Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stratégic Air Dépot

Aller en bas 
AuteurMessage
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Stratégic Air Dépot Empty
MessageSujet: Stratégic Air Dépot   Stratégic Air Dépot EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:34

Bonjour

Les chercheurs que vous êtes ont certainement souvent remarqué ces 3 lettres au bas du texte accompagnant la destruction d'un avion.

42-102469 Delivered: Cheyenne 5/3/44; Kearney 6/4/44; Grenier 21/4/44; Assigned: 603BS/398BG [N7-Q] Nuthampstead 3/5/44; forced landing AbbevillePilot: Overton AOC 11/1/45 Salvaged. 5 SAD Merville, Fr. 28/1/45.

Pour ce qui est de l'exemple ci-dessus 5 SAD Merville.
Didier, me donnait cette info hier soir,merci a lui.

Le SAD Merville c'est le 5th Strategic Air Dépôt cette unité fut présente sur Merville d’octobre 1944 à juin 1945 afin d’y stocker et réparer les avions en particulier les B-17.
Le B 17 dont j'effectue des recherches,fut aussi répertorié par cette unité.Mais il subsiste un point d'interrogation,pour moi.
En effet. d’après les renseignements obtenus en grande majorité grâce au forum (merci aux contributeurs)mon B 17 fut sous la garde de l'armée pendant X temps,pour ne pas être "pillé".
Les quelques images que j'ai pu trouver,le montre avec des soldats a coté,ou avec des civils.Une tente fut montée à proximité.Par contre je n'ai jamais put savoir exactement a quel moment il fut désarmé,car des images prisent au cours du printemps,le montre toujours avec son armement.
Je suppose,que de récupérer l'avion lui même,étant en janvier 45 posait certainement plus de soucis qu'autre chose,et que les éléments comme les moteurs radio,et armement pouvait être facilement démontés.

Je sais que vous m'avez déjà beaucoup aidé,mais au cas ou vous auriez une dernière petite info!
The Tarheel Lemon était immatriculé 42-97338
Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégic Air Dépot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: