Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ailes Anciennes - Avro Lancaster

Aller en bas 
+2
A6M5 Zero
F104
6 participants
AuteurMessage
F104
Caporal
Caporal
F104


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2011

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  EmptySam 31 Déc 2011 - 17:09

On n'entend guère plus parler de la restauration de l'Avro Lancaster des Ailles Anciennes. Ce projet semblait bien avancer, mais depuis quelques années plus de nouvelles (en tout cas médiatisées), quelqu'un a-t-il des nouvelles ou des photos de l'avancement de ce projet ?

A voir sur http://eternal.flight.pagesperso-orange.fr/wu21/lancasteracl_f.html
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  EmptySam 31 Déc 2011 - 17:48

J'ai quelques photos prises aux Aéropuces :
Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Aropuces2011061

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Aropuces2011063

Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  EmptySam 31 Déc 2011 - 17:52

Le travail avance tranquillement ... Ce n'est pas très visible car l'avion est démonté en plusieurs tronçons, pour que tout puisse être "casé" dans le hangar. Quelques photos de cette année :

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Hpim5410
Section centrale de l'aile décapée et passée au primaire

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Hpim5411
la queue et une gouverne de profondeur en restauration

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Pa221111
un moteur RR Merlin et son radiateur ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  EmptySam 31 Déc 2011 - 17:54

F104 a écrit:
On n'entend guère plus parler de la restauration de l'Avro Lancaster des Ailles Anciennes. Ce projet semblait bien avancer, mais depuis quelques années plus de nouvelles (en tout cas médiatisées), quelqu'un a-t-il des nouvelles ou des photos de l'avancement de ce projet ?

A voir sur http://eternal.flight.pagesperso-orange.fr/wu21/lancasteracl_f.html

J'ai oublié d'ajouter, présentez-vous s'il vous plait Ailes Anciennes - Avro Lancaster  01
Revenir en haut Aller en bas
F104
Caporal
Caporal
F104


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2011

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  EmptySam 31 Déc 2011 - 19:18

Voià, les présentations sont faites dans la rubrique dédiée !

Merci pour les photos Ailes Anciennes - Avro Lancaster  51 . Encore de nombreuses années avant de voir l'aboutissement du projet j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  EmptySam 31 Déc 2011 - 20:47

Tiens? Est-ce qu'il s'agirait du "Wu 21" (de mémoire) pour lequel une fort lointaine souscription publique avait eu lieu, en vue d'une restauration? Ailes Anciennes - Avro Lancaster  29

Aide toi et le ciel t'aidera!... C'est bien de lui qu'il s'agit... et en plus j'avais la preuve par l'image devant les yeux, avec la dérive que l'on voit sur la photo des dérives mise à dispo par A6M5.
J'en ai profité pour rechercher le courrier reçu à l'origine des "Ailes Anciennes". Il est daté de... 1986
A ce moment là il y avait 556 souscripteurs de recensés. Je suppose (et j'espère, pour l'équipe supportant le projet) qu'au jour de la sortie d'atelier la petite plaque prévue pour être embarquée et lister le nom des souscripteurs sera plus grande qu'à l'époque.
Bonne année 2012 à tous.


Dernière édition par Parabellum le Dim 1 Jan 2012 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  EmptySam 31 Déc 2011 - 22:12

Si ça avance, ils ont attaqué la partie arrière
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:06

WU 21 confirmé... c'est évident! Ailes Anciennes - Avro Lancaster  35 Voir deux messages plus avant.
Meilleurs voeux à tous, pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:01

Bonjour

Ayant participé a la récupération en 84, je confirme c'est bien le wu21 ..... Je tiens à vous rappeler le peux de moyens de cette assoc, et de ces bénévoles, aussi bien en locaux, que matériels et bénévoles... de plus avec un mercredi et un samedi par semaine il faut du temps et de la niaque pour que vous restiez fideles a un projet.
Bon courage a eux Ailes Anciennes - Avro Lancaster  28 Ailes Anciennes - Avro Lancaster  45

cordialement

jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster    Ailes Anciennes - Avro Lancaster  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes Anciennes - Avro Lancaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avro Lancaster
» Avro Anson
» Ailes Volantes
» Le gros navion Bleu (Avro Lancaster aéronavale)
» Il a de nouveau ses ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: