drac038 Aviateur première classe
| Sujet: Avions a identifier Mar 13 Aoû 2019 - 0:50 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je cherche à identifier deux avions photographiés au 12eRAB à Lachen Speyerdorf en 1923 lors d'une fête du régiment, mais impossible de joindre les photos. Rien n'apparait dans la case "corps du message". Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait? Merci d'avance | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Avions a identifier Mar 13 Aoû 2019 - 23:42 | |
| Bonjour et Bienvenue, Le premier est un De Havilland DH-4 --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Airco_DH.4 Le second un Nieuport 28 --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Nieuport_28 ; Ce qui m'étonne c'est la présence de 2 cocardes différentes sous l'aile gauche et l'aile droite ... | |
|
| Sujet: Re: Avions a identifier Ven 16 Aoû 2019 - 17:43 | |
| Bonjour et merci Marc pour les infos. Concernant les cocardes, j'ai peut-être une idée qui vaut ce qu'elle vaut... Comme cet avion a été photographié durant une fête au 12e RAB ne peut-on pas imaginer que les organisateurs aient voulu rendre hommage à un pays invité ? Je pense aux américains, le thème de la fête étant "les cow boys et le indiens". Ceci expliquerait aussi la présence du de Havilland...
| |
|
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Avions a identifier Sam 17 Aoû 2019 - 11:46 | |
| - drac038 a écrit:
- Bonjour et merci Marc pour les infos.
Concernant les cocardes, j'ai peut-être une idée qui vaut ce qu'elle vaut... Comme cet avion a été photographié durant une fête au 12e RAB ne peut-on pas imaginer que les organisateurs aient voulu rendre hommage à un pays invité ? Je pense aux américains, le thème de la fête étant "les cow boys et le indiens". Ceci expliquerait aussi la présence du de Havilland...
Oui ... La tête d'indien séminole est le symbole de l'Escadrille La Fayette ! J'ai un peu de documentation sur le Nieuport 28, qui a été utilisé au début des années 20 par les USA ; il faudra que je regarde la semaine prochaine, quand je rentrerai chez moi. | |
|
| Sujet: Re: Avions a identifier Jeu 22 Aoû 2019 - 20:18 | |
| Bonjour à toutes et tous, Merci pour la documentation. Je pense qu'il doit être assez similaire à celui-ci : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avions a identifier | |
| |
|