Bonjour à tous,
Je suis un passionné d'aviation. J'aurais pu être pilote, mais toutes sortes de raisons m'en ont empêché. Cela dit, je compense en agissant comme pilote virtuel sur simulateur (FSX, P3D, sur ordinateur personnel). Depuis un certain temps, je m'intéresse aussi aux anciens modèles, virtuels ou réels. Je viens tout juste de vivre une aventure inoubliable, comme passager bien sûr, à bord d'un Antonov2 de l'association ASR. 50 ans auparavant, je faisais mon baptême de l'air à bord d'une caravelle de la compagnie SWISSAIR, à l'aller, de Zürich à Düsseldorf. Au retour, j'ai encore eu la chance de voyager à bord d'un CV990 Coronado, pour la première et la dernière fois.
Ce que j'attends de ce forum, c'est de pouvoir reconstituer en détals le vol de ma sœur, défunte depuis, en 1959 ou 1961, qui se rendait aux Iles Canaries depuis l'aéroport de Genève-Cointrin, comme passagère, à bord d'un bimoteur (pistons) à hélices de la compagnie BALAIR, à l'époque.
Ma sœur ne m'a malheureusement jamais parlé en détail de ce vol. Tout ce que je sais, c'est que l'avion en question était soit un DC3, soit un Vickers Viking plus vraisemblablement, et qu'il a fait un certain nombre d'escales avant son arrivée aux Iles Canaries. Les dernières étaient normalement à Tanger et à Agadir au Maroc, mais avant ? ...
Meilleures salutations en attendant de lire vos messages.
W.F.