Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'age d'or des ferrailleurs .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

L'age d'or des ferrailleurs .  Empty
MessageSujet: L'age d'or des ferrailleurs .    L'age d'or des ferrailleurs .  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:55

Dans l'Orne - 1945

L'age d'or des ferrailleurs .  111668avion

L'age d'or des ferrailleurs .  586796ber1fCopie
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

L'age d'or des ferrailleurs .  Empty
MessageSujet: Re: L'age d'or des ferrailleurs .    L'age d'or des ferrailleurs .  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:38

Bonsoir,

La Spitfire c'est peut-être celui-ci http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=4909

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

L'age d'or des ferrailleurs .  Empty
MessageSujet: Re: L'age d'or des ferrailleurs .    L'age d'or des ferrailleurs .  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:35

Merci didier , j'ai prévenu le propriétaire du musée de Berjou qui a cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

L'age d'or des ferrailleurs .  Empty
MessageSujet: Re: L'age d'or des ferrailleurs .    L'age d'or des ferrailleurs .  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:17

Réponse du propriétaire du musée de Berjou- 61 -

-"Bonjour Guy,

Merci pour le lien ! Mais je ne pense pas que ce soit notre avion. Sur ce lien, ce spitfire est tombé sur Argentan, et je l'imagine mal finir à Berjou.

En revanche, je pense que celui-ci a plus de chance d'être notre avion :
http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=7286

Tombé vers Falaise, ce qui est un peu plus cohérent pour qu'il finisse à Berjou. Son immatriculation est FU-°V, et quand je regarde de nouveau la photo, et en jouant avec les contrastes, luminosités etc... il me semble bien deviner un V après le FU !
De plus, sur ce lien, on apprend que le pilote a survécu, qu'il a été capturé et qu'il s'est évadé plus tard. Ce qui peut correspondre quand on voit l'état de l'avion, qui laisserai penser que celui-ci a du effectué un atterrissage en urgence.

Merci en tout cas pour ce lien, je connaissais pas, et cela m'a permis de relancer les recherches sur l'histoire de cet avion !

Bien cordialement,"

Et remercie didier

Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

L'age d'or des ferrailleurs .  Empty
MessageSujet: Re: L'age d'or des ferrailleurs .    L'age d'or des ferrailleurs .  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 10:46

Bonjour,

J'aime bien ce genre de recherche... Et pour ma part, je pense que cet avion correspond assez bien à celui-ci :

http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=6993

Atterrissage forcé et, en jouant sur les contrastes comme évoqué plus haut, c'est plutôt un K que l'on perçoit devant la cocarde, où doit se trouver la lettre individuelle de l'avion... (Je précise que j'avais remarqué le K avant de tomber sur la fiche)

Qu'en pensez-vous ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

L'age d'or des ferrailleurs .  Empty
MessageSujet: Re: L'age d'or des ferrailleurs .    L'age d'or des ferrailleurs .  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:19

Trop fort les gars du Forum. L'enquête est close grace à vos recherches . Merci à tous . Réponse de Berjou .

-"C'est lui !!!! Je cherchais la lettre au mauvais endroit (je ne pensais pas qu'elle était avant la cocarde, mais après le FU...).
Sur la fiche, on peut voir qu'il s'agit de l'avion de Norman Baker, ce pilote était caché par la famille Ricordeau à........ Berjou !
C'est incroyable, à Berjou on connaissait tous l'histoire du pilote qui était caché dans la commune, mais on était loin d'imaginer qu'on avait au musée la photo de son avion. Ce spitfire avec l'immatriculation FU-K a été abattu au dessus de Cerisy-Belle-Etoile. Son pilote, Norman Baker, a été pris en charge par la résistance, et caché à Berjou.

https://www.yumpu.com/fr/document/view/16665672/le-bas-hamel-la-seconde-guerre-mondiale-en-normandie/27

Un grand merci pour votre aide ! Dorénavant, cette photo sera un bon moyen d'évoquer cette histoire au musée !

Morgan".

Je vais juste demander que c'est grace au Forum AA que l'identité de cet avion a été trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

L'age d'or des ferrailleurs .  Empty
MessageSujet: Re: L'age d'or des ferrailleurs .    L'age d'or des ferrailleurs .  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:19

L'age d'or des ferrailleurs .  18 Impec !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

L'age d'or des ferrailleurs .  Empty
MessageSujet: Re: L'age d'or des ferrailleurs .    L'age d'or des ferrailleurs .  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:21

J'ai envoyé cette mise à jour par mail sur le site de Francecrashes39-45.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'age d'or des ferrailleurs .  Empty
MessageSujet: Re: L'age d'or des ferrailleurs .    L'age d'or des ferrailleurs .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'age d'or des ferrailleurs .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Après-Guerre - Années 1950-
Sauter vers: