Bonsoir,
Désolé, mais je ne suis pas capable d'en dire plus.
Pour comprendre le fonctionnement de ces hélices Hydromatic : https://www.asme.org/getmedia/7274dc51-263e-4e53-9bbf-8889b61065cb/149-Hydromatic-Propeller.aspx
Si c'est pour un musée, le mieux est de prendre contact chez UTC et peut-être qu'avec tous les numéros relevés (attention, je crois qu'il y a des erreurs de transcription :
52848 A G , la dernière photo:
52377-Y à remplacer par 52484 et 52477) ils pourront connaître l'avion duquel elle a été démontée (si tel est le cas).
Si c'est une hélice de rechange, c'est peut-être impossible car il
semble la même hélice se montait sur plusieurs avions :
AIRCRAFT HUB OR TYPE # BLADE #
B-29 24F60 6521
AVRO LANCASTER 23EX 6519
B-17 F & G 23E50 6477
B-25 ALL SERIES 23E50 6477
PBY CATALINA 23E50 6353
A-26 INVADER 23E50 6359
VENTURA 23E50 6477
B-25 ALL SERIES 23E50 6359A
MOSQUITO 23EX 6519
A-20 HAVOC/BOSTON 23E50 6353
AVENGER 23E50 6359
DAUNTLESS 23E50 6511
F6F HELLCAT 23E50 6541
P-51 24D50 K6523
CORSAIR 23E50 6525
C-97 24F60 6521-6
C-54 23E50 6507
C-47 23E50 6477
C-82 33E60 6491
C-69 CONSTELLATION 33E60 6491
NOTES: all Hydromatic. C'est une liste
partielle !
Il n'y a pas les longueurs de recoupe des pales : peut-être un moyen de resserer les possibilités. Aussi si les inscriptions de petit et grand pas qui sont peintes sur les pales sont encore visibles...
J'ai vérifié sur ma 22D30 à pales 6553-21S : il n'y a aucune indication de l'avion, mais dans mon cas j'ai la chance que l'ensemble moyeu + pales ne se montait que sur les Beech 18 (du moins j'espère !), donc pas d'incertitude
Cordialement,
PM