| Ailes Anciennes - Avro Lancaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
F104 Caporal
| Sujet: Ailes Anciennes - Avro Lancaster Sam 31 Déc 2011 - 17:09 | |
| On n'entend guère plus parler de la restauration de l'Avro Lancaster des Ailles Anciennes. Ce projet semblait bien avancer, mais depuis quelques années plus de nouvelles (en tout cas médiatisées), quelqu'un a-t-il des nouvelles ou des photos de l'avancement de ce projet ?
A voir sur http://eternal.flight.pagesperso-orange.fr/wu21/lancasteracl_f.html | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| |
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8743 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster Sam 31 Déc 2011 - 17:52 | |
| Le travail avance tranquillement ... Ce n'est pas très visible car l'avion est démonté en plusieurs tronçons, pour que tout puisse être "casé" dans le hangar. Quelques photos de cette année : Section centrale de l'aile décapée et passée au primaire la queue et une gouverne de profondeur en restauration un moteur RR Merlin et son radiateur ... | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster Sam 31 Déc 2011 - 17:54 | |
| - F104 a écrit:
- On n'entend guère plus parler de la restauration de l'Avro Lancaster des Ailles Anciennes. Ce projet semblait bien avancer, mais depuis quelques années plus de nouvelles (en tout cas médiatisées), quelqu'un a-t-il des nouvelles ou des photos de l'avancement de ce projet ?
A voir sur http://eternal.flight.pagesperso-orange.fr/wu21/lancasteracl_f.html J'ai oublié d'ajouter, présentez-vous s'il vous plait | |
|
| |
F104 Caporal
| Sujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster Sam 31 Déc 2011 - 19:18 | |
| Voià, les présentations sont faites dans la rubrique dédiée ! Merci pour les photos . Encore de nombreuses années avant de voir l'aboutissement du projet j'imagine ? | |
|
| |
Parabellum Major
| Sujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster Sam 31 Déc 2011 - 20:47 | |
| Tiens? Est-ce qu'il s'agirait du "Wu 21" (de mémoire) pour lequel une fort lointaine souscription publique avait eu lieu, en vue d'une restauration? Aide toi et le ciel t'aidera!... C'est bien de lui qu'il s'agit... et en plus j'avais la preuve par l'image devant les yeux, avec la dérive que l'on voit sur la photo des dérives mise à dispo par A6M5. J'en ai profité pour rechercher le courrier reçu à l'origine des "Ailes Anciennes". Il est daté de... 1986A ce moment là il y avait 556 souscripteurs de recensés. Je suppose (et j'espère, pour l'équipe supportant le projet) qu'au jour de la sortie d'atelier la petite plaque prévue pour être embarquée et lister le nom des souscripteurs sera plus grande qu'à l'époque. Bonne année 2012 à tous.
Dernière édition par Parabellum le Dim 1 Jan 2012 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8712 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster Sam 31 Déc 2011 - 22:12 | |
| Si ça avance, ils ont attaqué la partie arrière | |
|
| |
Parabellum Major
| Sujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster Dim 1 Jan 2012 - 18:06 | |
| WU 21 confirmé... c'est évident! Voir deux messages plus avant. Meilleurs voeux à tous, pour 2012. | |
|
| |
concorde Premier maître
Nombre de messages : 260 Localisation : Le Grand Quevilly Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster Mar 24 Jan 2012 - 9:01 | |
| Bonjour Ayant participé a la récupération en 84, je confirme c'est bien le wu21 ..... Je tiens à vous rappeler le peux de moyens de cette assoc, et de ces bénévoles, aussi bien en locaux, que matériels et bénévoles... de plus avec un mercredi et un samedi par semaine il faut du temps et de la niaque pour que vous restiez fideles a un projet. Bon courage a eux cordialement jean | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailes Anciennes - Avro Lancaster | |
| |
|
| |
| Ailes Anciennes - Avro Lancaster | |
|