Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Fini

2 participants
AuteurMessage
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

Fini  Empty
MessageSujet: Fini    Fini  EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:49

Ca y est je viens de finir le travail entamé début décembre, à savoir cataloguer toutes mes photos faites en meeting aérien depuis 2003 soit environ 100.000 photos prises lors de 43 meetings, fly-in et autres fêtes aériennes.

pour chacune d'entre elles j'ai le type de l'avion (grosso modo) l'année et le meeting. autrement dit en moins d'une minute, je peux retrouver toutes les photos de spitfire faites sur les 7 dernières années, etc.

j'entame la phase deux : à savoir pour les spitfire, retrouver la version car c'est le seul type qui soit vraiment représenté par plusieurs versions de façon significative.

puis viendra la phase trois, à savoire attribuer à chaque photo une note entre 1 et 5 de façon à travailler de façon plus rapide en cas de tri ou de demande particulière.

en faisant le compte des mots clés attribués (soit 1 par avion) je frôle les 400 types d'avions pour lesquels j'ai au moins une photo que ce soit en meeting ou en musée pour certains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

Fini  Empty
MessageSujet: Re: Fini    Fini  EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:49

Salut Rémi
100000 photos, Là il y a du boulot !

Pour moi, depuis que j'ai fait mon site milieu d'année 2010 ( qui n'avance plus depuis que je l'ai créé d'ailleurs Fini  10 Fini  11 ) , je nomme mes photos de la manière suivante:
date_Lieu_Type d'avions_Imat ou n° sur l'appareil (n° de la photo pour le même avion prise le même jour )
ce qui donne:
-20070916_TLN_Breguet1150Atlantic_24 (6): correspond à la 6ème photo du Breguet 1150 atlantic n°24 pris la 16 septembre 2007 à Toussus Le Noble
-20080712_Dux_HawkerSeaHurricane Mk1b_G-BKTH (12): correspond à la 12 ème photo du Sea Hurricane Mk1b ( imat G-BKTH) pris à Duxford le 12 juillet 2008.

Avec ce classement je m'y retrouve plus facilement, et je le trouve assez complet ( en fin pou moi, y a encore moyen d'allonger...). Avec ces noms de photos , on peut faire une recherche sur mon site par rapport à un type d'appareil ou une imat...
Par contre, maintenant j'essaie de faire ça au fur et à mesure mais ce n'est pas toujours évident; c'est aussi pour ça que je ne poste plus beaucoup de photos ou que je les poste en retard...Pour axalp 2010, je n'ai toujours pas fini...Promis je me rattraperais un de ces 4, quand tout sera à jour.
J'ai donc ce type de nom pour mes photos, et elles sont toutes classés par meeting depuis 1994 ( j'ai scanné une grosse partie de mes photos argentique ). Bon je sais Rémi que pour 2004, tu ne parlais que des photos numériques ( j'y suis venu un peu tard...), car tu dois en avoir un paquet en argentique ; hein papi ! Fini  01
L'inconvénient de mon classement pour l'instant, c'est que je ne peux faire comme toi, c'est à dire que je ne les ai pas identifié sur un champ style IPTC ou autre donc pas de recherche possible. Sauf que depuis peu j'ai Adobe photoshop et je découvre notamment Bridge ou tu peux faire ce style de chose.
Du coup , et ce que c'est par ça que tu passes ? Ou sinon comment fais tu ?

Bon courage pour les étapes suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr

Fini
Page 1 sur 1