Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Hier et aujourd'hui.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 30/09/2006

Hier et aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Hier et aujourd'hui.   Hier et aujourd'hui. EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:53

Bonjour,

Rien à voir avec l'Aviation mais néanmoins intéressant, comme témoignages du Passé.
J'ai passé quelques instants agréables à essayer de retrouver le lieu.
Ici, c'est en Belgique, dans la ville de Beaumont, où plusieurs de chars français B1 Bis durent être abandonnés en mai 1940.
Nota: les photos en noir et blanc proviennent d'anciennes ventes aux enchères sur E.B (plus de liens), celles en couleur de G....e maps.
Hier et aujourd'hui. Mini_3747584rueMadameBeaumontBelgique1 Hier et aujourd'hui. Mini_7003014rueMadameBeaumontBelgique2
Hier et aujourd'hui. Mini_1234526rueMadameBeaumontBelgique1 Hier et aujourd'hui. Mini_5195406rueMadameBeaumontBelgique2
La Pharmacie semble être toujours en place...
Revenir en haut Aller en bas
CMV
Caporal
Caporal
CMV


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Hier et aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui.   Hier et aujourd'hui. EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:37

Slt

Vraiment sympa et intéressant ! moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 30/09/2006

Hier et aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui.   Hier et aujourd'hui. EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:42

Bonjour,

A la demande générale et unanime du public, si, si...,  Hier et aujourd'hui. 22  j'en poste une autre série.

Dans le cas présent c'est un peu différent: je connais réellement l'endroit et, lorsque j'ai vu la photo de l'ancienne vente aux enchères E...y, j'ai immédiatement "fait le rapprochement".
J'ai profité de mon dernier passage dans la région pour faire une photo actuelle "in situ".

Hier et aujourd'hui. Mini_678065Gennes1 Hier et aujourd'hui. Mini_768744Gennes2 Hier et aujourd'hui. Mini_248524Gennes3

Pour mémoire et information c'est à cet endroit, situé sur la Loire, qu'eurent lieu de violents combats qui opposèrent, en juin 1940, les Cadets de Saumur aux troupes allemandes progressant vers le sud. Le promontoire que l'on aperçoit en arrière-plan (clocher tronqué à droite, en haut des photos) surplombe le pont sur la Loire.
http://cavaliers.blindes.free.fr/cadets.html

http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1600&bih=917&tbm=isch&tbnid=4QUcwRJoQ4ytIM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fprumtiersen.typepad.com%2Fjournal%2F2005%2F09%2Fgennesles_rosie.html&docid=Wa9zP4OGEuO69M&imgurl=http%3A%2F%2Fprumtiersen.typepad.com%2Fphotos%2Funcategorized%2Fvu1.jpg&w=640&h=480&ei=OKwpU9uIBoTQ0QXT94HQBA&zoom=1&iact=rc&dur=6366&page=1&start=0&ndsp=35&ved=0CIMBEK0DMA4
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Hier et aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui.   Hier et aujourd'hui. EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:25

Excellent! J'ai toujours aimé ce genre de chose  Hier et aujourd'hui. 52 
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
Sergent-chef
Sergent-chef
Maurice.N


Nombre de messages : 104
Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq 85
Date d'inscription : 09/09/2013

Hier et aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui.   Hier et aujourd'hui. EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:54

Merci pour ces pages d'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bogaert.jimdo.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Hier et aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui.   Hier et aujourd'hui. EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:17

voilà un boulot comme je les adore !  Hier et aujourd'hui. 55 
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 30/09/2006

Hier et aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Comparaison nouvelle...   Hier et aujourd'hui. EmptyMar 3 Juin 2014 - 2:20

Char B1 Bis "Rapide" du 8e BCC 2e compagnie, détruit à Guise dans le département de l'Aisne le 17 mai 1940, près du pont sur l'Oise.
Hier et aujourd'hui. B1_bis10
Photo ex enchère e...y dont je n'ai plus le lien.

Le même endroit, de nos jours.
Hier et aujourd'hui. Guise_10
Vue provenant de l'application G....e S....t V..w vous le devinerez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hier et aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui.   Hier et aujourd'hui. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier et aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX LIVRES SUR LA JG 26...JG 2...JG 4... etc etc...
» Déplacement aujourdhui de Calais à Bremgarten* MEIERS MOTORS
» Exploit d'hier et d'aujourd'hui
» Crash DUXFORD hier...
» Le B-17 Texas Raider de la CAF s'est crashé hier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Divertissements et échanges :: Rubrique à brac-
Sauter vers: