Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 JEUNESSE ET MONTAGNE

Aller en bas 
+2
Marc_91
dominord
6 participants
AuteurMessage
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:41

bonjour,
j'ai eu l'occasion d'evoquer cette organisation née au moment de la capitulation en 40, au sujet de mes recherches concernant mon cousin André Richard. je cherche ou trouver des archives de cette époque.
je suis surprise que personne n'ait pu m'apporter une réponse dans ce forum puisque c'est justement une organisation très liée aux pilotes, il doit bien y avoir parmi vous des personnes qui se sont penchées sur cette période .
donc je tente de biaiser par l'ouverture d'un nouveau message.
cordialement
1ere classe dominord, toujours dans le brouillard....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8181
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:41

JEUNESSE ET MONTAGNE 28 Bonsoir Dominique,

Tu es du Nord, mais où était ton cousin ??? ... Pas à Grenoble, des fois ??? ... Si oui :
http://www.aet-association.org/aet/ecoles/ecoles_actuelles_france/6

Si c'est ça, cette école existe toujours, et j'y connais un ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: localisation   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:22

Bonjour Marc,
oui je suis une ch'ti qui a migré à Perpignan : j'écoute Aznavour : la misère est moins pénible au soleil JEUNESSE ET MONTAGNE 04
André Richard : justement je ne sais pas ou il est parti, j'ai vu effectivement sur le site qu'il y avait eu plusieurs localisations : dans les alples les pyrénées. je pense qu'il a suivi des copains dans un processus de groupe .
il a ecrit un journal du 10 mai 40 au 29 aout, a partir du 22 aout ils sont sur Tunis, attendent l'autorisation de traverser... il parle de collègues : Grandsimon, Puissesseau, Gauvin, Gentric. traversent le 26 :"je vais à l'avant pour bien voir la Terre de France... quantité d'avions sur la piste, je sens que quelque chose ne va pas...27 aout : le contact avec la nouvelle vie est assez dur, heureusement la perspective de revoir les miens fait passer le mauvais présage...Richard m'a donné une coupure que j'éssaie (domi :pa[i]s compris[/i])... 28 aout : le matin on nous dit qu'il faut absolument que les taxis soient désarmés, autant de journée de retard, autant de départements occupés parait-il.... en une journée j'ai terminé. le Cdt me dit qu'aller donner un coup de main a Moreau pour la solde , je crois que j'aurais tout fait dans le métier militaire ! trois fois hélas!!! ce matin on demande des volontaires pour etre garde veilleur, je n'y connais rien mais je pose ma candidature, j'en ai marre d'etre militaire, dans ces conditions je ne volerai plus, c'est la plus forte raison de mon adhésion."
c'est là que s'arrête le journal...
il n'a pas arreté le métier...
cordialement Domi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:44

salut dominord,


pour la coupure, j'aurais dis qu'il essayait un costume , prete par un ami.

j'adore ces histoires, sa me fait penser au journal de mouchotte

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:16


bonjour Thud
coupure : merci, je n'avais jamais entendu l'expression.
pour le journal, moi aussi j'adore, je vais un publier d'autres extraits sur mon site familial et sur le site de Clary en cambresis dans la page hommage que je vais creer, il y a des mements assez emouvants et pathétiques, beaucoup de decouragement aussi.
bonne journee
Domi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:56

thud : ca me fait penser au journal de mouchotte...
effectivement , un peu normal , meme age, meme epoque.
René Mouchotte très connu chez nous de nos jours, c'est le nom de la BA103 de Cambrai Epinoy...(plus pour longtemps hélàs) André aurait été fier de ce compliment.
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:44

dominord a écrit:
bonjour, j'ai eu l'occasion d'evoquer cette organisation née au moment de la capitulation en 40, au sujet de mes recherches concernant mon cousin André Richard. je cherche ou trouver des archives de cette époque. je suis surprise que personne n'ait pu m'apporter une réponse dans ce forum puisque c'est justement une organisation très liée aux pilotes, il doit bien y avoir parmi vous des personnes qui se sont penchées sur cette période. donc je tente de biaiser par l'ouverture d'un nouveau message.
cordialement
1ere classe dominord, toujours dans le brouillard....


Bonjour,
Sans vouloir engager de polémique, une organisation née en 1940 (après la capitulation) ne peut être que pétainiste. Ceci explique surement cela ! Cette organisation est semblable aux "chantiers de la jeunesse Française". Rien que le nom "Jeunesse et montagne" aurait du vous alerter ! Je ne juge pas les personnes qui ont été ou qui se sont (laissées) embrigadées dans ce genres d'organisations ! A partir de mars 1943, une partie des "jeunes montagnards" vont devenir FFI. Les autres resteront fidèles à Vichy.
J'ai lu plus haut un "paralléle" entre les souvenirs de votre cousin et les Carnets du Cdt Mouchotte ("même age, même époque"). De grâce, ne comparez pas les vies de ces deux hommes par ce genre de parallèle ! Ce n'est absolument pas le même ENGAGEMENT !

Un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunesse_et_Montagne

Revenir en haut Aller en bas
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:49

Sans vouloir engager de polémique, une organisation née en 1940 (après la capitulation) ne peut être que pétainiste. Ceci explique surement cela ! Cette organisation est semblable aux "chantiers de la jeunesse Française". Rien que le nom "Jeunesse et montagne" aurait du vous alerter ! Je ne juge pas les personnes qui ont été ou qui se sont (laissées) embrigadées dans ce genres d'organisations ! [/quote]
bonjour Patrick, bonjour à tous
Justement, sans vouloir engager de polémique :
1- je cherche. je ne veux pas écrire n'importe quoi. je ne sais pas du tout s'il a fait partie de ce mouvement, c'est ce que j'essaie de savoir.
2-je ne connaissais pas le mouvement avant qu'on m'evoque cette piste possible, bien sur que je me suis interrogée sur ce qu'etait Jeunesse et montagne... et j'avoue ne pas en savoir beaucoup plus malgré ce que j'en ai lu sur le net, sachant très bien que les années et l'histoire déforment toujours plus ou moins la réalité des faits.
3-le présent forum s'appelle "aviation ancienne histoire des appareils et des pilotes", et pas "résistance et collaboration", ou "maquis et resistance de la 25è heure" donc je ne vois rien d'extraordinaire a ce qu'on puisse connaitre et me donner des réponses sur ce forum
Cependant , je ne me permets pas de juger non plus, en 40, quel etait honnetement le pourcentage de français qui se défiaient de Petain (Certe le Général de Gaulle, mais qui avait egalement un compte personnel à régler, normal conflit de génération, des vieux chnock qui vous barrent la route, tout le monde en connait au dessus de soi)
Dans son carnet il raconte, quand se pose la question de rejoindre l'angleterre, combien, à la base les discussions sont vives, a ce moment là lui n'a qu'une idée fixe : revenir en France pour savoir ce qu'il en est de sa femme et de son gamin de 3 ans dont il est sans nouvelles après le bombardement d'Avord et la destruction de leur maison. tout le monde n'a pas l'etoffe et l'abnegation des héros.
Je suis désolée si l'allusion à René Mouchotte t'a heurté, il s'agissait seulement de faire un parallèle entre : date de naissance, aviation et idée de carnet. on ne parle pas du parcours.
En littérature, Louis Ferdinand Céline à beau etre considéré comme vraiment peu recommandable (certains le qualifient d'ordure,) on ne peut nier son talent d'écrivain..et des cas similaires il y en a des dizaines. il faut faire avec le passé des personnes, meme si leurs choix n'ont pas toujours été ce que l'on souhaiterait pour en faire des "Chevalier Bayard"
cordialement
Domi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:12

Bonjour,

Il me semble me souvenir que Robert Paxton en parle dans son ouvrage sur les officiers français durant l'occupation. Il faudra que je vérifie.

Pour les archives, il y a de fortes chances que les Archives nationales conservent les documents relatifs à la création et l'administration de cette organisation. Là encore, je vais regarder si je trouve quelque chose, si j'ai le temps (désolé, mais j'ai pas mal de choses en train). Ensuite, il faut voir aux Archives départementales sur le plan local.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: DIVISION LEGERE aUVRGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:26

Ce que j'ai trouvé sur Internet , ce sont plutot des généralités :

http://histoiresdedecize.pagesperso-orange.fr/PDF/1944D.pdf

http://redditionelster.free.fr/l_issue.htm

http://books.google.fr/books?id=5p8pahEdlqwC&pg=PA24&lpg=PA24&dq=division+l%C3%A9g%C3%A8re+auvergne&source=bl&ots=vm1M5I9JP0&sig=SbR4ESajTIA-PwnUpxV_LE5R4WI&hl=fr&ei=0sU_ToTLHJLA8QO97smeAw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7&sqi=2&ved=0CEMQ6AEwBg#v=onepage&q=division%20l%C3%A9g%C3%A8re%20auvergne&f=false
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: conditions admission jeunesse et montagne   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:14

bonjour
je lis sur les conditions d'admission qu'il faut etre celibataire, et agé de moins de 22 ans, aucun des 2 critères n'est rempli par mon petit cousin, il va peut etre falloir que je cherche ailleurs ce "trou" de 40 à 42....
Quand il écrit dans son journal le 29 aout : ce matin on demande des volontaires pour etre "garde-veilleur", je n'y connais rien, mais j'en ai marre d'être militaire c'est la plus forte raison de mon adhésion
quelqu'un peut il me dire a quoi correspondant cette expression
garde-veilleur ? ou ? quoi ? concierge ou gardien de musée des avions au sol et bases désaffectées ?
si quelqu'un a une lumière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:17

Gretsch a écrit:
Il me semble me souvenir que Robert Paxton en parle dans son ouvrage sur les officiers français durant l'occupation. Il faudra que je vérifie.

Vérifié : je me suis trompé, c'est - logiquement - dans l'ouvrage de Claude d'Abzac-Epezy, L'Armée de l'Air des années noires que l'organisation est évoquée. Mais il n'apporte rien de plus que ce que l'on trouve sous le lien Wikipedia mentionné plus haut.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8181
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:45

A lire également :

http://www.traditions-air.fr/texte/article_ecole_air_gal_grigaut.htm
Revenir en haut Aller en bas
Drocoq
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Drocoq


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:27

Bonjour ,


Je vous rejoins par hasard, vous voudrez bien m'en excuser : je me devais de le faire en particulier pour essayer de donner un coup de main au Caporal-chef Dominord...
Vous allez comprendre : je suis le directeur de la publication de la revue... "Jeunesse et Montagne" et créateur/webmestre du site officiel de l'Association "Jeunesse et Montagne" (en abrégé JM).
Taper sur Google "Jeunesse et Montagne" et suivre le 1er lien indiqué (je n'ai apparemment pas le droit au lien direct : je le comprends tout à fait)

Je ne suis pas là pour nous faire de la pub, mais par ce lien pour aider ceux qui chercheraient à savoir qui exactement étaient mes "grands anciens" et constater que,non, JM n'était pas une organisation pétainiste, mais conçue comme mouvement para-militaire dans le but de préparer la revanche en préservant le potentiel humain... ;)
Rien de mieux que d'aller à la source, non ?

@dominord
Que cherchez-vous très exactement ? La trace du passage éventuel à JM de votre petit-cousin ?
Je ne vais pas recopier le site, mais brièvement, voilà un aperçu de ce qu'a été JM...
De 1940 à 1942, ont été créés 5 Groupements :
Haute-Savoie, siège à St Pierre de Rumilly,
Savoie, siège à Challes les Eaux,
Dauphiné, siège à St Bonnet en Champsaur (puis Gap),
Vignemale, siège à Argelès-Gazost,
Comminges, siège à Luchon.
Chaque Groupement était subdivisé en 2 ou 3 Centres.
Chaque Centre comprenait plusieurs Groupes
Chaque Groupe était subdivisé en 2 Equipes.
Chaque Equipe, qui portait le nom d'un aviateur valeureux mort pour la France, regroupait deux patrouilles d'une douzaine d'hommes...
Ainsi dans le groupement Savoie, on trouvait - notamment - le Centre de Beaufort, à l'intérieur duquel figurait le Groupe du Planey (d'Arêches), où se trouvait l'équipe Claude (du nom de feu le Capitaine Claude) qui était partagée en 2 patrouilles : la patrouille Assolant et la patrouille Hélène Boucher.
Chaque équipe logeait dans un chalet, que parfois ils avaient retapés/reconstruits de A à Z.
Vous trouverez en ligne des cahiers d'équipes reconstitués, des documents historiques, des biographies...
JM était un substitut du Service Militaire Obligatoire pour les "jeunes se destinant à l'aviation" (voir l'appel du commandant Raymond Coche), puis très vite étendu à ceux travaillant en usine liée à l'aviation...

Si vous acceptiez de me communiquer des informations aussi précises que possible, je me ferais un plaisir de répercuter votre message dans la prochaine revue qui sera imprimée vers le 10 septembre.
Peut-être l'un des 350/400 grands anciens de JM encore parmi nous se souviendront-ils de quelque chose ?
Il faut savoir que, hélas, nombre de documents d'Archives concernant JM ont brûlé accidentellement après la guerre.

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:45

bonjour
ne pense qu'il n'y a pas a vous excuser de nous rejoindre, plus on est de fous....

bien sûr que j'ai commence a aller sur le site Jet M, j'ai meme essaye d'appeler 2 secretaires par tel mais aucun n'a repondu, (ce sont les vacances).
",non, JM n'était pas une organisation pétainiste"[i]
ne nous fatiguons pas sur le sujet, ceux qui en sont restés à ce stade de l'analyse ne m'interessent pas outre mesure, je pense qu'ils n'ont pas tout compris, de la France de l'époque, de l'armée de l'époque, a vouloir laver plus blanc que blanc.
"La trace du passage éventuel à JM de votre petit-cousin ?"
eh oui ! en généalogiste je ne peux me contenter d'a peu près et de suppositions, déjà qu'on est obligés de croire sur parole l'état civil pour les filiations....
je perds sa trace en 40 quand il démissionne, il réapparait à Lyon en 43. entre les deux je cherche. je pencherais plutot pour un groupe dans les Alpes parceque, dernières nouvelles que je glane en pressurisant tout le monde, il aurait entrainé deux copains a lui en 43, dont l'un habitait Villeurbane, ok c'est tire par les cheveux mais il faut bien se raccrocher a quelque chose.
"Peut-être l'un des 350/400 grands anciens de JM encore parmi nous se souviendront-ils de quelque chose ?"
faut faire vite, ils avancent en age, avec vous une adresse email pour que je n'encombre pas le présent site plus que je ne le fais déjà
cordialement
Domi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
Drocoq
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Drocoq


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:51

Bonjour,

Je m'excusais non pas de vous rejoindre, mais de vous rejoindre par hasard... JEUNESSE ET MONTAGNE 01

Bon, pas moyen d'envoyer un MP (trop tôt encore !).


Mon adresse mél :
shogyosha @ no-log.org
(sans les espaces)

En ce qui concerne le staff, ils sont comme chaque année, à la randonnée nationale de l'Association : cette année dans la vallée de la Nevache....
Dans les Alpes, il y avait les Groupements Savoie, Haute-Savoie et Dauphiné ; mon père villeurbannais à l'époque, appartenait au groupement Savoie, Centre patureau-Mirand, Groupe du Planey d'Arêches, équipe Claude
Savoie :
Centre de Gail
Centre Bruneau
Centre Patureau-Mirand (sis à Beaufort/Doron)
Haute-Savoie
Centre petit de Mirbeck
Centre Guillaumet
Centre Hyverrnaud
Dauphiné
Centre Tacquard
Centre de Chézelles
Centre Pasteau
Centre de la Herverie
+ Groupe le Bez

Je ne vais pas alourdir davantage.
Si cela vous agrée je vous fais parvenir en .pdf les listes scannées
- des implantations des Groupes par Centre,
- des localisations géographiques des équipes de chaque Groupe
- les noms des cadres
Etat : début 1943
J'attends si vous le souhaitez, des indications pour la revue (les nos du 227 au 241 sont présents en pdf sur le site.
Avez-vous des noms de camarades, de chefs ? avez-vous une idée de ses occupations de tous les jours (sans jeu de mots) par ex : coupe de bois, ski, escalade, aéromodélisme (uniquement à Challes-les-eaux à coté de Chambéry), groupe chants (dont sont issus plusieurs des Compagnons de la chanson)... ?

Sinon, pour tout autre contact :
Recommandez-vous de moi auprès
* du Pdt le Gal (CR) René Méjean
* du Trésorier Paul Germain
* du Pdt d'Honneur André Georges

Vous trouverez les adresses et tél à la rubrique "Adresses utiles" de notre site Internet.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:15

Drocoq
ok je vous ai envoye message sur email direct, surveillez votre boite d'indésirables au cas ou....
cordialement
Domi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:33

dominord a écrit:
Drocoq
ok je vous ai envoye message sur email direct, surveillez votre boite d'indésirables au cas ou....
cordialement
Domi
avez vous reçu mon message, car je n'ai pas eu d'accusé réception
bonne semaine
Domi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
Drocoq
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Drocoq


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:12

Salut Domi,

Désolé
je suis en plein dans ma revue,
je me suis jeté à corps perdu dans la programmation (je viens de terminer, mais j'ai un autre fer au feu...),
je n'envoie jamais d'accusé de réception,
j'aurais dû répondre tout de suite quand même...

Donc, j'ai un peu perdu de vue (recul dans la liste des priorités) la réponse nécessaire à votre message dont j'avais bien pris connaissance en son temps.
Je projetais de vous répondre d'ici la fin de la semaine, mais du coup j'anticipe ^_^

Vous n'avez en tout et pour tout que 3 noms à jeter en pâture dans la revue ? C'est le bide assuré !
J'espérais davantage...

Que vous n'ayez rien sur la fameuse période "trou", je le conçois, mais avant ?
Qu'est-ce qu'il a fait avant ?
Par quelles unités est-il passé ? Quels chefs a-t-il eu (ou des surnoms ?) ? Avait-il un diminutif favori ? genre dédé, max... etc
S'il était mitrailleur puis pilote, alors sur quelle(s) Base(s) avant et après le "trou" ? Je vais regarder tout ça dans votre premier essai (puisqu'apparemment vous en êtes à votre 2e tentative) sur quelle(s) période(s) ?
Sur quel genre d'appareil ? Où a-t-il obtenu son Brevet de Pilote (Bombardier ? Chasseur?) et quand ? Pour quelle unité ?
A défaut de nom d'activité ou de noms de chefs fréquentés (sur la période trou), jamais d'allusion à quelqu'un avec qui il avait lié connaissance ?
Il n'a jamais évoqué son environnement (même paysage), c'est le néant absolu ?

Je veux pouvoir faire une synthèse depuis 1939/1940 de que ce que vous savez. Cette synthèse, je la publierai...
J'envisage même de créer sur notre site, à cet effet (on a déjà eu d'autres demandes par le passé), une nouvelle section : Avis de recherche (ça me prendrait 5 minutes), où je publierais cette synthèse.
JM, aujourd'hui, ne regroupe pas hélas tous les JM d'autrefois encore de ce monde et il n'y a pas pas que les anciens JM pour s'intéresser au contenu de notre site : ce serait une manière d'élargir les recherches sur le long terme (le coup de la bouteille à la mer)...

Cela vous agréerait-il ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dominord
Sergent
Sergent
dominord


Nombre de messages : 75
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 21/07/2011

JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:08

ok, je voulais simplement savoir si le messge etait bien parvenu, il y a parfos des erreurs de retranscription d'adresse, je vous enverrai quelques infos plus précises ultérieurement
bon travail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cetaitautemps.net/
Contenu sponsorisé





JEUNESSE ET MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUNESSE ET MONTAGNE   JEUNESSE ET MONTAGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUNESSE ET MONTAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: