18/09/05] - Olivier Jacque fera son retour en MotoGP dès le Grand Prix de Malaisie la semaine prochaine, sur une Kawasaki, et disputera quasiment toute la fin de la saison, a-t-on appris dimanche matin auprès de son attachée de presse, sur le circuit de Magny-Cours.
Jacque, champion du monde des 250 cc en 2000, remplacera pour au moins deux courses, peut-être trois, l'Allemand Alex Hofmann, qui s'est fracturé une astragale dimanche en chutant sur le circuit de Motegi, lors du GP du Japon. Il a été contacté par Harald Eckl, le patron de l'écurie Kawasaki en MotoGP, dès la fin de la course et celui-ci lui a demandé de faire ses valises. Il prendra l'avion lundi matin pour la Malaisie.
Après le GP de Malaisie, Jacque disputera donc le GP du Qatar et peut-être celui d'Australie à Phillip Island, en fonction du temps de guérison d'Hofmann. La seule autre incertitude reste le Grand Prix de Turquie, pour lequel rien n'est encore défini pour Jacque. Il était déjà prévu qu'il dispose d'une troisième Kawasaki à Valence, pour la grande finale du Moto GP.
"OJ" avait créé la surprise à Shanghai, le 1er mai, en prenant la 2e place du Grand Prix de Chine, sous la pluie, derrière Valentino Rossi, alors qu'il remplaçait déjà Hoffmann, en début de saison, puis il avait participé au GP de France, le 15 mai.
Le dernier Grand Prix couru cette saison par Jacque était celui d'Allemagne fin juillet. Le pilote français avait chuté dès le départ, sur le circuit du Sachensenring. Il a aussi effectué plusieurs séances d'essais pour la marque japonaise cette saison, notamment au Japon. excellent