Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les aventuriers du ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

les aventuriers du ciel Empty
MessageSujet: les aventuriers du ciel   les aventuriers du ciel EmptyDim 30 Oct 2005 - 2:29

les aventuriers du ciel 53 j'ai trouvé ce bouquin au rayon jeunesse chez cultura

c'est po tout à fait un roman, tres facile à lire, écris pour les enfants à partir de 8 ans à mon avis

c'est un gamin de 10 ans qui reve qu'il parle avé St Ex, dans le désert... po tres difficile jusque là, y'en a déjà un qui y a pensé à ça...lol

St Ex lui raconte des histoire à propos de l'aéropostale, les lignes ouvertes, les accidents, les disparitions des pilotes, etc...

c'est fait en plusieurs chapitres tres courts de quelques pages, mais tres bien écrit, il n'y a po de partie manquantes dans les résumés, et quasiment chaque chapitre fait référence à un des livre de St Exupéry, avé en plus de magnfiques illustrations

à la fin du bouquin, une frise chronlogique de l'aéropostale, suivie de la description des principaux avions utilisés, puis enfin une tite biographie de tous les personnages important de l'histoire de l'aviation; Clément Ader, Guillomet, Le Bris, les freres Wright, les freres Voisin...

franchement, un exelent livre pour faire découvrir aux plus jeunes l'histoire des pionniers du courrier postal, et qui, s'ils sont interréssés, leur donnera envie de lire les livres de Saint Exupéry, et tant d'autres en rapport à l'aviations...

Les Aventuriers du Ciel, aux éditions Albin Michel Jeunesse, écrit par Olivier et Patrick Poivre d'Arvor
il coute 12€50

je le conseil à tous ceux qui ont des enfant et qui veulent leur faire découvrir l'aviation, sans leur bourer le crane avé des bouquins qu'ils n'ont po forcement envie de lire immédiatement, mais qui auront surement envie d'en apprendre un peu plus apres avoir lu celui-ci

le résumé sur la couverture:
"Voici l'incroyable aventure de l'Aéropostale avec Saint-Exupéry, Guillomet, Mermoz et les autres pionniers de l'aviation civile:
une histoire vraie faite de défis et de dangers, mais aussi de courage et d'amitié."

_________________
les aventuriers du ciel Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
 
les aventuriers du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Aventuriers de l'Amerika Bomber
» Feu du ciel
» Chasseurs du ciel
» les femmes du ciel
» Ciel de Guerre n°18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: