Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Hélice Levasseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K'ervahen
Engagé
Engagé
K'ervahen


Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : 23 Creuse
Date d'inscription : 19/10/2018

Hélice Levasseur Empty
MessageSujet: Hélice Levasseur   Hélice Levasseur EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:15

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum.
Je souhaite en savoir plus sur une hélice Levasseur laquée noire par TonkiLaque S.E.L.T. d'un diamètre de 255cm, d'après ses marquages fabriquée le 13/4/1932 pour être couplée à un moteur de 80CV. Merci pour tous les renseignements, y compris sa valeur marchande, car je dois déménager et ne pourrai hélas la conserver. Elle est en parfait état. J'en ai fait quelques photos mais ne sais comment les joindre à ce message?
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

Hélice Levasseur Empty
MessageSujet: Re: Hélice Levasseur   Hélice Levasseur EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:16

Bonsoir,

Impossible de dire quoi que ce soit sans photos bien nettes de l'ensemble de l'hélice, de chaque décal et des 4 côtés de la partie centrale.
Vous pouvez m'envoyer les photos par mail et je les posterai sur le forum à moins que Marc soit déjà passé par là !

PM

EDIT : les photos reçues (ramenées à 1200px de large et certaines retaillées) :

Hélice Levasseur Img_2013
Hélice Levasseur Img_2014
Hélice Levasseur Img_2015
Hélice Levasseur Img_2016
Hélice Levasseur Img_2017

Les photos étant impeccables, l'identification est facile :

C'est une hélice Levasseur série 1172 n°36590 pour avion Morane-Saulnier 138 à moteur Le Rhône (rotatif) de 80 chevaux. Elle a été fabriquée en décembre 1931 et réparée ou modifiée et re-certifiée le 13 avril 1932. À cette occasion elle semble avoir été relaquée d'où la pose de nouvelles décals.

Avion : https://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=1580 et https://fr.wikipedia.org/wiki/Morane-Saulnier_MS.138

Question prix, je ne me mouillerai pas du tout mais ce genre d'hélice est peu recherché par les collectionneurs. Par contre elle pourrait intéresser le musée Jean Salis à la lecture de la page Wiki... Voir par exemple http://www.ajbs.fr/ pour un contact mais Marc en saura sans doute bien davantage !

Cordialement,
PM
Revenir en haut Aller en bas
K'ervahen
Engagé
Engagé
K'ervahen


Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : 23 Creuse
Date d'inscription : 19/10/2018

Hélice Levasseur Empty
MessageSujet: Re: Hélice Levasseur   Hélice Levasseur EmptySam 20 Oct 2018 - 12:44

Merci de ces renseignements. J'ai pu ainsi voir ''mon hélice'' en position sur le modèle d'avion auquel elle était destinée. Belle émotion. H. MAUGERY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélice Levasseur Empty
MessageSujet: Re: Hélice Levasseur   Hélice Levasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélice Levasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: