Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aéro-Journal n° 19

Aller en bas 
AuteurMessage
CJE
Caporal-chef
Caporal-chef
CJE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Aéro-Journal n° 19 Empty
MessageSujet: Aéro-Journal n° 19   Aéro-Journal n° 19 EmptySam 20 Nov 2010 - 5:51

Aéro-Journal n° 19
Parution fin novembre 2010


La renaissance de la Luftwaffe (1955-1965)
C-J. Ehrengardt

Dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Luftwaffe renaît de ses cendres.
Construire une aviation militaire de premier plan à partir de zéro était un pari osé. Allemands et Américains eurent à surmonter de nombreux problèmes, en particulier d’ordre politique.


Les Disciples de la religion cathodique (5)
Les Samouraïs du clair de lune
C-J. Ehrengardt

Le grand paradoxe de la chasse de nuit japonaise aura été d’être très en avance techniquement, mais incapable d’exploiter cet avantage, en raison de l’intense rivalité entre l’Armée et la Marine, un profond dédain envers la technologie et l’incapacité d’organiser une défense combinée.


Anthéor était toujours debout
Guy Julien

Anthéor n’est pas le nom d’un monstre mythologique, mais celui d’un pont ferroviaire dans le Var. Or, malgré douze raids aériens majeurs en douze mois, en août 1944, tel le veau d’or, il sera encore debout !


Me 109
2e partie : Dora et Emil
Rolf Steiner

Équipé du remarquable DB 601, le Bf 109 E, combinant vitesse, maniabilité et puissance de l’armement, constitue ce que beaucoup de pilotes considèrent comme la meilleure version du célèbre chasseur d’Augsburg.


Le Bloch 500, l’avion qui n’a jamais existé
Philippe Ricco

Avion mystérieux s’il en est, le Bloch 500 n’a laissé aucune trace et sans les rares photos retrouvées, on pourrait même croire qu’il n’a jamais existé.


Les avions de combat français 1939-1940 (13)
Le Lioré-et-Olivier LeO 451 (1)
C-J. Ehrengardt

Tranchant avec les « boîtes à chaussures » du début des années trente, quand les avionneurs rivalisaient entre eux à savoir qui poserait le plus de mâts et de contrefiches ou dessinerait la silhouette la plus anguleuse et la plus laide possible, le Lioré-et-Olivier LeO 451 renoue, en quelque sorte, avec la haute couture à la française. Mais l’esthétique est-elle un gage d’efficacité quand elle est appliquée à un bombardier ?


Die Hard
Trois minutes pour survivre
Owen Gault

Les autorités militaires avaient fixé le taux « raisonnable » de pertes à... 90% et l’espérance moyenne de vie de l’équipage et des passagers d’un planeur était de trois minutes après le largage de l’élingue !


Il y a 70 ans, la guerre aérienne
Décembre 1940 – janvier 1941
C-J. Ehrengardt


Aéro-Journal n° 19 Couv-110
Revenir en haut Aller en bas
 
Aéro-Journal n° 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aéro Journal n° 2
» aero journal n°16
» Aéro Journal n°3
» aero journal N°17
» HS n° 9 Aéro-journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: