Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!

Aller en bas 
+2
Arvernix
NIEUPORT 27
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyMer 24 Oct 2012 - 1:30

Bonsoir à tous,

Comme je l' ai dis dans ma présentation il y a longtemps, je suis passionné d' aéromodélisme et tout particulièrement de PSS!

Le PSS? Qu'est-ce que c'est? Me direz-vous!

Et bien en faite le PSS, nous vient des Anglais, celà veut dire Power Scale Saoring!

Cette discipline assez peut connue a pour but de reproduire le plus fidèlement sans entrer dans les détails un avion à moteur(s), mais de le reproduire en version planeur!

Voici quelques vidéos de PSS en Vol de pente à Macon où je vais tout les ans mais aussi dans le monde!

https://youtu.be/AqBnzUKwVeA

https://youtu.be/Eqkb-wt7Wxs

https://youtu.be/U8e2TfwAkxY

Cette discipline ne regroupe qu' une centaine de personne en France qui fabriquent leurs PSS à partir d'un plan 3 vues et j' ai l'honneur de faire partie de ces quelques personnes un peu fous qui sont dans cette catégorie, pourtant cette discipline est mondiale!

Pourquoi, je vous parle de ça? Et bien en fait, je vous propose de suivre ma nouvelle construction!

Le modèle choisit est en fait très simple puisqu'il s' agit du Canadair CL-415 en version 2,1 mètres!

-L' aile sera construite en Poly-coffré Samba ou Balsa Light avec un servo par aileron (avec ou sans cordon Y, à voir)!

-Le fuselage sera construit tout en Balsa!

-Pour la profondeur, j'ai envie de la réaliser selon le même principe que l'aile!

En ce qui concerne la dérive, j'hésite encore entre la faire fixe ou mobile mais elle sera construite comme l'aile et la profondeur!

Quand on se lance dans un projet comme celui-çi, il faut déjà avoir un minimun de documentation, alors voici déjà un plan 3 vues et quelques photos!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Canada10

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 08618210

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 04223710

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 18297710

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 18324510

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 18584410

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 21454310

PS: Ces photos proviennent du site http://airliners.net/ mais si vous possédez des photos du Canadair CL-415 n° 35, je suis preneur!

Enfin, si il me reste suffisamment de temps, il aura 2 soutes pour larguer de la farine ou du Talc, à voir!!!!!!!!!

Actuellement, j'attends ma commande de tous les divers matériaux dont j' ai besoin pour réaliser ce modèle!

La commande devrait arriver sous 48 h!

@++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:38

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici les premières photos de cette construction!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4411
DECOUPE DE LA PROFONDEUR

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4511
DECOUPE DES AILES

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4512
Vue le froid actuel, je me suis précipité dans une des salles chauffée du club d' ULM!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4412
Bien sur, une fois les pièces coupé, je n' ai pu m' empécher de poser les pièces sur le plan du fuselage!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4413
Voici une éponge pour vous donner l' échelle!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4513
Les 4 déflecteurs d' air sont fabriqués!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4514
J' ai ensuite découper les raidisseurs en 5X5 pour la profondeur et la dérive!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4515
Maintenant, j' attends que Weymuller me livre mon matos mais à ce jour, je suis toujours sans nouvelle! Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 142

@++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:10

Beau début, cela promet un bel appareil Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 52 Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 52
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:23

Bonsoir à tous,

Merci Arvenix, puisque ce projet t' intéresse, voici la suite!

Je viens enfin de recevoir ma commande de chez Weymuller, alors zou!!!!!!!!!

Début de la construction du fuselage avec les 2 premiers couples (C2 et C3) en Balsa Ondino de 4 mm, ces 2 couples sont identique, donc facile à réaliser!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4516

Ces couples ont été coller avec de la Scyano instantanée!

@ demain pour la suite!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:33

Bonsoir à tous,

Voici la pièce du jour, comme vous le remarquez, il s' agit du couple C4, toujours en Balsa Ondino de 4mm!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4517
Cette pièce est la même que les couples C2 C3 mais avec 2 petites différences!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4518
La voici de dos, comme vous le remarquez une deuxième pièce pointue a été ajouté, il s' agit de la même que sur les autres couples sauf que cette pièce a été remonté de 20 mm!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4519
Mais avant de la coller, il m' a fallut au préalable collé une pièces de soutien entre les 2 pièces en pointe!

@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:59

Je suis la construction de près, j'ai un Blériot 11 en bois à monter, mais je le garde pour la retraite :navy: :navy:
Revenir en haut Aller en bas
Marc.M
Sergent-chef
Sergent-chef
Marc.M


Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/04/2012

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 1:24

belle réalisation Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 45
vivement la suite Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 36
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:54

Suite de ce projet, aujourd' hui, j' ai construis les 2 Flancs arrières du fuselage!

Pour commencer, j' ai collé 3 planchettes de Balsa Ondino de 4 mm d' épais bord à bord en portant une attention particulière à ce que ces planchettes soit toute à la même hauteur!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4520

Il ne faut pas oublier de les coller (colle Scyano) au dessus mais aussi au dessous, le problême ne se pose pas si on veut les coller à la colle blanche!

Une fois ces planches coller, il ne faut pas oublier de couper les extrémités gauche et droite bien à l' équerre pour la suite de cette construction, celà m' a fait perdre 2 mm de chaque coté, il me faudra donc bien penser au 4 mm qu' il faudra que je rajoute à l' avant!

Bien ceci, étant fait passons à la suite! J' ai ensuite reporté les mesures suivante sur la première planche du coté gauche!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4521

Le trait rouge représente la marge de 10 mm et c' est sur le trait rouge que j' ai coupé ma pièce!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4521

Ensuite, j' ai reporté la mesure suivante sur l' extrémité de droite de la planche!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4522
Le trait noir du bas sans mesure représente les 4 mm du coffrage du dessus de fuselage!

Voici le résultat une fois la pièce découpé sur le trait rouge!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4523

Il ne reste + qu' à faire la deuxième identique!

@ demain pour la suite!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptySam 3 Nov 2012 - 2:02

Bonsoir à tous,

Suite de cette construction qui à bien avancer aujourd' hui du faite d' une mauvaise météo, de plus, j' ai accéléré la construction car à partir de mercredi, je risque d' avoir moins de temps à consacrer à ce projet du faite que le nouvelle appareil que je dois monter cette hiver pour la société Air Chalon devrait arriver vers le milieu de semaine, allez hop c' est partis!

Tout d' abord j' ai fais la même chose qu' hier puisque j' ai tracé le 2ème flancs arrière du fuselage puis j' ai découpé le surplus et mis de coté pour la suite!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4524

Puis j' ai réalisé l' avant du fuselage en me servant du surplus découper à l' arrière en faisant en sorte que les plans de joint soit parfait ou presque!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4525

Voici le résultat d' une pièce une fois coller à sa place!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4526

Et voici ce que l' on obtient avec les pièces découpé et récupérer pour l' avant!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4527

Une fois celà fait je me suis attelé à tracé l' avant en me servant des couples déjà réalisé!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4528

Et c' est là que je me suis aperçu que j' avais fait une érreur dans mon premier tracé, j' ai donc cherché pendant une bonne demi-heure où je mettais gouré et finalement, je me suis aperçu que j' avais tracé et coupé mes flancs en prenant en compte la corde qui va de la pointe du montant du bas à celui du haut, j' ai donc retracé et découpé mes flancs comme je l' aurai du sans avoir du refais mes 2 flancs!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4529

Voici le résultat avec le couple C3!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4534

Puis j' ai tracé les emplacements des futurs couples!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4530

Ensuite j' ai découpé une dizaine de baguette 4X10 mm dans du Balsa Light (les plus longues) ces baguettes seront collées à l' arrière du fuselage afin de diminuer le poids!
Comme les baguettes ne sont pas suffisamment longue, j' ai découpé des petites baguettes de même dimension dans du Balsa Ondino récupérer dans les étapes précédentes (les + petites)!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4531

Puis j' ai commencé à les assembler ensemble, pour ce faire, il y a une règle très importante à utilisé pour réalisé des raccords de baguettes, je vous l' explique!

Pour qu' une baguette soit solide et ne se casse pas en vol ou pendant la construction, les 2 baguettes doivent être biseauter sur la longueur avec une équivalence du dixième de l' épaisseur de la baguette!
Exemple: Notre baguette fait 4 mm d' épais, de ce fait la baguette doit donc être biseauter sur 40 mm!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4532

Voilà le résultat après découpe, il ne reste plus qu' à les coller, ce qui sera fait demain!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4533

@ demain soir pour la suite!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par NIEUPORT 27 le Lun 5 Nov 2012 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 69
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:35

Beau travail, j'ai hate de le voir fini !
Je suis également adepte du vol de pente avec les copains du club de Cherbourg, nous avons de magnifiques pentes prés des falaises du cap de la hague et nous y organisons tous les ans le w-e du 1er mai une rencontre ou viennent des amateurs de toute la france, alors si le coeur t'en dit n'hésite pas, rien que le site vaut le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:33

A Biville ??
Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:45

La construction avance bien, j'ai appris un truc pour rallonger solidement les lattes Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 52 , c'est bien, j'ai un power point sur les canadair, on ne voit pas le 35 mais il y a le 39 et le 44, je n'arrive pas à le mettre sur un msg. Si cela t'intéresse envoie moi ton adresse mail par MP et je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:54

mashpro a écrit:
Beau travail, j'ai hate de le voir fini !
Je suis également adepte du vol de pente avec les copains du club de Cherbourg, nous avons de magnifiques pentes prés des falaises du cap de la hague et nous y organisons tous les ans le w-e du 1er mai une rencontre ou viennent des amateurs de toute la france, alors si le coeur t'en dit n'hésite pas, rien que le site vaut le déplacement.

Pourquoi pas! J' y viendrai surement un jour mais pour 2013, le plus grand déplacement en voiture que j' ai prévu sera pour les copains du Blanc Nez dans le Pas de Calais!

C' est d' ailleurs pour eux que je construis ce modèle, car il organise une rencontre de VDP PSS et veille toile, 2 dates sont possible, une en Juillet et l' autre fin Septembre!

D' ailleurs, il doivent vous contacter par le biais de M. Paysans-Le-Roux!

Peut-être si verra ton?

Arvernix a écrit:
La construction avance bien, j'ai appris un truc pour rallonger solidement les lattes Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 52 , c'est bien, j'ai un power point sur les canadair, on ne voit pas le 35 mais il y a le 39 et le 44, je n'arrive pas à le mettre sur un msg. Si cela t'intéresse envoie moi ton adresse mail par MP et je te l'envoie

MP envoyer!!!!!!

@+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 69
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:10

Effectivement ce n'est pas loin de biville, c'est a Vauville exactement a proximité du "camp Maneyrol" terrain de vol à voile qui porte le nom de celui qui fut un pionnier dans le vol à voile.
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:14

Bonsoir à tous,

J' ai bien travailler ce week-end me permettant de prendre de l' avance pour la suite, voici les premières photos de la suite de cette construction!

Tout d' abord, j' ai coller sur le haut du fuselage une baguette en triangle de 15X15, bien sur, il à fallut la recouper à l' endroit ou doit se poser l' aile!
La baguette commence au couple C2 et va se finir au couple C7!
Puis j' ai monté mes baguettes de 4X10 à blanc (sans les coller) sur leurs emplacements dans les couples C2 à C4!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4535

Puis une fois les couples positionné à leurs emplacements, je les ai collé en m'assurant de leurs équerrage!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4536

Puis, j' ai découper dans les restes de baguettes 4X10 les petites baguettes de même taille qui relie les couples C2 à C3 au niveau du haut de fuselage!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4537

Enfin, j' ai collé le deuxième flancs à sa place, bien sur, je n' ai pas oublier de coller les lisses en m' assurant qu' elles couraient sur toutes la longueur qui va du couples C1 à C7 avec une marge de 1 cm en plus au niveau du couple C7!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4538

Tous ces collages ont été éffectuer à la Scyano intantannée!

@++++++++++

Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:54

Beau boulot pour un week-end, je ne savais pas que la cyano aussi collait le bois, j'en apprends des choses avec ton montage, je pars toute la semaine et je n'aurais pas d'ordi donc je reprendrai la suite du montage dés samedi soir si la SNCF ne me met pas des batons dans les roues (de TGV) :navy:
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:38

Et oui, la Scyano colle le bois!

Savais-tu que la Scyano a été inventé par les Américains durant la 2ème guerre mondiale dans le but de servir à leurs médecins de campagne dans le but de refermer les bléssures sans utiliser de fils à couture?

@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:53

Bonsoir à tous,

Suite de cette construction, tout d' abord, je me suis attelé au coffrage de cette partie du fuselage!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4539

Voici le panneau réalisé suivant les cotes du fuselage, il ne reste + qu' à le coller à sa place!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4540

Puis j' ai construis les 2 derniers couples à l' arrière du fuselage!
Les voici en place avant collage!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4610

Bien sur, je n' ai pu m' empêcher de regarder le fuselage dans le bon sens pour voir à quoi celà ressemblait!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4541

Puis voyant que celà prenait tournure, je me suis attelé à réalisé la jointure à l' arrière du fuselage!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4611

Puis, j' ai collé des lisses de 4X10 sur le haut à l' arrière du fuselage et enfin j' ai collé le panneau qui allait dessus!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4612

Et pour finir la journée d' aujourd' hui, j' ai bizeauté les flancs sur le dessous du fuselage en suivant le sens des couples!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4613

@ demain pour la suite!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:33

Bonsoir à tous,

Suite ce projet, exceptionnellement, il n' y aura pas grand chose car la salle chauffé ou je fais ce modèle a été investit par des pièces fraîchement peinte donc la poussière n' est pas tellement requis!

J' ai seulement réalisé le fourreau de la clé d' aile avec un coffrage en 4 mm, un tube aluminium de 9 mm de diamètre à ensuite été coller à l' Epoxy 5 minutes!

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4614

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4615

@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:58

Bonsoir à tous,

Suite de ce projet, tout d' abord, j' ai découpé une pièce destiné à cintrer le nez puis cette pièce a été coller à l' Epoxy mais elle a été au préalable mouiller sur le coté on coller plus tard!
Puis une fois le nez collé, j' ai découpé et coller quelques lisses sur le dessous du fuselage!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4616

Puis j' ai découpé et coller une pièce à l' avant du fuselage!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4617

Et enfin, j' ai commencé à coffrer le dessous du fuselage!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4618

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4619

@ demain pour la suite!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:49

Sympa !!! La suite !!!

_________________
FAFG

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:34

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de cette construction, je songe à reproduire les lignes de Tôles et les rivets!

J' ai déjà acheter de la colle pour maquette plastique avec une aiguille pour reproduire l' éffet des rivets mais voilà je n' ai pas de document m' indiquant les emplacements des différentes tôles et rivets!

Quelqu' un aurait il celà dans ces archives?

@++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:10

Bonsoir à tous,

Suite de cette construction, avec tout d' abord la fin du coffrage de la partie avant du fuselage!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4620

Puis pour être sur que la queue du fuselage de se décolle pas au 1er attéro sur la queue, j' ai collé une petite pièce en Roofmat collé à l' Epoxy 5 mn!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4621

Puis toujours avec l' Epoxy 5 mn, j' ai coupé et collé des morceaux de Roofmat pour faire le nez!
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Imgp4622

@++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:34

On peut dire que tu ne chômes pas, il m'aurait fallu presque un mois pour en arriver là et encore pas aussi bien Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 42
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:42

Merçi à toi,

Ce que tu ne sais pas, c' est que je travaille en parallèle sur mon futur projet, je suis actuellement dans la phase "RECHERCHE DE DOCUMENTATION" et je projète de réaliser l' Airbus A400M dans la même taille ou un peu plus grand que le Canadair!

Si quelqu' un a un plan 3 vues comme avec le Canadair, je suis très intérésser car je n' arrive pas à en trouver actuellement! Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! 46

@++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty
MessageSujet: Re: Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!   Construction d' un Canadair CL-415 en PSS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canadair cl 415
» CONSTRUCTION D UN SU27
» Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5
» le canadair CL415
» qui n'en veux du canadair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Divertissements et échanges :: Maquettisme et aéromodélisme :: Modèlisme aéronautique-
Sauter vers: