yvon bonnemer Major
Nombre de messages : 855 Age : 76 Localisation : 30140 Tornac Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Blériot XI Dim 10 Juin 2012 - 19:17 | |
| Viens d'aller a la Journée de l'aéronautique des Cévennes il y avait d'exposé la réplique de l'association de St Hippolyte Du Fort (30) du Blériot XI passé la barrière pour voir le moteur surprise un DAF bi-cylindre il est prévu qu'il vole,j'ai également vu le petit fils de Farman présent sur un stand avec des photos personnels et l'une des hélice triangulaire aux bouts droits. je suis revenu avec un bouquin Dans L'enfer Du Ciel de René Chambe récits sur la grande guerre. | |
|
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Blériot XI Dim 10 Juin 2012 - 20:03 | |
| Sympa !!! Tu as pris des photos ??? P.S. : Voir là : http://www.midilibre.fr/gard/saint-hippolyte-du-fort/ Mais de toutes façon, en 1912, Blériot avait de meilleurs moteurs que le tricylindre Anzani de la traversée de la Manche ... | |
|
yvon bonnemer Major
Nombre de messages : 855 Age : 76 Localisation : 30140 Tornac Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Blériot XI Lun 11 Juin 2012 - 11:49 | |
| Non Marc j'en suis resté a l'argentique,je crois que c'est le moteur de la petite DAF automatique d'il y a 20 ou 30 ans le plus impressionnant c'est le cablage,le système de gauchissement d'aile,c'est là que tu réalise l'exploit. | |
|
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Blériot XI Lun 11 Juin 2012 - 21:22 | |
| On voit bien le moteur, et la "cloche Blériot" en zoomant sur cette photo :
https://picasaweb.google.com/sabbaghnicole/StHippolyteDuFortBleriotXI25092010#5523402468621047778 | |
|
yvon bonnemer Major
Nombre de messages : 855 Age : 76 Localisation : 30140 Tornac Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Blériot XI Mar 12 Juin 2012 - 12:18 | |
| Exact,l'hélice était comme neuve,l'entrainement de celle-ci par une large courroie cranté style courroie de distribution et le réservoir essence avait l'air d'époque en cuivre avec ma tête je n' ai pas pris la marque du réservoir en gros sur la partie avant. | |
|