Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 helice chauviere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elolo
Engagé
Engagé
elolo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2015

helice chauviere Empty
MessageSujet: helice chauviere   helice chauviere EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:38

bonjour, nous avons herité d' hélices
1: integrale DRP patent SGDG N° 44316 serie 2180 NIC XXIII,
1:levasseur N°22137 serie 582,
et 1 : busigny serie 632 n°342, nous souhaiterions en savoir plus car entièrement novice
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:16

helice chauviere 28 Bonjour et bienvenue,

Il faudrait des photos ! ... d'ensemble dessus et dessous, et des gros plans sur les 4 faces du moyeu pour les marquages ;
Pouvez-vous les prendre et les mettre en ligne grace à l'icone helice chauviere Bouton10 de la boite de composition des message ci-dessous, ou bien me les envoyer par mail sur ampovandak@laposte.net pour que je le fasse ?

elolo a écrit:
1: integrale DRP patent SGDG N° 44316 serie 2180 NIC XXIII,

--> Hélice de diamètre 2m45 Intégrale Chauvière pour chasseur Nieuport 23 à moteur Le Rhone rotatif de 110CV ... Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Nieuport_23

elolo a écrit:
1:levasseur N°22137 serie 582,


--> Une hélice de la fin de la Grande Guerre ... Regardez bien le dessus du moyeu ; peut-être y trouverez-vous une date ?

elolo a écrit:
1 : busigny serie 632 n°342

--> Là, c'est une sous-traitance ... Il n'y a que des photos qui pourront nous aiguiller vers le constructeur d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere EmptyMer 1 Juil 2015 - 0:42

Accessoirement, un petit bonjour dans la rubrique "présentation nouveaux arrivants" aurait été sympa... helice chauviere 41
Revenir en haut Aller en bas
elolo
Engagé
Engagé
elolo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2015

helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere EmptyMer 1 Juil 2015 - 1:00

Bonjour,
Nous ne savions pas qu'il y avait une rubrique" présentation nouveaux arrivants" mais bonjour quand même, mais je tiens a remercier la personne qui nous a répondu très rapidement. Pour le moment nous n'avons pas trop de temps pour prendre les photos mais nous les mettrons dès que possible.
merci à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Defoy
Engagé
Engagé
Nathalie Defoy


Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/08/2015

helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:45

Bonjour,

J 'ai récupérée depuis une vingtaine d années une hélice en bois qui m 'a suivie au cours de mes déménagements elle trône sur mon mur depuis des années.

Je suis novice et j avoue ne rien connaitre sur le sujet, malgré mes nombreuses recherches je me suis aperçue qu 'il était très difficile de savoir quelle type d hélices est en ma possession, je serai ravie que quelqu'un puisse m 'aider et m 'en dire un peu plus

Cette hélice à plus ou moins 3 Mètres, malheureusement les indications numéro ne sont pas très clair

Naty
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere EmptyVen 14 Aoû 2015 - 1:30

helice chauviere 28 Bonour et bienvenue, Nathalie

Il faudrait des photos ...

Pour les mettre en ligne, utilisez l'icone helice chauviere Bouton11 dans la bopite ci-dessous, ou envoyez-les moi sur ampovandak@laposte.net

Par contre, je pars demain et ne rentre que dans 2 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Defoy
Engagé
Engagé
Nathalie Defoy


Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/08/2015

helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:57

Bonjour,


Merci pour votre message assez rapide, je vous envoie les photos sur l adresse mail.
Je vous souhaite un bon voyage et attend de vos nouvelles

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Defoy
Engagé
Engagé
Nathalie Defoy


Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/08/2015

helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:49

Bonjour,

Je tiens à m 'excuser d 'avoir mis mon message sur le poste d 'une autre personne.
Mais bon l 'erreur est humaine.
Je ferai plus attention la prochaine fois.

Je tiens également à remercier les personnes qui m 'ont souhaiter la bienvenue.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere EmptyMar 25 Aoû 2015 - 2:52

Bonsoir,
Nathalie Defoy a écrit:
Bonjour,
Je tiens à m 'excuser d 'avoir mis mon message sur le poste d 'une autre personne. .../...
Vu que le post en question a bien l'air "abandonné"...
Si vous êtes très pressée, je peux aussi, sans faire d'ombre à Marc (mais j'espère qu'il en a !), poster vos images si vous me les envoyez...
helice chauviere M_elle10
PM
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:44

Bonsoir,

Nathalie m'a envoyé quelques photos que je poste ici. Je lui ai demandé d'en envoyer d'autres avec les 4 faces du moyeu prises en éclairage rasant sans flash. Pour l'instant, je crois qu'on peut seulement dire que c'est sans doute une hélice française à cause de l'abréviation CV de la puissance moteur. Si tel est le cas, vu le profil, ça pourrait être une Chauvière des années 40, ou, plus probablement, une hélice Breguet des années 20.

Désolé pour la très haute image, mais j'ai eu la flemme ( helice chauviere 37n )de les envoyer une par une sur le serveur...
helice chauviere Nathde10

PM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helice chauviere Empty
MessageSujet: Re: helice chauviere   helice chauviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
helice chauviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: