Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 actu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

actu Empty
MessageSujet: actu   actu EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:39

http://fr.news.yahoo.com/copie-priv%C3%A9e-ayants-droit-manettes-lusine-%C3%A0-gaz-150115446.html
Sommes nous concernés???
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

actu Empty
MessageSujet: Re: actu   actu EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:23

Pourquoi cette question ? Nous sommes concernés dans la mesure où nous achetons des supports informatiques pour stocker nos données, au titre de la copie privée. Ces supports sont désormais taxés. Je ne pense pas que nous (c'est-à-dire membres de ce forum) soyons concernés par le texte dont il est question, dans la mesure où il est censé s'appliquer à des professionnels dans l'exercice de leurs fonctions.

Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

actu Empty
MessageSujet: Re: actu   actu EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:19

j'ai bien fait de poser la question,avec ton explication c'est clair,on est bon pour une augmentation sur les dvd et les cd actu 08
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

actu Empty
MessageSujet: Re: actu   actu EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:57

Cette info fait référence a ce que l on appelle couramment l arrêté Padawan du nom de la société espagnole qui est a l origine.

En France, tous les supports numériques de la carte mémoire au disque dur supporte une taxe au titre de la copie privée. Cet arrêté dit que puisqu il s agit d une taxe pour la copie privée cad pour compenser la "perte" des ayants droits, les professionnels qui utilisent ces supports uniquement pour sauvegarder des données doivent en être exonérés.
Il faut donc, puisque les ayants droits veulent toujours plus de sous trouver une nouvelle base de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

actu Empty
MessageSujet: Re: actu   actu EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:53

Je vois que tu es pointu sur le sujet,m'étonnerai pas que tu sois du métier.
j'ai acheté la serie limitée de L'histoire de L'aviation de chez Atlas en DVD 1300euros pour 70 DVD et j'ai discuté avec le représentant sur les difficultés a mettre sur le marché cette série,comme ce sont des archives les ayants droits etaient tout les ministères des armée de l'air concernés français et étrangers sans compter les tracasseries sur les pochettes,le numéro de la pochette,enfin c'est tout un cirque,mais je ne suis pas déçu actu 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actu Empty
MessageSujet: Re: actu   actu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Actualité-
Sauter vers: