Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 a propos de génératrice ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gastonj
Caporal-chef
Caporal-chef
gastonj


Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2016

a propos de génératrice ... Empty
MessageSujet: a propos de génératrice ...   a propos de génératrice ... EmptySam 1 Sep 2018 - 10:21

Bonjour,

Je viens encore vous solliciter. J'ai modélisé un ensemble d'instruments pour mes modèles FSX des années 30 dont une génératrice Labinal et un boitier qui est situé au dessus dont j'ignore l'utilité et bien sur à quoi correspondent les boutons. Je vous présente l'image de tout ça et si vous aviez des informations, je serais très preneur et vous en remercie par avance.

Je vous donne le lien car je ne vois pas comment insérer une image :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535785732-labinal.jpg

Je me demande à quoi correspond le bouton sur la façade du Labinal à gauche de la plaque d'identification et à quoi correspondent les 3 boutons du boitier "BEC". Bien sur le bouton "marche", j'imagine qu'il sert à la mise en route, MAIS de quoi? A quoi sert cet instrument?

JMC
Revenir en haut Aller en bas
LO-D
Sergent-chef
Sergent-chef
LO-D


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/11/2008

a propos de génératrice ... Empty
MessageSujet: Re: a propos de génératrice ...   a propos de génératrice ... EmptySam 1 Sep 2018 - 15:30

Bonjour,

Pour ton tableau de contrôle qui sert à charger la batterie dans les meilleurs conditions et débiter directement dans les circuits d'utilisation sous tension constante, c'est n'est pas un bouton mais une lampe témoin.

Pour le poste de commande 2bec, c'est un lance bombe, généralement utilisé pour les bombes éclairantes, on en trouve sur le MS 406, le Potez 63, le Breguet 693 ect...
Les 2 boitiers ne fonctionne pas ensemble, il sont l'un sur l'autre car c'est l'agencement de cet avion.

Bonne journée

David
Revenir en haut Aller en bas
gastonj
Caporal-chef
Caporal-chef
gastonj


Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2016

a propos de génératrice ... Empty
MessageSujet: Re: a propos de génératrice ...   a propos de génératrice ... EmptySam 1 Sep 2018 - 16:10

Merci!
Quelle rapidité de réponse! Je vais corriger immédiatement.
JMC
Revenir en haut Aller en bas
gastonj
Caporal-chef
Caporal-chef
gastonj


Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2016

a propos de génératrice ... Empty
MessageSujet: Re: a propos de génératrice ...   a propos de génératrice ... EmptySam 8 Sep 2018 - 13:55

Oserais je encore faire appel à vos connaissances? J'ai enfin pu me procurer des photos d'un poste Radio-Industrie RI537 mais je butte devant certaines inscriptions pour le moins pas très lisibles. Savez vous que ça pouvait être? Si vous pouviez m'aider, ce serait bien. Je ne comprends pas trop comment ça pouvait fonctionner du côté de la sélection de fréquence, à quoi servait ces plots ? pfft !!!!

Je vous donne l'image du récepteur. Le boitier de commande, lui est lisible.

a propos de génératrice ... 1536403954-recepteur-ri537

Merci pour votre aide,
JMC
Revenir en haut Aller en bas
gastonj
Caporal-chef
Caporal-chef
gastonj


Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2016

a propos de génératrice ... Empty
MessageSujet: Re: a propos de génératrice ...   a propos de génératrice ... EmptyDim 9 Sep 2018 - 12:36

Pfft...ne cherchez plus les inscriptions, j'ai trouvé mais je ne comprends toujours pas comment ça marche!

a propos de génératrice ... 1536485618-recepteur-ri537

JMC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de génératrice ... Empty
MessageSujet: Re: a propos de génératrice ...   a propos de génératrice ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de génératrice ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génératrice d'air sous pression
» Hélice bois quadripales de génératrice à identifier
» Attention! un Vespa peut en cacher un autre
» A propos d'un stamp
» Video du corsair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Années 1930 - records, compétition et réarmement-
Sauter vers: