Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avions a identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drac038
Aviateur première classe
Aviateur première classe
drac038


Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 12/08/2019

Avions a identifier Empty
MessageSujet: Avions a identifier   Avions a identifier EmptyMar 13 Aoû 2019 - 0:50

Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à identifier deux avions photographiés au 12eRAB à Lachen Speyerdorf en 1923 lors d'une fête du régiment, mais impossible de joindre les photos. Rien n'apparait dans la case "corps du message". Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
drac038
Aviateur première classe
Aviateur première classe
drac038


Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 12/08/2019

Avions a identifier Empty
MessageSujet: Re: Avions a identifier   Avions a identifier EmptyMar 13 Aoû 2019 - 1:06

Voici les photos :

Avions a identifier 1923_a10

Avions a identifier Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Avions a identifier Empty
MessageSujet: Re: Avions a identifier   Avions a identifier EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:42

Avions a identifier 28 Bonjour et Bienvenue,

Le premier est un De Havilland DH-4 --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Airco_DH.4

Le second un Nieuport 28 --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Nieuport_28 ;
Ce qui m'étonne c'est la présence de 2 cocardes différentes sous l'aile gauche et l'aile droite Avions a identifier 162 ...
Revenir en haut Aller en bas
drac038
Aviateur première classe
Aviateur première classe
drac038


Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 12/08/2019

Avions a identifier Empty
MessageSujet: Re: Avions a identifier   Avions a identifier EmptyVen 16 Aoû 2019 - 17:43

Bonjour et merci Marc pour les infos.
Concernant les cocardes, j'ai peut-être une idée qui vaut ce qu'elle vaut... Comme cet avion a été photographié durant une fête au 12e RAB ne peut-on pas imaginer que les organisateurs aient voulu rendre hommage à un pays invité ? Je pense aux américains, le thème de la fête étant "les cow boys et le indiens". Ceci expliquerait aussi la présence du de Havilland...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Avions a identifier Empty
MessageSujet: Re: Avions a identifier   Avions a identifier EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:46

drac038 a écrit:
Bonjour et merci Marc pour les infos.
Concernant les cocardes, j'ai peut-être une idée qui vaut ce qu'elle vaut... Comme cet avion a été photographié durant une fête au 12e RAB ne peut-on pas imaginer que les organisateurs aient voulu rendre hommage à un pays invité ? Je pense aux américains, le thème de la fête étant "les cow boys et le indiens". Ceci expliquerait aussi la présence du de Havilland...

Oui ... La tête d'indien séminole est le symbole de l'Escadrille La Fayette Avions a identifier 052 !

J'ai un peu de documentation sur le Nieuport 28, qui a été utilisé au début des années 20 par les USA ; il faudra que je regarde la semaine prochaine, quand je rentrerai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
drac038
Aviateur première classe
Aviateur première classe
drac038


Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 12/08/2019

Avions a identifier Empty
MessageSujet: Re: Avions a identifier   Avions a identifier EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:18

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour la documentation. Je pense qu'il doit être assez similaire à celui-ci :

Avions a identifier Nie28-10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avions a identifier Empty
MessageSujet: Re: Avions a identifier   Avions a identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avions a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escadrille à identifier
» Deux avions à identifier d'après maquettes
» B-26 à identifier
» Instrument à identifier
» Avion à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: