| Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire | |
|
+8Gretsch A6M5 Zero clem912 grandcharles thud Parabellum Marc_91 max5466 12 participants |
Auteur | Message |
---|
max5466 Caporal-chef
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Sam 4 Juin 2011 - 1:07 | |
| Bonjour (Bonsoir), Je me présente je suis "Max5466", pseudonyme tiré du prénom "Maxime". Le reste n'est que la réunion du numéro de mes deux départements de prédilection : la meurthe-et-moselle et le roussillon. Je suis natif de Nancy, et j'y vis toujours. Je baigne depuis tout petit dans le monde de l'aéronautique : père officier dans l'armée de l'air ; grand-père pilote de transport dans l'armée de l'air et ex-représentant de la France à l'OTAN ; arrières grand-pères pilotes pendant la dernière guerre : l'un chez les FAFL l'autre en zone libre : ironie du sort, ces deux pilotes étaient tous deux pilotes de bombardier. Mon avatar actuel est une photographie de mon arrière-grand-père pilote en zone libre. (EDIT : Cet avatar peut changer entre mon aieul pilote chez les FAFL (moustache) et celui pilote en zone libre) Vous l'aurez donc compris j'ai chopé le virus "avion" et j'ai décidé de venir en parler sur le forum de l'association d'aide aux victimes du virus de l'aviation : www.AVIATION-ANCIENNE.fr Je vous souhaite une bonne continuation Max5466
Dernière édition par max5466 le Lun 6 Juin 2011 - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Sam 4 Juin 2011 - 6:49 | |
| Bonjour et Bienvenue, Maxime, Je n'ai pas envie d'être guéri de ce dangereux virus ... ; C'est grave, docteur ??? Sinon, à l'occasion, tu pourrais nous présenter tes aïeux ??? | |
|
| |
max5466 Caporal-chef
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Sam 4 Juin 2011 - 11:00 | |
| Bien évidemment! Avec plaisir, je le ferais dès que j'aurais réuni plus d'informations, après tout, je ne sais pas énormément de choses sur eux. Bonne journée | |
|
| |
Parabellum Major
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Sam 4 Juin 2011 - 13:38 | |
| Bonjour max5466 ! Merci d'avoir pris le temps de nous dire bonjour et de nous proposer de partager l'histoire des aviateurs de ta famille. M comme... Max, comme... Mosquito, ça me rappelle aussi l'histoire d'un autre aviateur des FAFL. Bien cordialement, | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Sam 4 Juin 2011 - 17:17 | |
| salut max, bienvenu parmis nous _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Sam 4 Juin 2011 - 18:11 | |
| bienvenue parmi nous | |
|
| |
max5466 Caporal-chef
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Sam 4 Juin 2011 - 20:56 | |
| Merci à tous ! C'est un plaisir ! | |
|
| |
clem912 Major
Nombre de messages : 742 Age : 34 Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Dim 5 Juin 2011 - 3:56 | |
| Bienvenue | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Dim 5 Juin 2011 - 19:43 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
max5466 Caporal-chef
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Lun 6 Juin 2011 - 0:37 | |
| | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
fanavman Major
Nombre de messages : 1180 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Mar 7 Juin 2011 - 21:25 | |
| Bienvenue!! | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Mer 8 Juin 2011 - 19:57 | |
| Bienvenue | |
|
| |
aeroreve Aviateur première classe
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire Mer 22 Juin 2011 - 12:00 | |
| - max5466 a écrit:
- Bonjour (Bonsoir),
Je me présente je suis "Max5466", pseudonyme tiré du prénom "Maxime". Le reste n'est que la réunion du numéro de mes deux départements de prédilection : la meurthe-et-moselle et le roussillon. Je suis natif de Nancy, et j'y vis toujours. Je baigne depuis tout petit dans le monde de l'aéronautique : père officier dans l'armée de l'air ; grand-père pilote de transport dans l'armée de l'air et ex-représentant de la France à l'OTAN ; arrières grand-pères pilotes pendant la dernière guerre : l'un chez les FAFL l'autre en zone libre : ironie du sort, ces deux pilotes étaient tous deux pilotes de bombardier. Mon avatar actuel est une photographie de mon arrière-grand-père pilote en zone libre. (EDIT : Cet avatar peut changer entre mon aieul pilote chez les FAFL (moustache) et celui pilote en zone libre) Vous l'aurez donc compris j'ai chopé le virus "avion" et j'ai décidé de venir en parler sur le forum de l'association d'aide aux victimes du virus de l'aviation : www.AVIATION-ANCIENNE.fr
Je vous souhaite une bonne continuation Max5466 Bonjour Tu sait que le vaccin du virus de l'aviation n'existe pas.... Rire L'aviation je l'aime, les avions je les aiment et les pilotes sur les meeting sont tres acceuillant et j'ai hate d'avoir mon PPL IFR. Heureu de faire parti de ce forum en tant que tout nouveau Bien cordialement Fabrice | |
|
| |
abdoul2011 Caporal-chef
Nombre de messages : 34 Age : 71 Localisation : Middle West de l'Ain Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Méssage de bienvenue. Ven 1 Juil 2011 - 16:48 | |
| Bonjour MAX?
Fichtre, quel pédigrée !... j'en frémis encore. Comme c'est un virus qui n'a pas de remède existant, vous êtes condamné à devenir comme nous tous des accros du " Sea Fury ".
Un bleu vous souhaite la bienvenue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire | |
| |
|
| |
| Bonjour d'un passionné d'aéronautique et d'histoire | |
|