Comme on ne sait jamais... je poste à nouveau, ici, ce que j'ai posté précédemment dans l'autre sujet "Qu'est-ce que c'est?" afin de soumettre à chacun mes supputations (et ce n'est pas un gros mot!
![Curieux Morane. 40](/users/3215/18/44/80/smiles/40.gif)
).
Il me semble discerner le numéro de série 890 sur le fuselage. Quelqu'un a-t-il la même impression que moi?
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Puisque nous avons changé de "fil" et que la photo est là, maintenant...
...il me semble tout à coup que ce pourrait bien être le N° 890 (L-919), donné comme étant à l'ARAA Clermont-Aulnat au 20-07-1940 dans l'additif-correctif au bouquin sur le MS.406 de chez Lela Presse.
Deux autres photos d'origine allemande montrent avec certitude un L blanc sous l'aile droite et indiquent au verso que ces photos, comme la troisième, auraient été prises "près de Gray" (Haute-Saône) le 05-07-1940.
La fourchette de dates est bonne et comme dans le même additif-correctif il est mentionné que le N° 890 est passé par le GC.III/7 en juin 1940 et qu'il a été endommagé dans un bombardement durant ce même mois de juin, ceci expliquerait le camouflage "espécial" déjà porté en juillet.
En fait, après le bombardement de juin, le N° 890 aurait été reconditionné à l'ARAA Clermont-Aulnat et, début juillet il aurait subi de nouveaux dégâts durant un atterrissage problématique ce qui aurait entraîné un deuxième séjour à l'ARAA fin juillet 1940.
C'est ma théorie et elle me plaît assez...
Des avis?