Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

A savoir quel bombardier avait 3 hélices

3 participants
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.

A savoir quel bombardier avait 3 hélices Empty
MessageSujet: A savoir quel bombardier avait 3 hélices    A savoir quel bombardier avait 3 hélices EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:11

Voici 2 autres photos qui me posent problème.

Elles sont légendées "Tankarville 27/08/40 angl. bomber" mais je ne trouve pas de trace d'un crash à cet endroit.
A priori, le lieu "colle", on voit bien l'autre rive de la Seine sur les 2 photos et le bras de Seine est assez large.

A savoir quel bombardier avait 3 hélices 878114diversa2

A savoir quel bombardier avait 3 hélices 412758diversa3

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman

MessageSujet: Re: A savoir quel bombardier avait 3 hélices    A savoir quel bombardier avait 3 hélices EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:41

Bonjour,

A vue de nez, j'hésite entre un Fiat Br. 20, un Bloch MB. 200 et un Amiot 140.

Vu le carénage du moteur, celui du fuselage et surtout les fenêtres qui sont immergées (2nde photo), je pencherai à 99% pour le 3ème....
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.

MessageSujet: Re: A savoir quel bombardier avait 3 hélices    A savoir quel bombardier avait 3 hélices EmptySam 19 Sep 2015 - 11:25

Merci de ta réponse fanavman, voici d'autres réponses sur mon forum AW (Atlantikwall)

Si le crash a eu lieu en août 40, il ne peut s'agir de bombardiers français.
Je pencherai pour un bimoteur Vickers Wellington.
A noter que ce type d'avion participa au premier raid de nuit sur Berlin le 25 août 1940. Or, la photo est datée du 27 août 1940, ce n'est peut-être pas une coïncidence.

Merci pour les infos mais sur la base de données de francecrashes39-45.net, il n'y a pas de crash d'Amiot sur Tancarville ou villes avoisinantes...
Il y aurait cette fiche qui pourrait coller avec un Vickers Wellington : crash du 22 mai 1940
Les 2 photos des restes sur les berges de la Seine semblent assez compactées.. peut être avec des morceaux manquants, ce qui pourrait s'expliquer si le crash datait de Mai 40 et la photo prise en Août par les allemands.
Si l'hypothèse du Vickers est la bonne !

A suivre....
DEMMERLE
Aspirant
Aspirant
DEMMERLE

MessageSujet: Re: A savoir quel bombardier avait 3 hélices    A savoir quel bombardier avait 3 hélices EmptyDim 20 Sep 2015 - 5:57

Bonjour,
Je pencherais pour un Bristol Blenheim, le moteur du Wellington dans les versions apres le MkI avait une prise d'air au dessus du capot moteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A savoir quel bombardier avait 3 hélices    A savoir quel bombardier avait 3 hélices Empty

A savoir quel bombardier avait 3 hélices
Page 1 sur 1