Nombre de messages : 435 Age : 51 Localisation : Isére (38) Date d'inscription : 17/03/2005
Sujet: [Roden] Grumman OV-1C Mohawk, 1/48e Ven 22 Oct 2010 - 18:56
Voici mon tout dernier kit fini. Le montage est vraiment un plaisir, avec un plastique trés agréable à travailler, des piéces s'ajustant trés bien. Les trains et surtout les trappes sont un peu délicat à installer, mais cela se fait pas mal avec une petite dose de patience... J'ai pas mal travaillé à la cyano de ce coté. Le seul gros point noir a été les dacalques !! Une vraie me... !! Je vous déconseille de les utiliser et de trouver une planche à part si vous voulez faire ce modéle. Ils sont hyper fragiles et se déchirent comme un rien !! Un vrai cauchemard pour les installer, et d'ailleurs je n'ai pas tout mis.... Et pour couronner le tout ils ont une facheuse tendance à faire du silvering malgrés des vernis brillant appliqués avant la pose. Faite aussi trés attention au lestage de l'avion : mettez bien plus ce qu'ils disent de mettre, car l'avion va obligatoirement partir le nez en l'air.... Ce fut mon cas, donc j'ai été obligé de fabriqué un socle et de fixer la roue avant avec de la Patafix. Au final ça rend bien cet ensemble. Tout le montage se trouve ici : http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/roden-grumman-ov-1c-mohawk-1-48e-t38633.htm
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: [Roden] Grumman OV-1C Mohawk, 1/48e Ven 22 Oct 2010 - 19:16
salut hellcat, encore une jolie maquette, ma parole les ricains sont des gros bras???? la console centrale qui recoit les manettes des gaz, et autres commande de pas est enorme!!!