Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Musée aéronautique de Vannes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belgianboy
Caporal
Caporal
Belgianboy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2009

Musée aéronautique de Vannes Empty
MessageSujet: Musée aéronautique de Vannes   Musée aéronautique de Vannes EmptySam 29 Mar 2014 - 12:11

Le fana du mois dernier nous informait de la fermeture de ce petit musée sympa et de la dispersion de la collection?

Avez-vous des nouvelles?

Willy
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Musée aéronautique de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Musée aéronautique de Vannes   Musée aéronautique de Vannes EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:15

Selon des personnes généralement bien informées, c'est le musée Régional de l'Air d'Angers Marcé qui gère la liquidation.
A mon humble avis, il est à craindre que plusieurs machines stationnées à l'extérieur et très dégradées par le temps ne terminent chez le ferrailleur.
La loi prévoit que lorsqu'une association loi 1901 cesse d'exister, c'est une autre association loi 1901 ayant les mêmes buts qui reçoit l'actif de celle qui disparaît. Ce que le musée d'Angers ne peut pas ou ne veut pas recevoir sera donné à d'autres associations de même type. J'ai entendu dire que des musées et des associations ont déjà pris contact avec Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Musée aéronautique de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Musée aéronautique de Vannes   Musée aéronautique de Vannes EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:28

Parmi les autres associations, voir par exemple :

- http://foxalphazoulou.overblog.com/2014/03/le-mavamo-de-vannes.html

- http://www.lechodelapresquile.fr/2014/03/24/musee-aeronautique-de-la-cote-damour-les-benevoles-esperent-un-nouveau-hangar/
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Musée aéronautique de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Musée aéronautique de Vannes   Musée aéronautique de Vannes EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:24

A ma connaissance l'ANAMAN de Rochefort a reçu des moteurs et des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée aéronautique de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Musée aéronautique de Vannes   Musée aéronautique de Vannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée aéronautique de Vannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art aéronautique...
» Vannes-Meucon
» Mon musée a moi
» Musée de l'air
» vpc aéronautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Actualité-
Sauter vers: