Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Message d'un bleu.

Aller en bas 
+9
hamilton
clem912
fanavman
grandcharles
F3v2.0
Gretsch
A6M5 Zero
thud
abdoul2011
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:50

Moi il doit me manquer que 1 ou 2 numéros sur les 500 Message d'un bleu. - Page 2 01

Un jour dans une brocante, j'ai trouvé quasiment tous les numéros pour 50€, ils manquait environ 90 numéros, le plus dur à trouver fut le numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
abdoul2011
Caporal-chef
Caporal-chef
abdoul2011


Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Middle West de l'Ain
Date d'inscription : 28/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Leçon de modestie.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:24

Bonjour Messieurs,

Pour Alban : Marc_91 a donné les réponses en un clic : http://www.aero-index.com/pdf.htm
http://www.aero-index.com/recherche.asp

Pour Marc_91 : Euh ... Il y a déjà l'Aéro-Index de Dominique Mahieu :
Je suis tombé de mon piédestal quand j'ai lu votre affirmation et cliqué sur l'adresse du site pour regarder ce qu'il en était.
C'est à quelques exceptions près ce que j'ai fait tout seul de mon coin. Fichtre, si j'avais connu l'existence de ce site, je me serai économisé des heures, des jours, des semaines de boulot et bien plus .
Dans ce monde virtuel, il faut sans cesse se dire qu'il y a toujours plus fort et plus rapide que soi.
En examinant le site, j'ai constaté qu'il lui manquait quelques ouvrages que je possède et qui pourront peut être lui servir si j'arrive à le contacter.
Bravo Marc_91 pour votre lucidité et merci de me souhaiter de bonnes vacances très Message d'un bleu. - Page 2 47

Quand à toi A6M5 Zéro : tu sort d’où du haut de tes 16 ans pour posséder 500 numéros du Fana alors qu'il m'a fallu 42 ans et bien plus 50€ pour les obtenir.
Si j'ai bien compris, tu as 16 ans et tu es inscrit à A.A. depuis juin 2008. Tu avais donc 13 ans !... j'en reviens pas de trouver aussi fou que moi à ton âge. A mon avis, tout petit, le généraliste qui t'a vacciné n'a pas utilisé de seringue mais plutôt une burette à huile ou une pompe à graisse et t'a injecté le fameux virus qui nous lie et nous tient tous.
Bravo mon gars, continu car tu fais plaisirs à voir, c'est un bon remède.

Cordialement de Adoul2011
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:45

Et oui ça fait plaisir d'avoir quelques jeunes comme ça, j'avais 16 ans à la création du forum mais on arrive toujours à trouver plus jeune et plus pointus sur l'aviation dès l'arrivée sur le forum Message d'un bleu. - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
abdoul2011
Caporal-chef
Caporal-chef
abdoul2011


Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Middle West de l'Ain
Date d'inscription : 28/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Z'ai pas vu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:25

Il va falloir que j'aille voir un Ophtalmo pour n'avoir pas vu que j'avais à faire au patron.
Merci patron de m'avoir nommé 1ère Classe. C'est un grade, pardon une distinction : que je n'ai jamais eu durant toute ma longue carrière militaire au sein de l'Armée de l'Air. Merci de me l'avoir attribué ; c'est un Honneur.
Je vous transmet le premier de mes profils dessiné en 1966 à l'âge de 13 ans lors d'un cour de dessin en classe de 4è.
Bon, assez de nostalgie pour aujourd'hui.
A bientôt Messieurs du Staff.

Message d'un bleu. - Page 2 Spitfi10
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:55

abdoul2011 a écrit:
Bonjour Messieurs,

Pour Alban : Marc_91 a donné les réponses en un clic : http://www.aero-index.com/pdf.htm
http://www.aero-index.com/recherche.asp

Pour Marc_91 : Euh ... Il y a déjà l'Aéro-Index de Dominique Mahieu :
Je suis tombé de mon piédestal quand j'ai lu votre affirmation et cliqué sur l'adresse du site pour regarder ce qu'il en était.
C'est à quelques exceptions près ce que j'ai fait tout seul de mon coin. Fichtre, si j'avais connu l'existence de ce site, je me serai économisé des heures, des jours, des semaines de boulot et bien plus .
Dans ce monde virtuel, il faut sans cesse se dire qu'il y a toujours plus fort et plus rapide que soi.
En examinant le site, j'ai constaté qu'il lui manquait quelques ouvrages que je possède et qui pourront peut être lui servir si j'arrive à le contacter.
Bravo Marc_91 pour votre lucidité et merci de me souhaiter de bonnes vacances très Message d'un bleu. - Page 2 47

Quand à toi A6M5 Zéro : tu sort d’où du haut de tes 16 ans pour posséder 500 numéros du Fana alors qu'il m'a fallu 42 ans et bien plus 50€ pour les obtenir.
Si j'ai bien compris, tu as 16 ans et tu es inscrit à A.A. depuis juin 2008. Tu avais donc 13 ans !... j'en reviens pas de trouver aussi fou que moi à ton âge. A mon avis, tout petit, le généraliste qui t'a vacciné n'a pas utilisé de seringue mais plutôt une burette à huile ou une pompe à graisse et t'a injecté le fameux virus qui nous lie et nous tient tous.
Bravo mon gars, continu car tu fais plaisirs à voir, c'est un bon remède.

Cordialement de Adoul2011

Pour les Fana de l'Aviation, ça a été un gros coup de bol car avant que je trouve +de 300 numéros en vide-grenier pour pas cher, c'était un magazine que je n'achetai pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 0:06

abdoul2011 a écrit:
Il va falloir que j'aille voir un Ophtalmo pour n'avoir pas vu que j'avais à faire au patron.
Merci patron de m'avoir nommé 1ère Classe. C'est un grade, pardon une distinction : que je n'ai jamais eu durant toute ma longue carrière militaire au sein de l'Armée de l'Air. Merci de me l'avoir attribué ; c'est un Honneur.
Je vous transmet le premier de mes profils dessiné en 1966 à l'âge de 13 ans lors d'un cour de dessin en classe de 4è.
Bon, assez de nostalgie pour aujourd'hui.
A bientôt Messieurs du Staff.

Message d'un bleu. - Page 2 Spitfi10

J'ai commencé les profils vers l'age de 13 ans aussi je posais une feuille d'imprimante sur un livre de profil (que j'ai toujours) et je coloriais... heureusement l'informatique est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
abdoul2011
Caporal-chef
Caporal-chef
abdoul2011


Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Middle West de l'Ain
Date d'inscription : 28/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah : l'informatique.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 1:54

A A6M5Zéro : Attend, tu es aussi membre du Staff. j'ai à faire à qui ds cette boutique : à des enfants prodigues ou une espèce venue d'ailleurs.
Bon restons sérieux. Si tu es à ce poste, c'est que tu connais ton job !... point.
Continu, tu me plais.

A FV3 : j'ai utilisé un clavier & un écran monochrome en 1976 à Orange quand le Mirage F1C a supplanté le Mirage IIIC.
C'était pas le pied puisqu'ils nous a fallu attendre 15 années pour voir les 1er logiciels de dessins et 10 ans de plus pour bénéficier à titre privé des ordi et logiciels comme photoshop ou presque tout nous est permis.
Moi qui ai une formation de dessinateur industriel datant de 1970 ou nous faisions tout à la main sur d'énormes tables à dessin ; de nos jour les logiciels de dessin nous facilitent grandement la chose et heureusement.

A Fanavman : Pour votre question sur l'index du nmr 100. J'ai effectué une recherche rapide et j'ai trouvé :
Nmr 148 : Poster du Fw 190 écorché
NMR 153 : Poster du F8F Bercat
Nmr 170 : Index géant du nmr 100 au nmr 157
Nmr 193 : Index 1985 puis plus rien jusqu'au 500è
Votre curiosité est-elle satisfaite, rien n'est moins sûre.

Merci à tous pour vos commentaires et aussi de m'avoir nommé " Cabot " car je m'en vais de ce pas aboyer après mes chats pour qu'ils se tiennent tranquilles.

Cordialement votre et bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Sergent
Sergent
Marcus


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:36

salut abdoul2011, et bienvenue à toi un peu en retards :/

Après avoir lut tous les poste, j'avais également un projet que tu as tous menez à bien.

Je suis sur un projet pour créer un répertoire et numériser le tous sur ordinateur. J'ai une grosse parties des magasins "Mach 1" pour ce qui connaisse. Vous connaissais un logiciel utile à ça et gratuit au téléchargement? Ou faut que je mette sur Excel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-jourdan.book.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8404
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:25

Message d'un bleu. - Page 2 18 Bel enthousiasme !!!

Hélas, numériser un livre ou une revue est interdit par la loi sur les droits d'auteurs ...

Normal, quelque part, qu'une personne qui passe du temps à écrire un livre et à l'illustrer soit rétribuée un minimum pour son travail en vendant ce livre, non ???

Voir par exemple http://www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3

... Et tout simplement la charte de ce forum : http://forum.aviation-ancienne.fr/t3-regles-du-forum

Citation :

II - Copyright

Art 7 - Diffusion d’images :
La source de toute image diffusée sur ce forum devra impérativement être clairement précisée.
Pour les images provenant d’internet, il conviendra d’indiquer le lien permettant d’accéder au site d’où elle provient. Pour les images scannées depuis un livre ou une revue, obligation d’indiquer le titre de l’ouvrage, le nom de l’auteur et nom de l’éditeur. Pour vos propres photographies, vous devrez tout de même préciser que vous en êtes l’auteur, afin d'éviter tout quiproquo.
De plus vous voudrez bien limiter la largeur de vos images à 800 pixels, contactez un modérateur pour information si vous ne savez pas diminuer la taille d'une photographie.

Art 8 - Diffusion de textes :
Dans le cas de reproduction de texte (scan, copié-collé, copie ou même traduction), Vous devrez préciser le nom de l’auteur, celui de l’éditeur, et naturellement le nom de l’ouvrage. Cependant, vous ne pourrez reproduire que des extraits relativement courts, destinés à l’illustration de propos. La reproduction de textes plus longs, tel que le chapitre entier d’un livre est formellement interdite ou doit faire l’objet d’un accord écrit de l’éditeur et/ou de l’auteur.
Dans le cas de la reproduction d'un article de journal hebdomadaire, il sera possible de le reproduire dans son intégralité à partir du lendemain de sa parution, en précisant le nom du journal concerné et la date de publication. La reproduction d'articles provenant de journaux mensuels, notamment les magazines dédiés à l'aviation, est soumise à l'accord d'un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
abdoul2011
Caporal-chef
Caporal-chef
abdoul2011


Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Middle West de l'Ain
Date d'inscription : 28/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Marcus.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:43

Pour Marcus : Excel est un tableur, donc à proscrire.
J'ai entrepris ma récolte de données au moyen du logiciel le plus simple qui soit : Microsoft Word. Ca m'a demandé des mois de recherches & de saisie informatique tant & si bien que cela représente plus de 200 pages pour chaques catégories (contructeurs, types d'avion, etc...)
Si vous avez le Pack Office, vous pouvez utiliser Microsoft Publisher Il permet de réaliser des documents de communication : de création et de mise en forme des documents, format de mise en page, modèles.
D'intégrations multimédia avec images, vidéos, etc...
Je ne sais quoi dire de plus sinon que j'ai fait avec les moyens en ma possession. Je ne suis pas un expert en la matière et du moment que c'est pour ses propres besoins : c'est bien suffisant.

J'espère avoir répondu à votre question. je ne peux faire mieux. Désolé...

Bon Après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Sergent
Sergent
Marcus


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:00

Marc_91: Oui c'est pas faux, je n'y pensé plus à ça :/

Abdoul2011: Oui je crois que je vais devoir faire ça également^^ Vive Word.
J'ai quelque livre "Mirage 2000", les Mach 1,.... je vais essayer de les mettre tous dans ce projet, sa va me prendre vraiment pas mal de temps. Trier par année.... Un dure boulot qui m'attends!!! et encore beaucoup de lecture^^

Pour avoir quelque info, tu la fait sous forme de tableau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-jourdan.book.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:09

Effectivement numériser toutes les revues de cette manière contreviendrait aux règles du droit d'auteur, et je ne pense pas que ce soit réellement utile, pour en plus beaucoup de boulot... Un travail comme le répertoire fourni en lien par Marc ou réalisé par Abdoul2011, généralisé à d'autres revues, est largement suffisant pour des travaux de recherche sur un sujet précis.
Il suffit de fonctionner comme une bibliothèque, on consulte le répertoire, on cherche qui dispose de la revue dont on a besoin, et éventuellement on obtient une copie privée de l'article en question. A mon avis ça suffit largement, pas besoin de mener un projet d'envergure plus contestable Message d'un bleu. - Page 2 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
abdoul2011
Caporal-chef
Caporal-chef
abdoul2011


Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Middle West de l'Ain
Date d'inscription : 28/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: A la pêche aux infos.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:25

Marcus : Je ne vois sous quelle autre forme le faire. Sous Word, si vous choisissez ce logiciel bon à tout, il faut que vous fassiez un plan de ce que vous voulez sur papier blanc & le mettre en pratique sur informatique sous forme de tableaux, commencer les transcriptions de votre recherche en respectant l'ordre alphanumérique & Bla... Bla... Bla...
Il faut d'emblée se demander si ce travail de longue alène en vaut la peine. Il faut que ça en vaille le coup et être fou à lier pour entreprendre un chantier pareil.
Adressez-vous aussi aux génies de l'informatique du site A.A. qui sont de meilleurs conseils que moi, j'en suis convaincu. Sans vouloir vous décourager je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:47

Pourquoi proscrire Excel parce qu'il s'agit d'un tableur ? C'est Excel que nous utilisons dans mon service pour intégrer des données en masse. On peut tout à fait l'utiliser comme Word, et bénéficier de ses possibilités de tri bien plus performantes.

Par ailleurs, le principe suggéré par Alban me semble très pertinent. Et ce n'est pas parce que c'est le chef... Message d'un bleu. - Page 2 37n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
abdoul2011
Caporal-chef
Caporal-chef
abdoul2011


Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Middle West de l'Ain
Date d'inscription : 28/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: A chacun son truc.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 21:03

Gretsh a dit
Pourquoi proscrire Excel parce qu'il s'agit d'un tableur ? C'est Excel que nous utilisons dans mon service pour intégrer des données en masse. On peut tout à fait l'utiliser comme Word, et bénéficier de ses possibilités de tri bien plus performantes.
Par ailleurs, le principe suggéré par Alban me semble très pertinent. Et ce n'est pas parce que c'est le chef...


Descartes, grand savant français, aurait pu utiliser Word comme recueil pour ses données philosophiques & Excel pour les données scientifiques qu'il créa.
C'est Effectivement ce que je disait à Marcus : Adressez-vous aussi aux génies de l'informatique du site A.A. qui sont de meilleurs conseils que moi.

Sans vouloir me justifier, je préconisais ce choix à Marcus parce que Word est plus simple d'emploi que Excel qui à mon avis est plus fait pour travailler avec des cellules pouvant contenir des formules plutôt que des données.
Vous avez été prompte à anticipez la demande de Marcus & vous avez raison de dire ce que vous avez fait sous Excel.

Sincères Salutations & bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Sergent
Sergent
Marcus


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 23:50

Ayant fait un Bac STG option CGRH je sais bien utiliser Excel, word... donc les formules également, c'est pour cela que je pensé à Excel. C'est une priorité dans mon bac^^

J'ai plusieurs projet, et je posterais à mon avis dans d'autre section pour pouvoir y avancer.

Je te remercie en tous cas pour tes conseils, c'est sympa de ta part d'y avoir répondu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-jourdan.book.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:02

C'est vrai que l'on pourrait regrouper les travaux existants mentionnés dans ce post dans des tableurs excel (un pour le Fana, un pour Mach 1, etc...) avec des listes des sujets abordés par numéro, et surtout en mentionnant dans une colonne spécifique qui dispose des documents concernés sur AA, si on me communique les listes existantes des numéros et sujets je veux bien me charger de centraliser et mettre tout ça à jour Message d'un bleu. - Page 2 22
Cela pourrait être affiché en en-tête dans la rubrique bibliothèque du forum par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Marcus
Sergent
Sergent
Marcus


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:38

Alban: ça peut être une bonne idée. Mais il y aura pas mal de boulot. Pour ma part je sais pas spécialement les numéros, par malchance on ma retiré les couvertures:/ et oui c'est idiot mais c'était pour mettre dans des livres, alors je me repère uniquement au numéro de page.

D’où mon projet de tous répertorier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-jourdan.book.fr
Contenu sponsorisé





Message d'un bleu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message d'un bleu.   Message d'un bleu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'un bleu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: