Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Un B17 au 1/48éme Revell Monogram

4 participants
AuteurMessage
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon

Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Empty
MessageSujet: Un B17 au 1/48éme Revell Monogram   Un B17 au 1/48éme Revell Monogram EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:26

Bonjour à toutes et à tous

Vu le nombre de visites effectuées sur le sujet consacré,à la recherche de documents sur THE TARHEEL LEMON,certains d'entre vous doivent bien connaitre ce bombardier ,dont j'ai fait beaucoup de recherches.
Depuis le début je n'est qu'une idée en tête ,c'est de me refaire la maquette de cet avion,avec sa déco originale.Et ce n'est pas la le plus évident,les connaisseurs comprendront.
Je me suis donc acheté une maquette REVELL au 1/48éme,et j'en est fait le montage et la peinture.Il ne me restais plus que la déco à poser,quand j'ai découvert qu'il existait une autre maquette à la même échelle,mais la version "G",comme l'original.

Un B17 au 1/48éme Revell Monogram B-cs-t10
A la réception de ma boite j'ai découvert que ce n’était pas du tout la même chose,et que les détails étaient bien meilleur.
J'ai donc commencé le montage,pour l'instant seul le cockpit est réalisé.

Un B17 au 1/48éme Revell Monogram 00112
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Fb-01910En parallèle,pendant le collage,je procède à la confection des auto collants.C'est grâce à cette photo que je peut réaliser la déco arrière.
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Archiv10
Pour la partie avant,j'ai cette autre vue.
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Logo_t11
Le logo a été dessiné à la main et retouché avec un logiciel photo.Pour ce qui est des bombes meme procédé.
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Img18310
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram W-00110
Le W est pratiquement terminé,il me reste le 3 O et C.Pour ce qui est de la taille des autocollants,j'ai mesuré les détails sur la photo et j'ai comparé avec la maquette. Après multiplication par 48 le tour est joué.
Le numéro de série est fait avec la police d'écriture BOU COLLEGE pour avoir les chiffres qui sont coupés dans les coins.
Je continue le montage,et je vous mets les photos.
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

MessageSujet: Re: Un B17 au 1/48éme Revell Monogram   Un B17 au 1/48éme Revell Monogram EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:44

Pour la police de caractères tu peux essayer celle ci

USAAF stencil font Da font
http://www.beaujouan.fr
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

MessageSujet: Re: Un B17 au 1/48éme Revell Monogram   Un B17 au 1/48éme Revell Monogram EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:55

Tu peux aussi essayer ici Simmers heaven
http://www.beaujouan.fr
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon

MessageSujet: Re: Un B17 au 1/48éme Revell Monogram   Un B17 au 1/48éme Revell Monogram EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:35

La carlingue est montée,et collée,les ailes aussi,les moteurs sont peints et en place.
J'ai aussi donné 2 couches de peinture sur les deux ensemble.
Je ne suis pas un pro de la peinture,loin sans faut,et je ne possède pas d’aérographe. J'ai décidé après diverses recherches,de peindre au pinceau.
Je me suis en quête ,d'un pinceau en poil de MARTRE,et je doit dire que je suis relativement surpris du succès. J’ai aussi diluée ma peinture ALU au maximum,pour éviter tout surplus.Les détails sont bien présents.
Sur la première maquette j'avais raté le collage de mes verrières;Pour cette fois j'ai utilisé de la colle a bois.Et cela a l'air de fonctionner.Tous les hublots intérieurs ont été collés avant montage,et j'ai mis un cache sur la d’aerographe. J’ai externe,(du chatterton)découpé au plus prés.
Tous les autocollants sont terminés prés a imprimer.
J'ai passé mon après midi a me faire la main sur de vielles maquettes pour vieillir au mieux mon B 17,et mettre les traces d’échappement et d'usure.Ce n'est pas encore ce que je voudrais ,mais j'ai progressé.
Si vous avez un petit truc a me donner pour cette étape,cela ne serait pas de refus.
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: Un B17 au 1/48éme Revell Monogram   Un B17 au 1/48éme Revell Monogram EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:45

Pour les traces d'échappement, j'utilise à la fois de la peinture et des pastels secs réduits en poudre, appliqués au pinceau. Cela permet de doser à volonté, et d'effacer si l'on n'est pas satisfait...

Ton motif de dérive me semble bien grand pour t'éviter des complications lors de l'application. Tu devrais essayer de les peindre, en employant soit des masques, soit des pochoirs.

Bon courage pour ce beau projet! Un B17 au 1/48éme Revell Monogram 18

Pascal
http://www.legang.fr/
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon

MessageSujet: Re: Un B17 au 1/48éme Revell Monogram   Un B17 au 1/48éme Revell Monogram EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:04

Voici quelques images de l’avancement du travail
La peinture aluminium est finie,il me reste une couche de peintre a mettre sur le gouvernail et les bouts d'ailes.
Ainsi qu'une couche de kaki sur les moteurs.
Les autocollants sont terminés et imprimés maintenant il faut attendre que cela sèche.
Je ne suis pas mécontent de la finesse du détail.

Un B17 au 1/48éme Revell Monogram 00310
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram 00611
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram 00411
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon

MessageSujet: Re: Un B17 au 1/48éme Revell Monogram   Un B17 au 1/48éme Revell Monogram EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:38

Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Avatar12
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Maquet14
68 ANS séparent ces deux images
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Maquet15
Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Maquet16

voici la bête pratiquement terminée

je recherche une photographie couleur d'un mécano de l’époque,pour faire un diorama
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: Re: Un B17 au 1/48éme Revell Monogram   Un B17 au 1/48éme Revell Monogram EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:50

Bon boulot Un B17 au 1/48éme Revell Monogram 01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un B17 au 1/48éme Revell Monogram   Un B17 au 1/48éme Revell Monogram Empty

Un B17 au 1/48éme Revell Monogram
Page 1 sur 1