Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Changement (bis)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Changement (bis)   Changement (bis) EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:09

Il y aurai pas comme un air de ressemblance? thinking

Changement (bis) Stf3twChangement (bis) Stf27it
Legende de la photo extrait de : Steichen at War - Grumman TBF Avengers take off from the flight deck of the USS Monterey for a mission over Tinian. June 1944.

Il me reste plus qu'a trouver les autres onze mois.
hello
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptyMer 5 Oct 2005 - 21:31

de toute façon, pour toute representation, que ce soit une peinture, une sculpture, une maquette, etc..., il faut bien une source d'inspiration...

_________________
Changement (bis) Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:00

j'aimerai bien avor l'avis d'Agnés sur ce sujet.
hello
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:39

En ce qui me concerne, j'ai effectivement besoin d'une source d'inspiration...
Par contre, je m'efforce toujours de m'inspirer soit d'un paysage soit d'un avion, ou d'une scène historique. Je peins rarement voir jamais une création à partir d'une scène complète existante. Je ne trouve pas ça vraiment créatif...
C'est juste une question de satisfaction personnelle et cela n'engage que moi...Je ne voudrais froisser personne red
Alors autant ne pas hésiter à réaliser des reproductions de grands Maître en la matière, là au moins on a la satisfaction d'y être parvenu et surtout de ne pas se cacher derrière son pinceau...
Il faut savoir que réaliser un tableau aéro original reste quelque chose de très difficile.
Voili, voilà ... Changement (bis) 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme pleinement ce qu'a noté Agnès.

Pour la confection de nos toiles, une fois la documentation réunie et transmise à mes Maitres et commanditaire, ceux ci s'en inspire pour leurs création... (je parle pour mon cas, n'étant pas peintre moi meme, mais travaillant en collaboration ...)

Le but avouer reste l'orinalité de la scene, ou du sujet, tout en restant dans une certaine véracité historique.

Pour les artistes,, le feeling et la créativité reste un peu leur "signature", leur "coup de patte"...

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptyVen 7 Oct 2005 - 0:25

Excalibur a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme pleinement ce qu'a noté Agnès.

Pour la confection de nos toiles, une fois la documentation réunie et transmise à mes Maitres et commanditaire, ceux ci s'en inspire pour leurs création... (je parle pour mon cas, n'étant pas peintre moi meme, mais travaillant en collaboration ...)

Le but avouer reste l'orinalité de la scene, ou du sujet, tout en restant dans une certaine véracité historique.

Pour les artistes,, le feeling et la créativité reste un peu leur "signature", leur "coup de patte"...

Excalibur.


Hummm...mais dis moi, je suis de nature un peu curieuse. Tu travailles en collaboration comment et avec quels artistes... ? Changement (bis) 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:46

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Agnès,

Comme précisé, je travaille donc en collaboration avec deux peintres, qui ont comme sujets des réalisations l'aéronautique... l'un résident à Bordeaux, avec qui j'entretien des rapports réguliers, et l'autre, sur Amsterdam.

Apres avoir reçu une (ou des...) commande (s), mon ami de Bordeaux me contacte pour entrer en scene...

Ma contribution, et non des moindres, est la recherche de documentations traitant du sujet, et de la distribuer.

Pour ce faire, je dispose de 3 sources (ma documentation personnelle, Internet et mon cercle d'ami, en dernier recours...).

En général, apres mon approbation suite à la reception d'un dessin au crayon (détails à revoir, décorations conforme ou non...) mon ami m'envoie une copie du tableau terminé, toujours dans le but de le parfaire et de le corriger.

Une fois les rectifications effectués (s'il y a lieu), le tableau est vendu à son commanditaire.

Avec l'accrd de celui-ci, les tableaux sont retirés sous forme de litho, à tirages limités, numérotés et signés de l'auteur.

Pour en savoir un peu plus, je vous invite à visité notre site inernet www.flyandrive.com

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptySam 8 Oct 2005 - 9:03

excellent tres beau site.
Je le met dans la liste de mes favoris.
hello
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptySam 8 Oct 2005 - 14:18

j'était déja allé jeté un coup d'oeil sur le site par curiosité. pour avoir moi même réaliser qq site, je doit admettre que www.flyandrive.com est franchement super bien fait.. excellent
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptySam 8 Oct 2005 - 14:38

Bonjour à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour ces compliments, mais je n'y suis pour rien...

Je transmettrais.

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) EmptySam 8 Oct 2005 - 21:11

Excalibur a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Agnès,

Comme précisé, je travaille donc en collaboration avec deux peintres, qui ont comme sujets des réalisations l'aéronautique... l'un résident à Bordeaux, avec qui j'entretien des rapports réguliers, et l'autre, sur Amsterdam.

Apres avoir reçu une (ou des...) commande (s), mon ami de Bordeaux me contacte pour entrer en scene...

Ma contribution, et non des moindres, est la recherche de documentations traitant du sujet, et de la distribuer.

Pour ce faire, je dispose de 3 sources (ma documentation personnelle, Internet et mon cercle d'ami, en dernier recours...).

En général, apres mon approbation suite à la reception d'un dessin au crayon (détails à revoir, décorations conforme ou non...) mon ami m'envoie une copie du tableau terminé, toujours dans le but de le parfaire et de le corriger.

Une fois les rectifications effectués (s'il y a lieu), le tableau est vendu à son commanditaire.

Avec l'accrd de celui-ci, les tableaux sont retirés sous forme de litho, à tirages limités, numérotés et signés de l'auteur.

Pour en savoir un peu plus, je vous invite à visité notre site inernet www.flyandrive.com

Excalibur.


La curiosité est un vilain défaut... lol2 Je te remercie pour ta réponse excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Contenu sponsorisé





Changement (bis) Empty
MessageSujet: Re: Changement (bis)   Changement (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement
» Changement d'horizon
» léger changement
» Changement de design
» changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: