Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je me présente ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fuerwal
Engagé
Engagé
fuerwal


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2014

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:29

Bonjour à tous,
Je suis un passionné d'aviation. J'aurais pu être pilote, mais toutes sortes de raisons m'en ont empêché. Cela dit, je compense en agissant comme pilote virtuel sur simulateur (FSX, P3D, sur ordinateur personnel). Depuis un certain temps, je m'intéresse aussi aux anciens modèles, virtuels ou réels. Je viens tout juste de vivre une aventure inoubliable, comme passager bien sûr, à bord d'un Antonov2 de l'association ASR. 50 ans auparavant, je faisais mon baptême de l'air à bord d'une caravelle de la compagnie SWISSAIR, à l'aller, de Zürich à Düsseldorf. Au retour, j'ai encore eu la chance de voyager à bord d'un CV990 Coronado, pour la première et la dernière fois.
Ce que j'attends de ce forum, c'est de pouvoir reconstituer en détals le vol de ma sœur, défunte depuis, en 1959 ou 1961, qui se rendait aux Iles Canaries depuis l'aéroport de Genève-Cointrin, comme passagère, à bord d'un bimoteur (pistons) à hélices de la compagnie BALAIR, à l'époque.
Ma sœur ne m'a malheureusement jamais parlé en détail de ce vol. Tout ce que je sais, c'est que l'avion en question était soit un DC3, soit un Vickers Viking plus vraisemblablement, et qu'il a fait un certain nombre d'escales avant son arrivée aux Iles Canaries. Les dernières étaient normalement à Tanger et à Agadir au Maroc, mais avant ? ...
Meilleures salutations en attendant de lire vos messages.
W.F.
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:31

Bienvenue fuerwal !  Je me présente ... 01 
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:44

bienvenue a bord
Dominique 29
Revenir en haut Aller en bas
clem912
Major
Major
clem912


Nombre de messages : 742
Age : 33
Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais
Date d'inscription : 02/06/2009

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:35

Bienvenue  Je me présente ... 18 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsairf4u.skyrock.com
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:58

bienvenue parmi nous  Je me présente ... 01 Je me présente ... 18 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Contenu sponsorisé





Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: