Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !

Aller en bas 
+5
yvon bonnemer
clem912
grandcharles
thud
cfpolo66
9 participants
AuteurMessage
cfpolo66
Aviateur première classe
Aviateur première classe
cfpolo66


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:50

Bonjour , ma passion est plus dirigé vers le ferroviaire mais j'ai aussi une passion pour la mémoire de mon Grand Père que m'a transmis mon Père qui ne sont plus là pour la préserver , je n'ai pas connu mon Grand Père mais il a laissé une trace indélébile sur la grande Histoire de l'Aéronautique Française , il a été le pionnier dans beaucoup de domaines et a créé une très grande entité Aéronautique en France qui n'est autre que l'ONERA avec la construction de la soufflerie A1M5 de Modane Avrieux sur l'Arc dans les années 50 , donc j'espère trouver sur se forum des personne qui on , peut être connu cet Homme , et qui pourraient m'aider à mettre noir sur blanc la mémoire de mon Grand Père raconté par mon Père , j'ai presque tous les documents de ces travaux en aéronautique , comme la récupération de l'aluminium sur un Zéplin Allemand dans le village de Laragne dans le 05 , jusqu'à la reconstruction des hangards de Villacoublais après la seconde Guerre Mondiale avec toutes les histoires vécu dans sa carrière !
Voila , je pense que j'ai un sujet intéressant à développer , j'attends pour la suite si certains ont des idées !
A bientôt sur le forum.
CFPOLO66
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:51

salut polo, bienvenu
une belle histoire que tu as a raconte, n'hesite pas.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:30

Bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
clem912
Major
Major
clem912


Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais
Date d'inscription : 02/06/2009

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptySam 15 Juin 2013 - 12:03

Bienvenue Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! 18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsairf4u.skyrock.com
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptySam 15 Juin 2013 - 20:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8404
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptySam 15 Juin 2013 - 22:24

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! 28 Bonjour et bienvenue,

C'est de lui dont il est question ici ?

http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0022990

Tour ce que j'ai dans un premier tri rapide, ce sont les 3 pages de préface qu'il a écrites en 1942 sur la Construction des Avions, de Guy du Merle ...
Revenir en haut Aller en bas
cfpolo66
Aviateur première classe
Aviateur première classe
cfpolo66


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptySam 15 Juin 2013 - 23:09

Marc_91 a écrit:
Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! 28 Bonjour et bienvenue,

C'est de lui dont il est question ici ?

http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0022990

Tour ce que j'ai dans un premier tri rapide, ce sont les 3 pages de préface qu'il a écrites en 1942 sur la Construction des Avions, de Guy du Merle ...

Merci pour ce lien , effectivement c'est lui , je comptais créer un fil sur lui et sa carrière avec documents et photos mais je ne sais pas ou le mettre sur le forum et comment l'intituler , merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8404
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptySam 15 Juin 2013 - 23:30

Directement dans la rubrique Histoire de l'Aviation, années 30 à 50 : http://forum.aviation-ancienne.fr/f65-1930-annees-1950

Même si il a été actif dans le domaine aéronautique dès la fin de la Grande Guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
cfpolo66
Aviateur première classe
Aviateur première classe
cfpolo66


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptySam 15 Juin 2013 - 23:34

OK , merci , je vais essayer de faire une petite présentation de carrière de mon Grand Père !
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:50

Bienvenue!Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! 18Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! 18

Une histoire très intéressante à découvrir ici... Lance-toi, nous sommes du genre curieux...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:44

Bienvenue!Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! 18
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 30/09/2006

Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! EmptySam 29 Juin 2013 - 17:29

De quoi en être soufflés! Bienvenu sur le site! Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! 18 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty
MessageSujet: Re: Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !   Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit fils d'un Grand Homme de l'Aéronautique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit fils d'ingénieur d'essai
» petit forum deviendra grand !
» Fonck, l'as des as, l'homme.
» Le vieil Homme et l'Enfant
» L' homme oiseau, vous connaissez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: