Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

 

 Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques

Aller en bas 
+5
fanavman
thud
Marc_91
clem912
F3v2.0
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques   Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:35

Alors disons que l'amateur que je suis vol sur un avion en CDNR je peux emmener qui je veux avec moi puisque dans mon grand amateurisme je n'ai qu'un BB (brevet de base) dans un rayon de 30km puisque je suis autorisé a l'emport passager et ça à n'importe quel moment tant que les conditions météo sont adéquates.
Je n ai jamais eu l'intention de casser mon avion et mes vols ne sont que de l'entrainement au survol de paysage.

Par contre je prend le même avion en CNRAC (et oui il y a des étampes dans les deux registres) bon avec un PPL avec l'autorisation pour cette machine je ne peux emmener personne puisque le transport aérien n'est pas autorise, seul peuvent être a bord un mécano ou autre membre de l'équipe indispensable au vol mais qui est indispensable a l'utilisation d'un stampe hormis le pilote.

Quand je parlais d'un tour en T6 je voulais dire en pax bien sur, alors pas besoin de potasser le manuel de vol.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques   Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:02

Quand je dis amateur ce n'est pas péjoratif ni avec la volonté de rabaisser qui que ce soit ! C'est dans le sens amateur de bons vins ou amateur de belles voitures (derrière amateur vous écrivez ce que vous voulez) ! Je suis un amateur de pilotage, d'avions à train classique et d'avions de collection ! De musique classique aussi mais c'est sans rapport.
Par contre en pilotage je n'apprécie pas l'amateurisme. Je suis donc un modeste PPL, amateur de pilotage, mais pas amateur dans son approche de la chose aérienne. Pour moi c'est un loisir sérieux qui se travaille. Comme pour tous les pilotes que je connais et très certainement pour tous les pilotes de ce forum. Disons seulement, que pour ceux que je connais, je vole volontiers avec certains et pas avec d'autres.
Depuis peu de temps (juillet dernier) un pilote dont l'avion est inscrit au registre CNRAC peut emporter un passager sans que ce passager soit un membre de l'équipe d'entretien, de restauration ou de conduite ! Donc, ce passager peut être une personne complétement étrangére au groupe ou à l'association.
Le vol ne peut pas se faire à titre onéreux ! L'arrêté n'en dit pas plus à ce sujet.
Le pilote d'une machine en CNRAC peut-il partager le coût du vol avec son ou ses passagers comme c'est possible en aéro-club, je ne sais pas encore ! Mais si la loi ne dit pas expressément le contraire alors oui c'est possible !
Attention, et quelque soit la structure, si un pilote fait payer un passager une somme supérieure au prix de l'heure normal ou une part inégale, alors le vol peut être requalifié en transport aérien et si le pilote n'est pas CPL il peut s'attendre à des ennuis.
Il y a une exception pour les "baptêmes" ou plutot les vols à titre onéreux. C'est définis dans l'arrêté N° 98-884 du 28 septembre 1998. Cela ne concerne que les aéro-clubs et Fédérations.
Il faut lire les textes ! C'est souvent instructif (malheureusement parfois aussi rébarbatif). Tous ces textes du code de l'aviation civile sont sur le site Légifrance ou sur le site du journal officiel. Il y a aussi des livres qui parlent du droit aérien et du pilote non professionnel.
Pour le T6, j'espère bien tater du manche un jour. En dehors de l'aspect financier, pourquoi se limiter quand on aime ?
Bons vols, quelque soit le brevet, le registre de la machine ou la machine !
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques   Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:57

Le fait pour ton ami d'emmener des pax c'est tout nouveau de 2011 et c'est vraiment pas la majorité des proprios et des machines

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques   Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:57

En effet c'est un fait ! Ce n'est pas la majorité des propriétaires d'avions en CNRAC qui emménent des pax ! Ca se comprend.
Beaucoup de passionnés oublient les mots magiques ! Ensuite et surtout, emmener une personne dont on ne connait rien est délicat ! Sera t-il malade ? Pris de panique ? Dans un avion en tandem avec double commande c'est délicat de neutraliser un passager ! Sauf dans le J3 ! Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 01
L'immense privilège du pilote privé sur le pilote professionnel c'est que le pilote privé peut choisir ses passagers. Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 01
Pour ma part, ce nouveau réglement n'aura que peu d'influence dans le choix des passagers ! D'abord ceux qui m'aident directement dans le travail de restauration ou d'entretien ! Ensuite ceux qui apprécient les avions anciens et peuvent faire avancer le schmilblick par leurs compétences (photographe, soudeur .......... etc.) !
Bons vols à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques   Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avions de l'AJBS classés Monument Historiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Documents Historiques
» Photos historiques de Crash a la ba 120 de Cazeaux
» Avions en 3d
» Les avions et la BD
» Avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Actualité-
Sauter vers: