| Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8742 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen Lun 18 Fév 2013 - 13:51 | |
| - Jean-François Aniere, président de notre Mémorial, nous a écrit:
Chers amis bonsoir,
Je suis porteur d'une très mauvaise nouvelle. Notre ami le Colonel Pierre Lorillon, grand-croix de la Légion d'Honneur, titulaire de la croix de guerre 39-45, de l'Ordre de la Guerre pour le salut de la Patrie, de l'Ordre du Drapeau Rouge et de la Médaille de la Victoire, s'en est allé aujourd hui. Il avait été admis hier a l'Hopital de Bastia. Il était né le 13 mai 1918 à Champigny-sur-Marne.
Je n'ai pas pour l'instant d'informations précises sur ses obsèques. Comme ses camarades de combat, nous le croyions indestructible. Nous avions hélas bien tort. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai un peu plus.
Amitiés Jean-francois ANIERE | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen Lun 18 Fév 2013 - 16:24 | |
| L'ordre des choses est décidément difficile à admettre...
Pascal | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen Lun 18 Fév 2013 - 18:53 | |
| J'ai appris la nouvelle à la radio ce soir. Pour une fois qu'une radio généraliste (RTL) parle du "mythique Normandie Niemen"
Sincères condoléances à sa famille et ses proches | |
|
| |
yvon bonnemer Major
Nombre de messages : 855 Age : 76 Localisation : 30140 Tornac Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen Lun 18 Fév 2013 - 19:29 | |
| Sincères condoléances a ses proches . | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8742 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen Mar 19 Fév 2013 - 18:31 | |
| La cérémonie publique aura lieu ce Vendredi 22 Février à 10h30, à la Basilique Saint-Louis des Invalides. La cérémonie sera proche de celle qui a été célèbrée pour le comte Roland de La Poype : http://forum.aviation-ancienne.fr/t3184p15-de-la-poype-a-angers | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen Sam 23 Fév 2013 - 9:52 | |
| Quelques images d'assez mauvaise qualité de la cérémonie d'hier matin à la mémoire de Pierre Lorillon, en présence de : - le général Denis Mercier, Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air, - la plupart des commandants du Normandie-Niemen "moderne", dont l'actuel, le lieutenant-colonel François Tricot - l'ambassadeur de Russie, son excellence Alexandre Orlov, - le ministre délégué aux Anciens combattants, Mr Kader Arif : https://www.dailymotion.com/video/xxpjzm_ceremonie-pour-pierre-lorillon-invalides-2013_tech Encore désolé pour la qualité ; il y avait un vent fort et très froid. Nous étions plusieurs dans l'asitance à déplorer le manque de jeunes intéressés par cette émouvante cérémonie ... | |
|
| |
fanavman Major
Nombre de messages : 1180 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen Sam 23 Fév 2013 - 10:39 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Nous étions plusieurs dans l'asitance à déplorer le manque de jeunes intéressés par cette émouvante cérémonie ...
Dommage mais pas étonnant, Marc : à part si l'on se passionne beaucoup pour l'aviation, ceux de ma génération n'ont souvent jamais entendu parler du "Neu-Neu"....Les programmes scolaires avaient bien inclus la Résistance, l'Occupation, mais pas cette escadrille....Je suis sûr qu'ils seraient pareillement surpris de savoir que des pilotes français ont combattu dans la RAF... | |
|
| |
didier Adjudant-chef
Nombre de messages : 400 Age : 50 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen Sam 23 Fév 2013 - 11:32 | |
| Bonjour, Et celà ne va pas s'améliorer.... aprés avoir été relégué en option en terminal s, l'hsitoire géo revient (pour septembre 2013) en format réduit avec à peine 5 h (pour les deux matières...) par semaine et un programme allégé avec des chapitres entiers qui disparaissent.... On est pas prêt d'entrer dans les détails de la seconde guerre mondiale....bientôt elle sera évoquée en quelques pages, notre pays oublie sa mémoire et se perd.... didier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen | |
| |
|
| |
| Pierre Lorillon, du Normandie-Niemen | |
|