| des nouvelles du F-BVOE | |
|
+8Fonck thibaud Nono(fafl) Gretsch A6M5 Zero Marc_91 Fred 41 thud 12 participants |
Auteur | Message |
---|
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: des nouvelles du F-BVOE Sam 14 Aoû 2010 - 23:35 | |
| un petit article paru recement. je sais, c'est pas mon meilleur profile. et je sais aussi que les journaleux ne savent pas toujours de quoi ils parlent, et que leurs prise de notes ne sont pas teroche. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
Dernière édition par thud le Dim 15 Aoû 2010 - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Sam 14 Aoû 2010 - 23:43 | |
| C'est illisible .... _________________ FAFG | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Dim 15 Aoû 2010 - 0:07 | |
| voila sa dois etre mieux comme sa desole mais l'informatique ne me sert qu'a surfer sur la vague, le reste c'est et _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Lun 16 Aoû 2010 - 19:40 | |
| Merci pour cet article, qui nous montre "le coucou dans le canard" !!! - Citation :
[...] Sébastien, qui apprécie aussi l'odeur de l'huile, confirme qu'il est construit pour "perdre 3 quarts de litre par heure de vol, c'est noté dans le manuel." A noter pour le budget prévisionnel qu'une fois au sol, le moteur cesse de consommer. Par contre, le futur pilote, lui, commence ... | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Jeu 19 Aoû 2010 - 21:48 | |
| Super Thud | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Lun 23 Aoû 2010 - 10:30 | |
| Merci Sébastien, voilà un article qui fait plaisir ! | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Lun 20 Sep 2010 - 20:08 | |
| | |
|
| |
thibaud Sergent
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mar 28 Sep 2010 - 15:18 | |
| Y en à un ici qui va devoir payer sa tournée à la ferté l'année prochaine... Félicitations! Le Stampe est un de mes appareils favoris (moi, un biplace-biplan... ca me rend fou!) Thibaud | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| |
| |
thibaud Sergent
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mer 29 Sep 2010 - 12:16 | |
| | |
|
| |
revell Sergent
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mer 29 Sep 2010 - 15:51 | |
| Superbe ! | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mer 29 Sep 2010 - 20:03 | |
| apres 24h05min de vol en cumule depuis grande visite 4ans.dont 11h pour moi, a peu pres 2h pour le convoyage, et le reste pour le collegue. les premieres operations de maintenance se profile, j'espere pour se week end, si les papiers que j'attend arrive.
on va regarder d'un peu plus pres encore le moteur, avec une petite vidange, et nettoyage des filtres, et peu etre un peu plus , sa depend du programme d'entretien.
au meeting de dijon darois, j'ai vu la demo de charbo a bord de sa machine, eh ben, j'ai encore du boulot, mais bon j'ai pas 7000HdV sur mes carnets de vol.......... _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Sam 2 Oct 2010 - 22:23 | |
| cet apres midi, le stampe a fait ces premiers loopings avec le bon thud dedans, mais pas de souci, j'etais accompagne par un copain qui connait bien la manoeuvre. j'en avais fais dans des zlin et sukhoi, mais la c'est tout different, c'est tout gentil, au vu des vitesses c'est tout doux et sans effort. juste un petit coup d'adrenaline au premier essais, quand la figure se termine et que l'on repasse dans le sillage sa fait une petite secousse et la on se demande se qui est tombe de l'avion, mais pas de souci, le stampe est entier, et fonctionne toujours a merveille. la seance terminee, je me pose, roule au parking eteins tout, on sort du coucou, et la un gros bruit, tout de suite l'oreille reconnait le bruit de moteur en etoile, on leve la tete, et un beech 18 passe vertical, l'avion prend la vent arriere et se pose, magnifique bete tout d'alluminium poli vetu, le pilote coupe les moteurs fait le tour, descend devant moi, je me presente, il en fait de meme, va dans le club, s'engouffre dans les toilettes, a son retour on parle 2 minutes il remonte dans sa merveille, redemarre et s'envole pour yverdon en suisse toute proche. comme quoi quand on a envie sa n'attend pas _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Sam 2 Oct 2010 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Jeu 28 Oct 2010 - 17:04 | |
| - Citation :
- juste un petit coup d'adrenaline au premier essais, quand la figure se termine et que l'on repasse dans le sillage sa fait une petite secousse et la on se demande se qui est tombe de l'avion, mais pas de souci, le stampe est entier, et fonctionne toujours a merveille.
Et bien au moins tu es repassé dans ton sillage ... donc pas desaxé le looping :). Cela m'arrivait aussi lors des loopings en cap ... au début ça surprend en effet après on se dit ... bon et bien il devrait être beau mon looping vu du bas :). | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mer 19 Jan 2011 - 0:14 | |
| et voila c'etait l'heure du premier vol de l'annee dimanche. la neige a fondu depuis quelques temps deja, mais il fallait laisser le temps au terrain de se refaire une petite sante, il y a deus semaine j'ai etendu un vrai champ de mines preprare par une armee de taupe barbare. dimanche matin tot, il a fallu changer le pare brise qui a ete casse par un pax (mon pere en l'occurence) sa fait toujours plaisir. mais la temperature est negative et l'herbe est bien trop dur et les taupinieres de nouveau presentent de vrai bloc de beton. alors il faudra attendre 14h et un prechauffage du moteur et de l'huile a l'aerotherme pour assurer le demarrage. au deuxieme essai l'oiseau ronronne. on laisse chauffer doucement le moteur, et c'est parti pour une seance de zig zag sur la piste pour eviter les chateux de terre de ces charmantes bestiols. le bouts de piste est heureusement encore vierge, et le bebe decolle court, sa passe facile, et c'est parti pour un petit tour tranquillou, avec une vue sur les alpes magnifique les sommets enneiges et une visi de l'italie a l'allemagne. tout sa grace au froid alors il faut chausser le bonnet a ponpons , mais l'avantage c'est que l'air porte beaucoup mieu et sa ressent vraiment, il n'etait jamais monte aussi vite a ses 1950 tours. et voila c'est l'heure du retour, avec un atterissage parfait pour une fois, mais je devais au moins sa a mon passager du jour qui la veille m'a emmene a strasbourg et m'a gratifie d'un jolie kisssss sur enzheim. et voici la petite photo souvenir _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mer 19 Jan 2011 - 0:51 | |
| Sympa ! Comment as-tu fixé ton appareil photo ? _________________ FAFG | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mer 19 Jan 2011 - 1:09 | |
| sa c'est la technique du charpentier j'ai fait un gabarit en carton du profile du hauban, j'ai fait deux demi coques en bois, deux boulon et ecrous papillon du fil a freiner et hop sa tiens tout seul. et pour le declenchement, ben c'est une camera donc on l'allume avant de demarrage on film et on arrete apres le pose. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mer 19 Jan 2011 - 10:36 | |
| Good !
_________________ FAFG | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
yvon bonnemer Major
Nombre de messages : 855 Age : 76 Localisation : 30140 Tornac Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mer 19 Jan 2011 - 17:19 | |
| ah!ah! que voilà une jolie cigogne,on voit pas la mitrailleuse!!! | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Mer 19 Jan 2011 - 20:20 | |
| le seul armement embarque par un stampe, a ete un missile magic sous l'aile gauche _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Jeu 20 Jan 2011 - 17:33 | |
| Superbe Bon moment alors ! La vue des alpes enneigées doit être magnifique A+ | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE Jeu 20 Jan 2011 - 21:03 | |
| magnifique, on veut le film...mieux qu'avatar en 3D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles du F-BVOE | |
| |
|
| |
| des nouvelles du F-BVOE | |
|