Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

des nouvelles du F-BVOE

+8
Fonck
thibaud
Nono(fafl)
Gretsch
A6M5 Zero
Marc_91
Fred 41
thud
12 participants
AuteurMessage
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

des nouvelles du F-BVOE Empty
MessageSujet: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:35

un petit article paru recement.

des nouvelles du F-BVOE Sans_t10

je sais, c'est pas mon meilleur profile.
et je sais aussi que les journaleux ne savent pas toujours de quoi ils parlent, et que leurs prise de notes ne sont pas teroche. des nouvelles du F-BVOE 11

Dernière édition par thud le Dim 15 Aoû 2010 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:43

C'est illisible .... des nouvelles du F-BVOE 11

des nouvelles du F-BVOE Bannirefred1av3
http://www.flyinganvils.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:07

voila sa dois etre mieux comme sa des nouvelles du F-BVOE 56 des nouvelles du F-BVOE 38 desole mais l'informatique ne me sert qu'a surfer sur la vague, le reste c'est des nouvelles du F-BVOE 43 et des nouvelles du F-BVOE 46

Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:40

des nouvelles du F-BVOE 55 Merci pour cet article, qui nous montre "le coucou dans le canard" !!!

Citation :

[...] Sébastien, qui apprécie aussi l'odeur de l'huile, confirme qu'il est construit pour "perdre 3 quarts de litre par heure de vol, c'est noté dans le manuel."
A noter pour le budget prévisionnel qu'une fois au sol, le moteur cesse de consommer.
Par contre, le futur pilote, lui, commence ... des nouvelles du F-BVOE 56
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:48

Super Thud des nouvelles du F-BVOE 01
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:30

Merci Sébastien, voilà un article qui fait plaisir ! des nouvelles du F-BVOE 52
http://www.legang.fr/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:08

Excellent !!!
thibaud
Sergent
Sergent
thibaud

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:18

Y en à un ici qui va devoir payer sa tournée à la ferté l'année prochaine... des nouvelles du F-BVOE 11

Félicitations! Le Stampe est un de mes appareils favoris (moi, un biplace-biplan... ca me rend fou!)

Thibaud
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:21

thibaud a écrit:
Y en à un ici qui va devoir payer sa tournée à la ferté l'année prochaine... des nouvelles du F-BVOE 11

Félicitations! Le Stampe est un de mes appareils favoris (moi, un biplace-biplan... ca me rend fou!)

Thibaud

Voilà quelqu'un qui a du gout ! Un beau Stearman, Bucker ou Pitts S2, haa.. des nouvelles du F-BVOE 17
thibaud
Sergent
Sergent
thibaud

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:16

Fonck a écrit:
Un beau Stearman, Bucker ou Pitts S2, haa.. des nouvelles du F-BVOE 17

des nouvelles du F-BVOE 17 des nouvelles du F-BVOE 17 des nouvelles du F-BVOE 17 aah... Et encore... je ne parles pas des Beech Staggerwing et autres TigerMoth, Fox Moth, etc...
revell
Sergent
Sergent
revell

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:51

Superbe ! des nouvelles du F-BVOE 52
http://avionairfrance.webs.com
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:03

apres 24h05min de vol en cumule depuis grande visite 4ans.dont 11h pour moi, a peu pres 2h pour le convoyage, et le reste pour le collegue. les premieres operations de maintenance se profile, j'espere pour se week end, si les papiers que j'attend arrive.

on va regarder d'un peu plus pres encore le moteur, avec une petite vidange, et nettoyage des filtres, et peu etre un peu plus , sa depend du programme d'entretien.

au meeting de dijon darois, j'ai vu la demo de charbo a bord de sa machine, eh ben, j'ai encore du boulot, mais bon j'ai pas 7000HdV sur mes carnets de vol..........

Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptySam 2 Oct 2010 - 22:23

cet apres midi, le stampe a fait ces premiers loopings avec le bon thud dedans, mais pas de souci, j'etais accompagne par un copain qui connait bien la manoeuvre.

j'en avais fais dans des zlin et sukhoi, mais la c'est tout different, c'est tout gentil, au vu des vitesses c'est tout doux et sans effort.

juste un petit coup d'adrenaline au premier essais, quand la figure se termine et que l'on repasse dans le sillage sa fait une petite secousse et la on se demande se qui est tombe de l'avion, mais pas de souci, le stampe est entier, et fonctionne toujours a merveille.

la seance terminee, je me pose, roule au parking eteins tout, on sort du coucou, et la un gros bruit, tout de suite l'oreille reconnait le bruit de moteur en etoile, on leve la tete, et un beech 18 passe vertical, l'avion prend la vent arriere et se pose, magnifique bete tout d'alluminium poli vetu, le pilote coupe les moteurs fait le tour, descend devant moi, je me presente, il en fait de meme, va dans le club, s'engouffre dans les toilettes, a son retour on parle 2 minutes il remonte dans sa merveille, redemarre et s'envole pour yverdon en suisse toute proche. comme quoi quand on a envie sa n'attend pas des nouvelles du F-BVOE 20

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptySam 2 Oct 2010 - 22:41

Sympa cette journée !
http://aviaporama.free.fr
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:04

Citation :
juste un petit coup d'adrenaline au premier essais, quand la figure se termine et que l'on repasse dans le sillage sa fait une petite secousse et la on se demande se qui est tombe de l'avion, mais pas de souci, le stampe est entier, et fonctionne toujours a merveille.

Et bien au moins tu es repassé dans ton sillage ... donc pas desaxé le looping :). Cela m'arrivait aussi lors des loopings en cap ... au début ça surprend en effet après on se dit ... bon et bien il devrait être beau mon looping vu du bas :).
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:14

et voila c'etait l'heure du premier vol de l'annee dimanche.

la neige a fondu depuis quelques temps deja, mais il fallait laisser le temps au terrain de se refaire une petite sante, il y a deus semaine j'ai etendu un vrai champ de mines preprare par une armee de taupe barbare.
dimanche matin tot, il a fallu changer le pare brise qui a ete casse par un pax (mon pere en l'occurence) sa fait toujours plaisir. mais la temperature est negative et l'herbe est bien trop dur et les taupinieres de nouveau presentent de vrai bloc de beton. alors il faudra attendre 14h et un prechauffage du moteur et de l'huile a l'aerotherme pour assurer le demarrage. au deuxieme essai l'oiseau ronronne.

on laisse chauffer doucement le moteur, et c'est parti pour une seance de zig zag sur la piste pour eviter les chateux de terre de ces charmantes bestiols. le bouts de piste est heureusement encore vierge, et le bebe decolle court, sa passe facile, et c'est parti pour un petit tour tranquillou, avec une vue sur les alpes magnifique les sommets enneiges et une visi de l'italie a l'allemagne. tout sa grace au froid alors il faut chausser le bonnet a ponpons des nouvelles du F-BVOE 20 , mais l'avantage c'est que l'air porte beaucoup mieu et sa ressent vraiment, il n'etait jamais monte aussi vite a ses 1950 tours.

et voila c'est l'heure du retour, avec un atterissage parfait pour une fois, mais je devais au moins sa a mon passager du jour qui la veille m'a emmene a strasbourg et m'a gratifie d'un jolie kisssss sur enzheim.

et voici la petite photo souvenir
des nouvelles du F-BVOE Thud10

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:51

Sympa ! Comment as-tu fixé ton appareil photo ?

thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:09

sa c'est la technique du charpentier des nouvelles du F-BVOE 37n j'ai fait un gabarit en carton du profile du hauban, j'ai fait deux demi coques en bois, deux boulon et ecrous papillon du fil a freiner et hop sa tiens tout seul. et pour le declenchement, ben c'est une camera donc on l'allume avant de demarrage on film et on arrete apres le pose.

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:36

Good !

Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:44

C'est superbe ! des nouvelles du F-BVOE 18 des nouvelles du F-BVOE 55
http://www.legang.fr/
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:19

ah!ah! que voilà une jolie cigogne,on voit pas la mitrailleuse!!! des nouvelles du F-BVOE 01
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:20

le seul armement embarque par un stampe, a ete un missile magic sous l'aile gauche des nouvelles du F-BVOE 18

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:33

Superbe des nouvelles du F-BVOE 18

Bon moment alors !
La vue des alpes enneigées doit être magnifique
A+
http://aviaporama.free.fr
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:03

magnifique, on veut le film...mieux qu'avatar en 3D des nouvelles du F-BVOE 01
http://www.beaujouan.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles du F-BVOE   des nouvelles du F-BVOE Empty

des nouvelles du F-BVOE
Page 1 sur 1