Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche patronyme RENIVIDAUD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evelaval
Engagé
Engagé
evelaval


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2018

Recherche patronyme RENIVIDAUD Empty
MessageSujet: Recherche patronyme RENIVIDAUD   Recherche patronyme RENIVIDAUD EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:16

Bonjour,
Je ne sais si ma question trouvera auprès de vous une réponse mais je me permets de vous la poser en espérant que vos compétences m'aideront dans cette quête à lui rendre les Honneurs !
Je recherche le parcours de mon beau-père, Armand Paul Ambroise RENIVIDAUD né le 13 juillet 1920, à Charvieu, en Isère. Il a été incorporé (lieu ?) dans l'armée de l'Air... a été cité et blessé durant la guerre (puisque pensionné).
Il avait à priori rang de Sous-officier.

Pensez-vous pouvoir me dire dans quelle unité il se trouvait (aviation proprement dite ou troupe para ? France Libre ?)
Quelles sont les décorations qu'il arbore sur son uniforme ?
A son décès, ma belle-mère n'avait gardé aucun document (pension militaire, livret militaire), je n'ai donc aucune ressource... juste cette photo en PJ.

En vous remerciant pour votre diligence
Evelyne Recherche patronyme RENIVIDAUD Armand10
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche patronyme RENIVIDAUD Empty
MessageSujet: Re: Recherche patronyme RENIVIDAUD   Recherche patronyme RENIVIDAUD EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:01

Bonjour, si votre beau-père est né en 1920 sa classe de recrutement est 1939 Chassieu est passée en 1967 du département de l'Isère à celui du Rhône.
Vous devriez vous rendre aux archives départementales du 38 à Grenoble pour demander la fiche matricule de votre beau père de la ils vous dirons s'il l'on transférée a Lyon
Les consultations aux AD sont libres et gratuites
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche patronyme RENIVIDAUD Empty
MessageSujet: Re: Recherche patronyme RENIVIDAUD   Recherche patronyme RENIVIDAUD EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:02

Pardon j'avais mal lu la commune Charvieu est toujours dans le 38 ! mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche patronyme RENIVIDAUD Empty
MessageSujet: Re: Recherche patronyme RENIVIDAUD   Recherche patronyme RENIVIDAUD EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:10

Vous avez de la chance ! les registres matricules sont aux AD du 38 jusqu'à la classe 1940 l'administration militaire verse les fiches matricules des personnes nées avant 90 ans soit en 1928
La série est 1R les cotes de 1000 à 1865 il y a un classement dans la classe par ordre alphabétique Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
evelaval
Engagé
Engagé
evelaval


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2018

Recherche patronyme RENIVIDAUD Empty
MessageSujet: Re: Recherche patronyme RENIVIDAUD   Recherche patronyme RENIVIDAUD EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:47

Bonjour,
Merci pour votre réponse... mais difficile pour moi de me rendre à Grenoble. Ou peut-on trouver la série 1R avec ce classement par ordre alphabétique ? Mes recherches demeurent infructueuses...
Cordialement
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE


Nombre de messages : 1242
Age : 76
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche patronyme RENIVIDAUD Empty
MessageSujet: Re: Recherche patronyme RENIVIDAUD   Recherche patronyme RENIVIDAUD EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:54

Bonjour,
Seulement aux archives départementales du 38 à Grenoble. Et il n'y a pas d'autre moyen pour retrouver le parcours militaire d'un appelé.
Vous pouvez peut être contacter un adhérent d'un club de généalogie du 38 qui pourrait faire ce parcours aux AD pour vous aider
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche patronyme RENIVIDAUD Empty
MessageSujet: Re: Recherche patronyme RENIVIDAUD   Recherche patronyme RENIVIDAUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche patronyme RENIVIDAUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche patronyme RENIVIDAUD
» Recherche.
» Recherche...
» je recherche.....
» recherche de doc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: