Bonjour à tous,
Je suis un fonctionnaire de 45 ans (et oui, personne n'est parfait), qui réside dans le sud ouest. Un de mes jardins secrets, outre la musique, la lecture, ou le cinéma, c'est l'Histoire, avec un grand H. Toutes les périodes m'intéressent, mais j'ai une véritable passion pour les 1ère et 2ème guerres mondiales, dont je parcours les champs de bataille lorsque j'en ai la possibilité. Bien sûr, j'adore aussi visiter les musées ou acheter les revues ou ouvrages qui leurs sont consacrés. Un peu de maquettisme, également, lorsque j'en ai le temps, et comme beaucoup d'entre vous, j'imagine.
C'est au travers de cette passion pour ces conflicts que je m'intéresse à la dimension aérienne des combats.
La guerre aérienne, même si elle a été parfois un peu idéalisée, a conservé dans notre imaginaire collectif une dimension, malgré tout quelque peu chevaleresque, et les exploits réalisés par pionniers de 14-18 ou les casse-cou de 39-45 restent, à mes yeux, hallucinants.
Par ailleurs, des recherches généalogiques personnelles récentes m'amènent actuellement à m'interroger sur une éventuelle parenté avec un pilote ayant participé au conflict sur le front de l'Est, dans un régiment de chasseurs soviétiques. Découverte faite récemment par le plus grand des hasards, mais qu'il me reste à confirmer. J'ai déjà participé en parallèle à d'autres forums spécialisés dans l'Histoire pour essayer de récupérer quelques infos sur cet émérite pilote, et l'on m'a fortement conseillé de m'inscrire sur le votre, pour les connaissances et la culture de ses contributeurs. C'est donc par cette habile vrille que je clos les présentations, et que je vole plein gaz vers l'espace de discussion consacrée aux pilotes, pour poster immédiatement ma première question.
Merci donc de m'accueillir parmi vous, et bon vol à tous !!!
freebee81