Voici ma toute première maquette que j'ai réalisé à partir d'un P-47 Bandaï Wing Club. Il s'agit du P-47D (11 jaune n°44-20384) du GC 1/5 Champagne que pilotait Edmond Marin La Meslée le jour de sa mort le 04-02-1945...
Au passage c'est aussi mon tout premier socle... En fait tout est ma première fois dans cette maquette (ça y est maman, je suis un homme maintenant
)
Le cockpit à été refait pour plus de détails avec notamment les sangles, la plaque de blindage au niveau de la tête et le manche à balai...
J'ai également fabriqué le rail de cockpitt et les porte-bombes qui n'y était pas sur le modèle d'origine :
Le 11 jaune a été fait au pochoir, les décalques à l'imprimante avec papier spécial.
C'est donc ma toute première maquette, j'y ai passé beaucoup de temps car j'ai tout à apprendre, mais j'espère m'améliorer avec le temps...
Je sais que je suis loin de la qualité des maquettes qui sont postées régulièrement sur ce forum, mais je tenais à partager ce moment avec des passionnés... Bon allez, maintenant je file chez l'ophtalmo car j'ai dû perdre 5/10ème à chaque oeil