Bonjour à toutes et à tous
Vu le nombre de visites effectuées sur le sujet consacré,à la recherche de documents sur THE TARHEEL LEMON,certains d'entre vous doivent bien connaitre ce bombardier ,dont j'ai fait beaucoup de recherches.
Depuis le début je n'est qu'une idée en tête ,c'est de me refaire la maquette de cet avion,avec sa déco originale.Et ce n'est pas la le plus évident,les connaisseurs comprendront.
Je me suis donc acheté une maquette REVELL au 1/48éme,et j'en est fait le montage et la peinture.Il ne me restais plus que la déco à poser,quand j'ai découvert qu'il existait une autre maquette à la même échelle,mais la version "G",comme l'original.
A la réception de ma boite j'ai découvert que ce n’était pas du tout la même chose,et que les détails étaient bien meilleur.
J'ai donc commencé le montage,pour l'instant seul le cockpit est réalisé.
En parallèle,pendant le collage,je procède à la confection des auto collants.C'est grâce à cette photo que je peut réaliser la déco arrière.
Pour la partie avant,j'ai cette autre vue.
Le logo a été dessiné à la main et retouché avec un logiciel photo.Pour ce qui est des bombes meme procédé.
Le W est pratiquement terminé,il me reste le 3 O et C.Pour ce qui est de la taille des autocollants,j'ai mesuré les détails sur la photo et j'ai comparé avec la maquette. Après multiplication par 48 le tour est joué.
Le numéro de série est fait avec la police d'écriture BOU COLLEGE pour avoir les chiffres qui sont coupés dans les coins.
Je continue le montage,et je vous mets les photos.