Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iloveairfrance
Engagé
Engagé
iloveairfrance


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2010

Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... Empty
MessageSujet: Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget...   Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:53

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur l'accès aux avions, notamment à l'intérieur de certains appareils sur le salon du Bourget.
Savez-vous comment accéder par exemple au cockpit d'avions de ligne présents (pour rêver un peu: de l'A380 par exemple Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... 31 ), ou approcher les chasseurs présents (pour continuer de rêver: Le Rafale par exemple Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... 01 )

Faut-il venir durant une journée professionnelle ou cela ne suffit pas?
Faut-il absolument être invité par Dassault, Airbus... pour pouvoir mettre les pieds dans un liner ou les fesses dans un fighter sur le salon ?

Merci d'avance pour votre aide,
I<3AF
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... Empty
MessageSujet: Re: Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget...   Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... EmptyMar 14 Sep 2010 - 6:48

salut IloveAF,

pour grimper dans un rafale, tu as meilleur temps d'alle sur un meeting de l'armee de l'air, ou de la marine, tu as plus de chance de pouvoir grimper dans la bete.

pour ce qui est des gros cul comme le A380, la tu as meilleur temps de connaitre l'ouvreuse, du genre mon pere etant flic a l'epoque et surveillant un stand il m'avait fait passer les barrieres et monter dans les avions qui devait surveiller, mais bon sa remonte a 30 ans maintenant, maintenant je ne sais pas si sa pourrais se faire.

a mon avis tout est plus cool aux journees pro que le week end publique, si tu as la possibilitee d'y alle en semaine, n'hesite pas

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
iloveairfrance
Engagé
Engagé
iloveairfrance


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2010

Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... Empty
MessageSujet: Re: Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget...   Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:47

Ok Merci Baucoup,
Quelqu'un aurait une sorte de planning, de calendrier des meetings de l'armee de l'air et de la marine ?
thud a écrit:
salut IloveAF,

pour grimper dans un rafale, tu as meilleur temps d'alle sur un meeting de l'armee de l'air, ou de la marine, tu as plus de chance de pouvoir grimper dans la bete.

pour ce qui est des gros cul comme le A380, la tu as meilleur temps de connaitre l'ouvreuse, du genre mon pere etant flic a l'epoque et surveillant un stand il m'avait fait passer les barrieres et monter dans les avions qui devait surveiller, mais bon sa remonte a 30 ans maintenant, maintenant je ne sais pas si sa pourrais se faire.

a mon avis tout est plus cool aux journees pro que le week end publique, si tu as la possibilitee d'y alle en semaine, n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... Empty
MessageSujet: Re: Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget...   Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:16

Bonjour,

Pour les meetings de l armée de l air : http://www.meetingair.fr/

Pour les meetings en Europe : www.scramble.nl (en anglais)

Sinon le bourget est pas le meilleur des salons pour se mettre au cockpit d' un avion( trop de monde). Le mieux est de viser des petits meetings avec la passage d' un ou deux avions de l armée de l air, ca peut le fairr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
iloveairfrance
Engagé
Engagé
iloveairfrance


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2010

Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... Empty
MessageSujet: Re: Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget...   Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:18

grandcharles a écrit:
Bonjour,

Pour les meetings de l armée de l air : http://www.meetingair.fr/

Pour les meetings en Europe : www.scramble.nl (en anglais)

Sinon le bourget est pas le meilleur des salons pour se mettre au cockpit d' un avion( trop de monde). Le mieux est de viser des petits meetings avec la passage d' un ou deux avions de l armée de l air, ca peut le fairr

Merci :)
Il n'y a donc aucun meeting assez important pou présenter un Rafale accessible, dans les prochains mois ?
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... Empty
MessageSujet: Re: Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget...   Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:27

On est à la fin de la saison des meetings. Il reste Bourges le 19 septembre mais je ne crois pas qu il y ait un rafale. Puis ce sera Rennes le 25 et 26 septembre. Tu peux trouver le programme sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Contenu sponsorisé





Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... Empty
MessageSujet: Re: Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget...   Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès Avions Sur Le Salon Du Bourget...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: