Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Clé USB Samsung USB Type-C™ 256GB 400MB/s USB 3.1 Flash Drive ...
25.99 €
Voir le deal

 

 B29

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria


Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Hendaye pays basque
Date d'inscription : 17/12/2008

B29 Empty
MessageSujet: B29   B29 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:40

Pour quelle raison le B29 n'a t'il pas été utilisé en Europe ?
C'était pourtant un trés bon bombardier.
Il pouvait porter plus de tonnage de bombes que le B17 ou le B24, et de plus, il était plus rapide!!
Grand merci pour vos éclaircissement!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 49
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

B29 Empty
MessageSujet: Re: B29   B29 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:24

Ils l'ont été mais par les Britanniques après la guerre: ils étaient utilisés sous le nom de Washington.

B29 Boeing_Washington_heavy_bombers_-_1951

Pour la 2 GM, ils étaient réservés aux cibles lointaines qu'étaient les iles niponnes.

_________________
FAFG

B29 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8108
Age : 61
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

B29 Empty
MessageSujet: Re: B29   B29 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:08

B29 28 Bonsoir,

Le projet qui allait donner naissance au B-29 date de début 1940 : les USA voulaient se doter d'un appareil stratégique, cappable de porter 1 tonne de bombes en Europe, en décollant à partir de leur continent ou du Groenland.

Les premier appareils opérationnels ne le furent qu'en Juin 1944.
Or à cette époque, les bombardiers lourds déjà basés en Europe, B-17 et B-24, avaient un rayon d'action suffisant pour bombarder le coeur de l'Allemagne : ils furent donc conservés à cette tache. Il ne faut pas non plus oublier que l'armement d'un B-17 et d'un B-29 sont sensiblement équivalents, mais que le prix de revient du premier est le tiers du prix du second.

Les B-29 furent donc déployés en Chine, où leur autonomie leur permettait d'être les seuls appareils capables de bombarder une partie des centres industriels du Japon, puis dans les Mariannes, d'où ils purent atteindre Tokyo ...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8668
Age : 42
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

B29 Empty
MessageSujet: Re: B29   B29 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:59

Pour complèter Marc, sur le front pacifique on a donné la priorité aux bombardier à long rayon d'action: B-24 et B-29, sur le front européen on a mis la priorité au B-17, ce qui explique aussi pourquoi les unités de B-24 sont passé sur B-17

L'emploi du B-29 en priorité sur le front Pacifique fut aussi motivée par le fait qu'on ne produisait pas assez de B-29 pour les deux fronts il fallait choisir... car le début de la production n'a pas été très folichon avant 1945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B29 Empty
MessageSujet: Re: B29   B29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: