Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 identification équipage d'un A-20 Havoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

identification équipage d'un A-20 Havoc Empty
MessageSujet: identification équipage d'un A-20 Havoc   identification équipage d'un A-20 Havoc EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:41

Bonjour les amis je vais faire appel à votre aide pour un passionné de maquette et d'avions, agé de 70 ans et pour diverses raisons de santé il n'a pas internet. Il a fait la maquette de cet avion:
identification équipage d'un A-20 Havoc A20_bu10
le A-20 Havoc 43-9909 "Butch" du 410th Bomb Group, 647th Bomb Squadron de la 9th Air Force. La maquette qu'il a utilisé est une Revell au 1/48e qui fournit les couleurs dans la boite. J'ai le souvenir que Revell a toujours eus l'habitude de faire un topo historique de l'avion sous les couleurs proposées.

Il est très difficile de retrouver la trace de son ou ses équipages, l'avion n'a jamais eus d'accident, pas été perdu au combat et les archives du 410e sont pas ou peu accessibles.

Je cherche donc pour lui a retracer l'histoire de l'avion et de ses équipages, mais à vrai dire pour le moment je fais un choux blanc complet.

Je sais qu'il y a deux ou trois "cerveaux" par ici qui auront peut être un morceau de debut de piste...
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

identification équipage d'un A-20 Havoc Empty
MessageSujet: Re: identification équipage d'un A-20 Havoc   identification équipage d'un A-20 Havoc EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:56

Bonsoir,

Pour ce qui est de sa carrière et de son (ses) équipage lors du conflit je n'ai pas de piste....par contre je sais où et comment le A-20 43-9909
a fini sa carrière : le 21 juillet 1945, affecté au Base Air Depot 2 (base 582 Warton GB), l'appareil se crash au décollage et est jugé irréparable, pilote à ce moment: Andrews, Jimmie B, biensur celà ne concerne pas son équipage de temps de guerre au 647th BS, désolé... identification équipage d'un A-20 Havoc 10

http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=105168

http://www.aviationarchaeology.com/src/AARmonthly/Jul1945O.htm

Didier
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

identification équipage d'un A-20 Havoc Empty
MessageSujet: Re: identification équipage d'un A-20 Havoc   identification équipage d'un A-20 Havoc EmptySam 23 Mar 2013 - 12:17

Bonjour Didier,

Aussi mince soit elle ça reste une piste! identification équipage d'un A-20 Havoc 01 mais cet avion est un véritable casse tête et mis à part récupérer le war diary de l'unité sur fold3 je ne voix plus guère d'autre solution...

merci identification équipage d'un A-20 Havoc 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification équipage d'un A-20 Havoc Empty
MessageSujet: Re: identification équipage d'un A-20 Havoc   identification équipage d'un A-20 Havoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification équipage d'un A-20 Havoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: