Dewoitine Caporal
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : orleans Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: GYROPLANE N°1 Lun 10 Sep 2012 - 15:16 | |
| GYROPLANE N°1 Alors que les Wright expérimentaient avec succès un appareil à ailes fixes, Louis Breguet avec la collaboration du professeur Charles Richet, se consacrait à l’étude d'une machine à rotors. Le Gyroplane N°1 s'enleva du sol d'1,5 m en 1907, comme en 1908 et en 1909 le N°2 et le N°2bis, équipés de 2 rotors au lieu de 4. Mais les moteurs disponibles étaient inadéquats et Breguet préféra se tourner vers l’étude d'avions. C’était la première victoire sur la voie des "VTOL", mais bon, le N°2 et bis n’apportèrent aucune solution aux divers problèmes lies à ce type de vol, dont le premier et le plus important est la stabilité. Photo WikipediA Texte © Y.B (Dewoitine)
Dernière édition par Dewoitine le Mar 11 Sep 2012 - 6:30, édité 1 fois | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: GYROPLANE N°1 Mar 11 Sep 2012 - 5:51 | |
| Merci !!! La photo que tu utilises est celle de la maquette de l'engin. Elle a été prise au CNAM (Conservatoire Nationale des Arts et Métiers) à Paris, dans la galerie des techniques, où cette maquette est supendue. Un peu plus loin, il y a l'hélicoptère des frères Dufaux : Cet appareil, d'un poids total de 17kg et muni d'un moteur de 3,1 CV, a volé de manière autonomme en 1904. Hélas, les frères Henri et Armand Dufaux n'ont jamais pu construire un engin capable d'emmener un homme ... Plus sur http://www.pionnair-ge.com/spip1/spip.php?article7 & http://www.pionnair-ge.com/spip1/spip.php?article21 | |
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