Bonjour,
Voici les photos reçues de Patrick :
Les marquages sont donc :
DRG . Z 6013 / 2 .
D 6'·67" . P 4'·57" .
88880 (pas sûr pour tous les chiffres).
Le 1 de 6013 pourrait avoir été ajouté, de même que le 7 du diamètre.
Curieusement, les indications de longueur et de pas sont en pieds et centièmes de pieds alors que le marquage indique des pieds (') et des pouces ('')... Encore un truc
poétique des anglos-saxons ?
Les marquages tels qu'ils sont (il a existé une série Z 602 de 6.6') doivent donc se lire :
Série Z 6013 2ème modification
Diamètre 6.97' (2.033 mètres) Pas 4.57' (1.363 mètre)
Numéro individuel d'hélice : 88880 (pas sûr pour tous les chiffres)
La série Z 6013 / 1 est connue sur Tiger Moth équipé d'un Gipsy Major, soit un ensemble pas très différent du SV4B,
La série Z 6013 / 2 semble avoir été homologuée sur Aerovan et sur Massenger 2b (je n'ai pas vu les documents officiels).
Je ne trouve pas d'homologation sur Stampe de la série 6013 et (ni / 1 ni / 2). La seule hélice "étrangère" que j'ai trouvée pour le Stampe est la série HO 27 HM-186 140 de chez Hoffman, destinée à un Stampe équipé d'un moteur Lycoming 360 B2F.
Il y a eu beaucoup d'hélices françaises homologuées pour le SV4C.
Si quelqu'un a une autre idée, elle sera très bienvenue !
Quoi qu'il en soit, dans un premier temps, il faudrait savoir si l'avion dont il est question était équipé d'un moteur Renault ou d'un Gipsy Major.
Bien cordialement,
PM