Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

identification Empty
MessageSujet: identification   identification EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:55

bonjour,

j'ai récupéré ces deux photos imprimées en grand format. j'ai promis au propriétaire que vous sauriez les identifier identification 04

identification 022

identification 020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:22

En haut le capitaine Ferber.

En bas avion du constructeur Claude de Givaudan, appareil construit par la société Vermorel en 1909.

_________________
FAFG

identification Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8728
Age : 63
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyJeu 12 Avr 2012 - 5:56

Tout est dit par Fred ; pour donner un peu plus de contexte :

Fred 41 a écrit:
En haut le capitaine Ferber.
Assis à bord de son N°XI lors de la belle saison 1909 ; voir http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/debut_aviation_militaire1.htm

Fred 41 a écrit:
En bas avion du constructeur Claude de Givaudan, appareil construit par la société Vermorel en 1909.
A Villefranche/Saone, propulsé par un moteur Vermorel de 40CV. La configuration en double-tambour devait limiter les risques en cas de trous d'air.
Dans cette première configuration, l'appareil ne réussit jamais à décoller.
De courtes ailes furent ensuite rajoutées de part et d'autre des tambours, mais celà fut insuffisant pour qu'il puisse voler ...
D'autres détails sur le site d'André Navarre : http://www.precurseursaviation.com/givaudan.htm
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:54

Bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

identification Empty
MessageSujet: bravo   identification EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:32

decidement ils sont incollables nos experts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: