Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Groupe de modération

Aller en bas 
+13
Amelia Earhart
Fonck
Hellcat
Tex Hill
Banana
Madalex
fight69
Excalibur
Manfred
polikarpov
Cassandre
Lafievre
Alban
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dundas
Invité
avatar



Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 22:56

il y en as quand meme quelques un qui ont commencer l aventure en meme temps que toi vespa et cela ont les as oublier black
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 23:03

Mais je me tue à essayer de t'expliquer que la fonction de modérateur n'est pas une distinction honorifique ! Je n'oublie évidemment pas les anciens seulement parce-qu'ils ne sont pas tous modérateurs... :?
Si vous êtes frustrés de ne pas être reconnus comme les premiers membres du forum on peut créer un groupe les assemblant... si c'est ça que vous voulez il faut le dire, si vous voulez autre-chose dites-le également... mais vous ne pouvez pas dire que j'oublie ceux avec qui le forum a débuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 2:32

Vespa, je ne critique pas fondamentalement ta décision de réduire le nombre de modos, mais surtout la manière dont cela a été fait...

Tu l'as dit toi même, tu es un lycéen, et c'est principalement un forum d'adultes... les adultes tiennent au respect de leur personne, et sont attachés à du savoir vivre, à des protocoles... tu ne peux pas gérer un forum d'adultes comme un forum d'ados... le départ de Fight69 en est une conséquence... le départ d'un membre du forum dans de telles conditions est une chose grave, tu en conviens ?

Je trouve les règles plus sévères, en effet, mais je te l'ai dit dans un autre topic, puisque le forum risque d'être sanctionné, c'est ok...

Mais j'avoue que je me suis abstenu de poster une photo à cause de ces règles, chose pour laquelle, auparavant, je n'aurais pas hésité une seconde...

Excalibur, même s'il n'a effacé qu'un seul message dont il était l'auteur et les messages d'autres membres s'y attachant, m'a fait peur avec cette échelle de sanctions... qui conduit vite à l'exclusion d'un membre ne respectant les règles de cette saleté de copyright... (je dis "saleté" non pour bafouer les auteurs, mais parce que l'application des principes en corrélation nous pourrit la vie, nous, pauvre forum ne mettant nullement en péril des intérêts pécuniaires....)... voilà, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
fight69
Adjudant
Adjudant
fight69


Nombre de messages : 221
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 05/02/2005

Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 20:23

Je reviens (provisoirement pour l'instant) afin d'expliquer et de clarifier deux ou trois petites choses.
Tout d'abord, sur le fond, je ne critique pas la décision de Vespasiano de réduire le nombre de modérateurs, mais je critique la façon dont celà a été fait. Quand je me suis rendu compte que je n'étais plus modérateur, ma première réaction a été de vérifier mes messages privés et mes e-mails afin de voir si j'avais un message m'expliquant pourquoi je n'étais plus modérateur. Devant l'absence d'explications "privées", j'ai cherché sur le forum, et là j'ai eu l'explication.
Je reconnais ne pas avoir fait preuve d'une tolérance exemplaire dans ma réaction (la tolérance n'a jamais été mon point fort). J'ai 36 ans, et quand je dois prendre des décisions qui concernent d'autres personnes que moi, je les contacte pour leur demander leur autorisation (ou tout au moins leur avis), et j'attends des autres qu'ils en fassent autant pour moi.

Vespasiano a écrit:
à mon avis cela l'embêtait de ne plus être modo, contrairement à ce qu'il a dit.

Faux. D'ailleurs si tu m'avais proposé de faire partie du groupe de modération, j'aurais certainement décliné l'offre.
Je passais entre 20 et 30mn par jours sur le forum, et celà me laissait le temps de m'occuper normalement (et efficacement j'espère) des 3 ou 4 sections du forum dont j'étais modérateur. Si j'avais été nommé dans le groupe de modération, je n'aurais plus eu le temps ni la possibilité de modérer efficacement ce forum, de plus, certaines sections du forum m'intéressent moins que d'autres, donc la modération du forum entier (conjointement avec d'autres modérateurs) ne m'aurait pas intéressé.

La question n'est pas non plus de reconnaitre les "anciens" (d'ailleurs créer un groupe rassemblant les premiers membres de ce forum serait à mon sens une erreur).
Un forum est constitué de personnes qui ont des tempéraments différents, et la fonction des administrateurs (et dans une moindre mesure des modérateurs), est de prendre des décisions en tenant compte du fait que ces décisions auront des implications différentes selon le tempérament de chacun des utilisateurs du forum.
Tu as pris une décision en omettant (involontairement j'espère) le fait que cette décision pourrait être très mal prise par certains (moi en particulier).

En ce qui me concerne, je suis prêt à clore l'incident.

La balle est dans ton camps.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 21:22

Bon, je veux bien m'excuser pour ces changements effectués sans l'avis des membres du forum, c'est vrai que cela aurait sans doute nécessité un vote ou un topic de proposition à cet effet. J'ai pensé bien faire et j'ai brûlé les étapes.
Je pense cependant que c'est une bonne chose que ce groupe de modérateurs, et même s'il a été créé de manière fort peu démocratique , je suis d'accord avec vous sur ce point, je ne pense pas revenir sur son installation... thinking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptySam 3 Déc 2005 - 0:53

Bon aller, Fight69, tu va feter ton retour par un beau sceenshoot IL2 dont tu a le secret !

_________________
Groupe de modération - Page 3 Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
fight69
Adjudant
Adjudant
fight69


Nombre de messages : 221
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 05/02/2005

Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptySam 3 Déc 2005 - 2:24

Bon, incident clos en ce qui me concerne.


Senoufo a écrit:
Bon aller, Fight69, tu va feter ton retour par un beau sceenshoot IL2 dont tu a le secret !

Laisse moi 2 ou 3 jours et je te sors un inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptySam 3 Déc 2005 - 2:48

Eh bien, on fera en même temps une tournée monstre à cette occasion Groupe de modération - Page 3 17
Avec des poulets rôtis (ya une rôtissoire, maintenant !) Groupe de modération - Page 3 51
Yapluka trouver un barbecue pour les merguez et les chipo :D

_________________
Groupe de modération - Page 3 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptySam 3 Déc 2005 - 11:47

voila c est ca que je dit (les deschiens)
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 EmptySam 3 Déc 2005 - 11:49

Tex a écrit:
Yapluka trouver un barbecue pour les merguez et les chipo

Tu les poses sur un coin de moteur bien chaud. :D
Mais ça risque de tout salir par contre... angry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





Groupe de modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de modération   Groupe de modération - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de modération
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Groupe G
» Groupe bombardement 1/15
» Groupe de bombardement 1/31
» MS 406 et groupe de chasse II/2
» Groupe AA sur Dailymotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forums à usage restreint :: Annonces officielles-
Sauter vers: