Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avion Maurice Farman.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Avion Maurice Farman. Empty
MessageSujet: Avion Maurice Farman.   Avion Maurice Farman. EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:00

Bonjour,

Voici une photographie que je connais d'un avion Maurice Farman pendant la G.G.

Avion Maurice Farman. Mfarma10

Le numéro de l'avion semble être 1557 ou 1537 (ma préference va pour 1557) si le 1 n'est pas un 4 aussi mais je ne pense pas, ça doit bien être un 1) :

Avion Maurice Farman. Mfarma11

Je me demandais si vous aviez quelques informations concernant cette avion ? Merci par avance.
La photographie date peut-être de 1916 (?).
Salutations.
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Avion Maurice Farman. Empty
MessageSujet: Re: Avion Maurice Farman.   Avion Maurice Farman. EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:44

Il y a une bonne page sur le site d'Albin Denis concernant les Farman : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Societe_Farman.htm

En tous cas, elle confirme bien ce que j'avais vu à la forme des dérives : c'est un MF-11 bis, et le N° correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Avion Maurice Farman. Empty
MessageSujet: Re: Avion Maurice Farman.   Avion Maurice Farman. EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:28

Marc_91 a écrit:
Il y a une bonne page sur le site d'Albin Denis concernant les Farman : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Societe_Farman.htm

En tous cas, elle confirme bien ce que j'avais vu à la forme des dérives : c'est un MF-11 bis, et le N° correspond.

Salut Marc,
Merci pour l'identification d'un MF 11 bis (il me semble aussi que l'on peut le lire sur la dérive le type, mais là je ne vois rien), j'avais regardé sur le lien que tu donnes mais malheureusement pas de 1557 ou 1537. Une chose est sûre ne peut pas être un numéro en 4000.

J'aimerais bien savoir qui pouvait être l'équipage de cet avion, malheureusement je n'ai pas de date pour commencer une recherche plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Avion Maurice Farman. Empty
MessageSujet: Re: Avion Maurice Farman.   Avion Maurice Farman. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:09

Je confirme que ça doit bien être le n° 1557, car souvent la barre du haut d'un 3 est sur les dérives comme pour le 7 assez marquée et pour un 5 moins (comme ma photographie).
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Avion Maurice Farman. Empty
MessageSujet: Re: Avion Maurice Farman.   Avion Maurice Farman. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:07

Bonjour,
Je fais un petit UP concernant ce MF n° 1557 et ma demande.

Connaitriez-vous des informations sur cet avion et ses occupants ?
Merci.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avion Maurice Farman. Empty
MessageSujet: Re: Avion Maurice Farman.   Avion Maurice Farman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion Maurice Farman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieutenant Pilote André RICHARD
» FARMAN
» Farman 200 201
» UN ZOUAVE DEVENU PILOTE
» De quelle avion avion rovient cette nervure d'aile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1890-1930 :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: