Salut Rémi
100000 photos, Là il y a du boulot !
Pour moi, depuis que j'ai fait mon site milieu d'année 2010 ( qui n'avance plus depuis que je l'ai créé d'ailleurs
) , je nomme mes photos de la manière suivante:
date_Lieu_Type d'avions_Imat ou n° sur l'appareil (n° de la photo pour le même avion prise le même jour )
ce qui donne:
-20070916_TLN_Breguet1150Atlantic_24 (6): correspond à la 6ème photo du Breguet 1150 atlantic n°24 pris la 16 septembre 2007 à Toussus Le Noble
-20080712_Dux_HawkerSeaHurricane Mk1b_G-BKTH (12): correspond à la 12 ème photo du Sea Hurricane Mk1b ( imat G-BKTH) pris à Duxford le 12 juillet 2008.
Avec ce classement je m'y retrouve plus facilement, et je le trouve assez complet ( en fin pou moi, y a encore moyen d'allonger...). Avec ces noms de photos , on peut faire une recherche sur mon site par rapport à un type d'appareil ou une imat...
Par contre, maintenant j'essaie de faire ça au fur et à mesure mais ce n'est pas toujours évident; c'est aussi pour ça que je ne poste plus beaucoup de photos ou que je les poste en retard...Pour axalp 2010, je n'ai toujours pas fini...Promis je me rattraperais un de ces 4, quand tout sera à jour.
J'ai donc ce type de nom pour mes photos, et elles sont toutes classés par meeting depuis 1994 ( j'ai scanné une grosse partie de mes photos argentique ). Bon je sais Rémi que pour 2004, tu ne parlais que des photos numériques ( j'y suis venu un peu tard...), car tu dois en avoir un paquet en argentique ; hein papi !
L'inconvénient de mon classement pour l'instant, c'est que je ne peux faire comme toi, c'est à dire que je ne les ai pas identifié sur un champ style IPTC ou autre donc pas de recherche possible. Sauf que depuis peu j'ai Adobe photoshop et je découvre notamment Bridge ou tu peux faire ce style de chose.
Du coup , et ce que c'est par ça que tu passes ? Ou sinon comment fais tu ?
Bon courage pour les étapes suivantes !