Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

De quoi s'agit-il, sur cette photo?

3 participants
AuteurMessage
Parabellum
Major
Major
Parabellum

De quoi s'agit-il, sur cette photo? Empty
MessageSujet: De quoi s'agit-il, sur cette photo?   De quoi s'agit-il, sur cette photo? EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:25

Un faux air d'Hanriot 232 mâtiné de Bréguet série 690-693, quel est cet appareil? Personnellement je ne crois pas avoir déjà vu cet oiseau rare, à stabilisateur bidérive présentant un dièdre. Bréguet ou autre? Mais l'un d'entre vous va certainement s'écrier "je sais!".
http://www.ebay.com/itm/ORIGINAL-WW2-GERMAN-PHOTO-CAPTURED-ALLIED-AIRCRAFT-/180969745838
De quoi s'agit-il, sur cette photo? Brague10
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier

MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il, sur cette photo?   De quoi s'agit-il, sur cette photo? EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:46

Bonjour,

je dirais un S.N.C.A.C. NC-600, le proto exposé a bruxelle en 1939 ( en fait un Hanriot H 220 modifié, le H 220-2) qui sert presque toujour de référence visuel a cet appareil sur le net et dans les bouquins est différent a prioris du "vrais" NC-600 qui comportait pas mal de modif.
6 exemplaires étaient en achevement à Bourges en 1940, et d'après LuftArchiv.de, furent capturés. le photo n'est pas sous le même angle que la tienne mais çà peu coller a voir ?
De quoi s'agit-il, sur cette photo? Fra11a

http://www.luftarchiv.de/, menu Beuteflugzeuge - Frankreich

Didier
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier

MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il, sur cette photo?   De quoi s'agit-il, sur cette photo? EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:58

J'explicite mon message préccédent !

çà que l'on voit partout avec le nom NC 600, ce n'est pas le vrais C 600, c'est le Hanriot 220-2 a bruxelles en 1939 avant modif aboutissant au NC 600, la seule photo queje connais des avions capturés a bourges en 1940 est celle de LuftArchiv.de
De quoi s'agit-il, sur cette photo? Hanriot_nc-600
http://avia-museum.narod.ru

Didier
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier

MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il, sur cette photo?   De quoi s'agit-il, sur cette photo? EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:14

re et j'ai fini !

en plus il me semble que en arrière plan ce sont des appareils membres de la famille des Hanriot 170 à 195 ? ce qui irais dans le sens d'un appareil à bourges en 1940...à la S.N.C.A.C. ex Hanriot...

Didier
Parabellum
Major
Major
Parabellum

MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il, sur cette photo?   De quoi s'agit-il, sur cette photo? EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:24

Bonjour Didier, De quoi s'agit-il, sur cette photo? 28

Bien compris, et je rajouterai "bien vu!"
Non seulement ça pourrait être ça mais c'est plus que probablement ça!
Les gardes-boue et les minuscules carénages sur le capot-moteur, l'implantation ainsi que la forme de l'aile (même si on ne voit pas les haubans), tout y est.
En arrière-plan, je dirais Hanriot H-182, sous réserve de confirmation.
Quelques liens:
http://www.myhobbylinks.com/RC-437-FRA-S.htm#SNCAC-NC600
http://www.airwar.ru/enc/fww2/nc600.html
Compte tenu du peu de documentation disponible, la photo est plus qu'intéressante.

Dernière édition par Parabellum le Lun 10 Sep 2012 - 18:37, édité 3 fois
Dewoitine
Caporal
Caporal
Dewoitine

MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il, sur cette photo?   De quoi s'agit-il, sur cette photo? EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:32

Bonjour

Le Hanriot H-220 fut construit en très peut d'exemplaire, Le NC-600 concurant du Bréguet 691, le Bréguet a etait conçu dans l’immédiat avant-guerre comme avion polyvalent mais ne fut jamais produit.
Parabellum
Major
Major
Parabellum

MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il, sur cette photo?   De quoi s'agit-il, sur cette photo? EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:52

Quelqu'un aurait-il des informations sur l'immatriculation civile F-AKIC ?
Celle-ci pourrait être celle du Hanriot de l'arrière-plan, à droite. Remarque étant faite que ce Hanriot H-182 porte aussi les cocardes.
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier

MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il, sur cette photo?   De quoi s'agit-il, sur cette photo? EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:35

Bonsoir,

Si on part du principe que les immatriculations civiles françaises des année 20/30 sont du format F-XXXX, avec A puis pour chaque année a partir une nouvelle lettre par exemple F-ADXX pour 1921, F-AEXXpour 1922 etc (si je ne me trompe pas !)

Mais que les F-AKXX sont pour les prototypes

Que nous sommes probablement à bourges chez hanriot/S.N.C.A.C

Que le H-182 était a la base destiné a l'armée de l'air

Il est fort probable qu'il sagit du (d'un) prototype du Hanriot H-182 chez hanriot à bourges

Didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il, sur cette photo?   De quoi s'agit-il, sur cette photo? Empty

De quoi s'agit-il, sur cette photo?
Page 1 sur 1