Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les journalistes.

Aller en bas 
+2
didier
Fortune Hunters
6 participants
AuteurMessage
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:46

Bonjour,
Je suis toujours amusé par les erreurs en tout genre par les journalistes sur l'aviation et avions et cela depuis de nombreuses années.
Je ne vais pas parler sur la Libye, où c'était assez drôle par une chaine d'information (comme le F16 belge avec ses cocardes qui était français pour eux ou des F-18 que je crois canadiens, mais avions français pour nos journalistes).

Mais là dernièrement un journaliste (il y a deux ou trois jours) avait inventé le Rafale 2000. Merci de me dire quel avion il est ?

Je pense que la culture sur l'armée et l'aéronautique pour nos journalistes, s'arrête à Picsou magazine. Un journaliste sera toujours un journaliste aussi Les journalistes. 43.
Bref sans commentaire et ça m'énerve vraiment. Les chaines sont-elles incapables de recruter des gens qui savent de quoi ils parlent concernant l'aviation et qui doivent parler d'aviation militaire ? Ou peut-être aussi que c'est pour faire rire les gens (dans ce cas toutes mes excuses Les journalistes. 37n ).
Salutations.



Dernière édition par Dorand A.R. le Mar 15 Jan 2013 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:00

Bonjour,

Le Rafale 2000 je l'ai trouvé ! ici : http://fighters.forumactif.com/t54532-1-72-rafale-2000 Les journalistes. 17

Bon allez plaisanterie à part je suis d'accord avec toi sur le fond et le manque de culture et de rigueur des journalistes est de plus en plus flagrand et dans de nombreux domaines !

mais bon le soucis et de voir celà avec des yeux de passionné, car dans le grand public qui regarde le 13 h ou le 20h qui sait faire la différence entre un F-16 et Rafale....? honnetement même si celà nous parrais évidents pour nous je dirais 2, 3 % du public (cf ma femme qui me subit depuis 11 ans sur le domaine en serais bien incapable alors .....), donc finalement les journalistes s'en moquent et du moment qu'ils ont une image de n'avions pour illustrer leur propos. En fait la minorité qui sait faire la différence et bien elle la fait et recadre l'info toute seule, l'immense majorité des gens elle va s'en Fout... totalement !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:37

Récemment également, on apprend l'engagement "d'un bombardier toute nouvelle génération aux côtés des quatres Rafale". J'aimerais bien voir la tête du bestiau ! Les journalistes. 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:39

didier a écrit:
Bonjour,

Le Rafale 2000 je l'ai trouvé ! ici : http://fighters.forumactif.com/t54532-1-72-rafale-2000 Les journalistes. 17

Bon allez plaisanterie à part je suis d'accord avec toi sur le fond et le manque de culture et de rigueur des journalistes est de plus en plus flagrand et dans de nombreux domaines !

mais bon le soucis et de voir celà avec des yeux de passionné, car dans le grand public qui regarde le 13 h ou le 20h qui sait faire la différence entre un F-16 et Rafale....? honnetement même si celà nous parrais évidents pour nous je dirais 2, 3 % du public (cf ma femme qui me subit depuis 11 ans sur le domaine en serais bien incapable alors .....), donc finalement les journalistes s'en moquent et du moment qu'ils ont une image de n'avions pour illustrer leur propos. En fait la minorité qui sait faire la différence et bien elle la fait et recadre l'info toute seule, l'immense majorité des gens elle va s'en Fout... totalement !

Didier

Bonjour Didier,

Oui je suis d'accord avec toi. J'ai été un peu dur aussi.
Il y a aussi des bons journalistes.

Merci avec ton aide je sais maintenant ce qu'est un Rafale 2000 Les journalistes. 01 .

Mais bon je trouve quand même que d'utiliser les premières images venues d'un avion, sans savoir si le bon pour parler d'un avion, manquer de sérieux, même s'ils savent que tous les téléspectateurs ne feront pas la différence.
J'avais vu une vidéo sur youtube d'un reportage où c'est le cas. Je vais rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:48

Trouvé voir par exemple à partir de 37.47 :

https://www.youtube.com/watch?v=8ewi3mXYHEo

Bah notre Rafale a changé plusieurs fois de formes, c'est un mutant cet avion Les journalistes. 37n .
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:13

Alban a écrit:
Récemment également, on apprend l'engagement "d'un bombardier toute nouvelle génération aux côtés des quatres Rafale". J'aimerais bien voir la tête du bestiau ! Les journalistes. 24

Bonjour,

Oui j'ai vu cet article mais dans ce cas je pense qu'il sagit d'une syntaxe "foireuse" ; cette phrase est reprise dans pas mal d'articles sur le net et dans la presse (au passage je savais pas que des articles étaient vendu a 10 ou 15 journaux différents ! journaliste free lance gourmand en somme !), la version d'origine ou reprise par un journal plus sérieux ? laisse penser que le bombardier dernière génération et ben ce sont les 4 rafales ! Mais la syntaxe surtout dans le titre d'un des paragraphe est limite !
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/mali-et-somalie-l-armee-francaise-a-la-peine_1209255.html

Pour la vidéo c'est classique on repique une video dassault où le constructeur présente en intro les concurents (f-22, f-35, typhoon....) et enchaine sur son "coucou", on change la voie off, et on prend pas le temps de couper les quelques secondes qui collent pas....journalistiquement nul mais classique... Les journalistes. 03

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:41

didier a écrit:

... la version d'origine ou reprise par un journal plus sérieux ? laisse penser que le bombardier dernière génération et ben ce sont les 4 rafales ! Mais la syntaxe surtout dans le titre d'un des paragraphe est limite !
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/mali-et-somalie-l-armee-francaise-a-la-peine_1209255.html
Les journalistes. 44 C'était pour synchroniser cette image avec le commentaire qui parle alors de "projet pharaonique" Les journalistes. 61 !!!

Les journalistes. Pharaonique
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:48

Eh ! bien, vue celle-ci !

Comme quoi pour un "choc des photos" egyptologique on sacrifie la clareté d'info.....! j'ai pas capté celle-là comme quoi je suis vraiment pas à 100% Les journalistes. 14 Les journalistes. 56

didier
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:00

Celle ci est superbe ! 20h de Fr2

Les journalistes. 346919caracalfrance2
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:20

Très fort ! Les journalistes. 55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:59

Les journalistes. 37n Les journalistes. 043

Je n'ai pas vu mais je suis sûr que c'est pour faire rire les gens lorsqu'ils mangent Les journalistes. 44.
Ils auraient pu ajouter aussi un MI-24 Hind et écrire comme légende "Alouette III" Les journalistes. 09.

Pour une fois que ce n'est pas des avions Tornado (qui seraient français pour eux les journalistes) dans leurs 3D Les journalistes. 162.
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:14

c'est dommage de ne pas se renseigner un minimum Les journalistes. 10
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:17

Comme, ils savent que les gens ne vont pas le voir (comme dit par Didier) alors ils en profitent et prennent les premières images ou images 3D venues et hop, pas de recherche sur Internet à faire ou dans des livres.
Je me demande si les journalistes américains font la même chose (?), mais dans leur cas montrer un avion français et dire aux téléspectateurs américains, cet avion "américain".

http://fr.wikipedia.org/wiki/AH-64_Apache

Pour le dernier il me semble bien y voir un MD500 (sauf erreur par cette petite vue 3D ici):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hughes_MD_500_Defender

(Je retourne dans mes recherches sur 1918).
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:51

Dorand A.R. a écrit:
Je me demande si les journalistes américains font la même chose (?), mais dans leur cas montrer un avion français et dire aux téléspectateurs américains, cet avion "américain".

Je pense qu'ils le font surement pour ce qui est des forces armées étrangères entre elles....

pour les leurs pas si sur, les forces armée US contrôle plus leur "com" visuelle qu'en france et fournissent souvent images et autorisation de prendre des images.
En plus patriotisme plus développé aidant aux states de plus nombreux citoyens US savent reconnaitre du matèriel US donc......

maintenant utiliser une bonne vieille photo de F-16 pour illustrer un f-15 (ou au minimum un F-15C pour illustrer un F-15E) celà doit ce faire aussi mais je pense moins souvent qu'en France où au passage je crois que france 2 doit pulvériser le record sur ce coup là !!! Les journalistes. 03

En plus c'est archi pourri comme infographie....ma femme qui est dans le domaine serait verte en voyant çà vu les salaires xxl versés à la télé publique......

Didier

PS : yes pour le MD 500 !
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:15

Bonjour Didier,
Merci pour cet éclairage. Oui je pense que les américains doivent plus reconnaitre leurs avions que peut-être les français.

Salutations.


Dernière édition par Dorand A.R. le Mar 19 Fév 2013 - 6:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:37

Texte supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. EmptyVen 14 Nov 2014 - 0:55

Hors de l'aviation, quoique pas trop pour les hélicoptères de la Jeanne...

Un article aujourd'hui : http://www.metronews.fr/info/egypte-la-marine-attaquee-nouveau-deboire-pour-les-autorites/mnkm!oipMwVuV6jyt2/

Regardez la photographie et le sujet !
Ca me fait plaisir de voir mon ancien bateau en photo, mais vraiment ils se moquent du monde là, les journalistes.
Encore une fois un manque total de culture militaire par eux et plus ici par l'auteur de l'article qui illustre son article avec le P.H. Jeanne d'Arc (démonté pour une partie depuis 2010-2011, qui était ensuite en attente pour la suite du démontage et c'est un bâtiment 100 % français qui n'a jamais été vendu). Au secours !

Il y a plusieurs commentaires dans l'article par des membres de ce site d'informations pour dire au journaliste que c'est la Jeanne en photo dans l'article.
Si la Jeanne a été remontée pour être vendue à l'Egypte, ça serait une grande surprise pour moi, car ce n'est pas le cas où alors c'était en secret par la France. Il y a quelques années dans un documentaire, elle était toujours à rouiller devant l'école navale à Brest.
Messieurs les journalistes, merci d'arrêter de prendre les français pour des c..., de plus la Jeanne est connue (ça me fait penser au petit Gregory et l'affaire en Suisse sur la photographie reprise par erreur).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les journalistes. Empty
MessageSujet: Re: Les journalistes.   Les journalistes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les journalistes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: