Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 info MS230, le vert emaillite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

info MS230, le vert emaillite ? Empty
MessageSujet: info MS230, le vert emaillite ?   info MS230, le vert emaillite ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:26

Bonjour,
En vue d'un montage de maquette au 1/48, je suis à la recherche de doc sur le MS230
j'ai déjà au départ du mal à rassembler de la doc...
cet avion, pourtant très important, dans l'histoire aéronautique française , me semble avoir été assez peu traité.

j'ai pour le moment

- un excellent photoscope de srill de l'avion du bourget

- des photos de plan pris à Chatelleraux par Alain, dont la plupart sont inexploitables car representant des plans de pièces trop petites pour nous maquettistes

le livre Morane Saulnier qui vient de paraitre

- l' Icare sur les Morane Saulnier tome II

- un plan trois vues qui se trouve sur ailes française (je ne sais plus quel volume)


En regardant sur aéro index, je n'y ai pas trouvé, contrairement à ce que j'esperais, d'article didié à l'avion, ni sur le fana ni sur avions...

je cherche donc de la doc...
si vous avez quelques chose ou des pistes, n'hésitez pas à me contacter.
je cherche déjà des plans pour les confronter entre eux, car celui de "ailes françaises", très joli au demeurant, me semble assez approximatif...

merci d'avance...

Xan


Dernière édition par xan le Lun 13 Mai 2013 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

info MS230, le vert emaillite ? Empty
MessageSujet: Re: info MS230, le vert emaillite ?   info MS230, le vert emaillite ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:39

Pas grand chose coté, plan...
tant pis, on fera avec ce que l'on a

passons à la peinture; l'vion recevra une livrée classique des années 30, verte avec l'avant alu.

Quelqu'un aurait 'il quelques renseignement sur le vert utilisé? on parle parfois de vert émaillite , mais je sais que cela est sujet à discutions;
toute opinion ou info seront la bienvenue...

Xan
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

info MS230, le vert emaillite ? Empty
MessageSujet: Re: info MS230, le vert emaillite ?   info MS230, le vert emaillite ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:41

xan a écrit:
je cherche déjà des plans pour les confronter entre eux, car celui de "ailes françaises", très joli au demeurant, me semble assez approximatif...

merci d'avance...

Xan

Tu vas m'obliger à ressortir la notice, je te donnerais les cotes essentielles pour vérifier.
Pour le vert "Emaillite", il a existé deux verts, un vert clair et un ...vert foncé .
Leur dénomination? vert clair...vert foncé, il faut dire qu'à cette époque il y avait peu de nuance de couleur au catalogue des fabricants en 1915.

Lorsqu'on parlait de "vert Emaillite" c'était pour préciser la qualité du produit employé comme on dirait de nos jours
"vert glycéro", "vert acrylique".
Lequel des deux verts a donné l'usage du terme "vert Emaillite". Certainement le vert qui sera le plus utilisé par la suite.
Le clair ou le foncé?....si la purée de pois cassé avait reçu ce sobriquet par les militaires, ce serait alors le vert clair, ressemblant au "vert mat".
ou alors le vert foncé (comme le vert brillant).....

info MS230, le vert emaillite ? NuancierAA1939
Revenir en haut Aller en bas
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

info MS230, le vert emaillite ? Empty
MessageSujet: Re: info MS230, le vert emaillite ?   info MS230, le vert emaillite ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:00

Merci beaucoup Waroff pour ces infos...
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info MS230, le vert emaillite ? Empty
MessageSujet: Re: info MS230, le vert emaillite ?   info MS230, le vert emaillite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info MS230, le vert emaillite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche doc et plan de MS230
» Identification d'un profil de MS230 en camouflage trois tons
» couleurs des numeros de série de fuselage des MS225 et MS230
» Info sur le III./JG 26
» Caudron Phalène et Pelican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Années 1930 - records, compétition et réarmement-
Sauter vers: