtofen

+5
F3v2.0
seb le guillou
cages à poules
Manfred
Alban
9 participants
AuteurMessage
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

Guynemer Vs Richtofen Empty
MessageSujet: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen EmptyJeu 24 Fév 2005 - 10:56

Je crois que ces deux as ne se sont jamais rencontré, j'aurais bien aimé savoir lequel des deux s'en serait le mieux sorti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Manfred
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen EmptyJeu 24 Fév 2005 - 15:12

ben non..., je pense pas qu'ils se soient rencontré un jour...

Et quand à savoir le quel s'en serait le mieux sortie pas facile à savoir...

par contre, pour citer de as qui ceux sont rencontré, Y'a Guynemer et Udet (qui à l'époque était pas encore vraiment un as), c'est l'iun des combat mythique de la WWI... Je vais essayer de retrouver le récit du combat

cages à poules
Caporal-chef
Caporal-chef
cages à poules

MessageSujet: Re: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:45

Sur les 80 victoires de richtofen il y a 80 Anglais.
Et seulement 8 appareils de conception Françaises.
Trois Nieuport 17 (31, 37, et 44ème victoire)
4 Spad VII (30, 49, 54, 59ème) et un Nieuport 23 (58ème)
Tous les pilotes descendus sont connus.
19 seulement, de ces victoires remportés aux commande d'un triplan DR1.
De l'autre coté, peu de pilotes Français remporte des victoires sur de DR1. Question de secteur. La JG1 était la seule à avoir essentiellement des triplans et ce groupe combattait dans un secteur britanique.
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou

MessageSujet: Re: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen EmptyDim 16 Avr 2006 - 1:03

Ah guynemer que de "mauvais" souvenir quand tous les 11 septembre, sur la place d'arme de la base commençais ces parole
3hero legendaire abattu en plein ciel de gloire"
Mais pourquoi ne parle t on jamais de René Fonk pilote a l'escadriLe ni de Nuggesser pilote de la Spa 65 ni de garros abattu et capturé, ni d'Accart qui sera general en 1940
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

MessageSujet: Re: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen EmptyDim 16 Avr 2006 - 1:20

JV69_Manfred a écrit:
ben non..., je pense pas qu'ils se soient rencontré un jour...

Et quand à savoir le quel s'en serait le mieux sortie pas facile à savoir...

par contre, pour citer de as qui ceux sont rencontré, Y'a Guynemer et Udet (qui à l'époque était pas encore vraiment un as), c'est l'iun des combat mythique de la WWI... Je vais essayer de retrouver le récit du combat

Je pense qu'une rencontre ne soit pas possible, ils étaient tous deux des as pur jus, ils aimaient rester en dehors de la mêlée, ils frappaient en un éclair, ils détestaient quand un combat s'éternisait... une rencontre se seraient sans doute terminée en match nul, quoique Guynemer étaient argnieux et laichait difficilement sa cible.... en fait dur à dire, impossible je pense il y a trop de parramètres
http://flyingfortress.canalblog.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen EmptyDim 16 Avr 2006 - 3:02

Souvenirs d'Ernest Udet quand il était à la Jasta 15 basée à Boncourt :

Citation :
"Nous volons à la même altitude. Nous nous croisons si près l'un de l'autre que je peux voir parfaitement tous les détails du visage de mon adversaire. Au 5ème passage je déchiffre même l' inscription sur son fuselage 'Vieux Charles' (l'insigne de Guynemer). Quelle frousse, le Français a déjà abattus 30 avions et je devine aussitôt que la partie sera rude. J'essaie toutes les figures que je connais : looping, virage et vrille mais il anticipe tous mes mouvements à la vitesse de l'éclair. Je prend conscience qu'il est beaucoup plus fort que moi, mais si je tente de m'enfuir il pourra facilement me descendre. Pendant huit minutes nous essayons tous les deux de nous placer en position de tir, soudain je le vois effectuer un looping et voler sur le dos au dessus de ma tête, je lâche par réflexe une rafale mais je le manque, une fois de plus ! La violence de la manoeuvre m'a surpris. Je suis maintenant à sa merci. C'est alors qu'à ma grande surprise il lève la main, me salue, puis s'éloigne tranquillement. Guynemer venait de prouver qu'il existait encore un peu d'esprit chevaleresque dans cette guerre moderne."

Lieutenant
Lieutenant
Guass

MessageSujet: Re: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:54

Quand à Fonk, il me semble qu'il est crédité de 76 victoires homologuées et que avec les probables son score monte à 101.
Sa plus grande fierté etait de ne jamais avoir été touché par une balle ennemie, ca c'est un as....
http://blousesbrothers.free.fr/
ChS
Sergent
Sergent
ChS

MessageSujet: Fonck !   Guynemer Vs Richtofen EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:48

Guass a écrit:
Quand à Fonk, il me semble qu'il est crédité de 76 victoires homologuées et que avec les probables son score monte à 101.
Sa plus grande fierté etait de ne jamais avoir été touché par une balle ennemie, ca c'est un as....

Farpétement, mon colon !!!
Pour ce qui est de sa renommée :
1 - Les morts au combat deviennent des héros ; ceux qui en reviennent sont juste décorés ; faut être mort pour devenir un héros !
2 - Peut-être que son attitude vis à vis de Pétain et sa participation au régime de Vichy n'ont pas arrangé les choses ??? Croyez pas ? il a eu quelques "soucis" après 1944 ; ses 75 victoires pendant la WW I ont peut-être "limités" les soucis ?

Sinon, au sujet d'un duel imaginaire, on ne peut jamais affirmer ce qui ce serait passé SI les choses avaient été différentes ; cela reste que du virtuel !
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:00

Bonsoir,

On avait déjà parlé de Fonck ailleurs ;

Son attitude s'explique par le fait qu'il connaissait personnellement Göring et Udet, rencontré aux USA, je crois ...

Bref, pour nouer des contacts diplomatiques, il lui a été demandé avec ses anciennes relations.
Peut-être, ensuite, n'a-t-il pas pris ses distances assez vite.

Voir cette recension à propos de sa biographie "René Fonck - L’as des as, l’homme" par Corinne Micelli & Bernard Palmieri :

Sur la page http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1616.html il y a écrit:
En 1936, il juge l’aviation de chasse d’un rapport accablant : pilotes mal entraînés, appareils inadaptés ! En août 1939, colonel, il est nommé inspecteur général de la chasse, puis suit le maréchal Pétain comme conseiller au ministère de l’air. Il maîtrise l’allemand et a des liens indéfectibles d’amitié avec le maréchal Goering et le général Ernst Udet, grands As allemands. Pétain l’utilise un temps, avant de le sacrifier pour raison d’État. Il agit désormais seul et utilise ses relations pour aider la Résistance. À la Libération, il est arrêté, puis fait l’objet d’une enquête approfondie sans suite, mais reste meurtri qu’on ait pu douter de son patriotisme. Le 18 juin 1953, il meurt à 59 ans d’une hémorragie cérébrale.
Alfred Heurteaux a, lui aussi, été vichyssois pendant une courte période, avant rapidement de devenir résistant.
ChS
Sergent
Sergent
ChS

MessageSujet: COMBAT VIRTUEL   Guynemer Vs Richtofen EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:30

Marc_91 a écrit:
Bonsoir,
On avait déjà parlé de Fonck ailleurs ;
Son attitude s'explique par le fait qu'il connaissait personnellement Göring et Udet, rencontré aux USA, je crois ...
Bref, pour nouer des contacts diplomatiques, il lui a été demandé avec ses anciennes relations.
Peut-être, ensuite, n'a-t-il pas pris ses distances assez vite.

Oui, en recherchant, j'ai parcouru une vilaine histoire là où il valait surement mieux souffler les bougies du gâteau !
Donc pas la peine d'en remettre une couche !
Historien de formation, j'ai évoqué des faits de façon prudente ; sans pllus ! OK ?
Au revoir !
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:48

Oui, dans cette discussion, nous nous étions tous légèrement emportés !!!

L'article que j'ai cité donne un point de vue plus historique.

Bonsoir ...

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guynemer Vs Richtofen   Guynemer Vs Richtofen Empty

Guynemer Vs Richtofen
Page 1 sur 1