Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste noir compagnie aérienne

Aller en bas 
+2
Manfred
Fonck
6 participants
AuteurMessage
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptySam 3 Sep 2005 - 18:15

que pensez vous de la liste noir mis en place par le gouvernement et la DGAC à propos des compagnie interdit de vol en France ? (liste dispo sur http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/Listeinternetcompaninterdites.pdf )
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptySam 3 Sep 2005 - 19:46

Euh ben..., je vois pas l'interet de cette liste...

Si c'est toujours celle avec les 5 compagnies.

Disons que la compagnie Nord-Coréene pratique uniquement des liaisons interne à la Corée du Nord ou entre la République Populaire de Chine..., donc peu emprunté par des Français. Et de toute façon, il me semble pas que les touristes occidentaux soit les bienvenus dans ce pays.
La compagnie du Liberia..., mouais, le pays est à moitié en guerre-civile donc destination peu attractive pour les touristes.
La compagnie du Mozambique..., quelques avions pour des liaisons interne aux Mozampique (destination assez peu courrut là encore).
Y'a la compagnie americaine (air-st-tomas ou un truc de ce genre): completement inconnue
Et la compagnie Thailandaise là encore le même genre.

Et de toutes façon, je suis pas forcément pour les listes noires mais plutot pour des labels qualité... Parceque bien sympas ces listes noires mais souvent elles ne servent à rien si ce n'est à provoquer la psycose chez les gens.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptyDim 4 Sep 2005 - 14:43

complêtement d'accord.. c'est compagnie étant déjà interdite en france, la "black list" à plus un interêt simbolique qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptyDim 4 Sep 2005 - 18:13

c'est surtout pour essayer de rassurer le publique, car quand on voit la psychose qui c'est installée, que je comprends tout à fait, 'faut bien que les politiques essayent de faire quelque chose...

_________________
Liste noir compagnie aérienne Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:46

II/JG69_Manfred a écrit:


Et de toutes façon, je suis pas forcément pour les listes noires mais plutot pour des labels qualité... Parceque bien sympas ces listes noires mais souvent elles ne servent à rien si ce n'est à provoquer la psycose chez les gens.

je suis tout à fait d'accord avec toi Manfred !

_________________
Liste noir compagnie aérienne Bbfte5uq8Liste noir compagnie aérienne 95752309qr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptyMar 6 Sep 2005 - 0:31

Au lieu de nous parler d'Air Koryo en Corée du Nord où on ne peut pas aller, ils feraient bien d'ajouter des compagnies de pays touristiques, comme Mandala en Thaïlande. Bon, il y avait quand même Phuket Airlines.

De toutes façons, cette liste tend à nous faire croire que toutes les autres compagnies sont sûres, ce qui est bien loin de la vérité.

_________________
Liste noir compagnie aérienne P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptyMar 6 Sep 2005 - 1:34

de toute façon, en aviation, c'est comme en voiture...
oula, je sens que je ver me faire mal voir au boulot si certaines personne lisent la suite...

le risque zero n'existe po
meme les "grandes" compagnies ont leur tits soucis, malgrès une surveillance de la part de la DGAC importante, une maintenance dans les regles de l'art, des personnels competents, formés et serieux (navigants commes sol...)
je prends pour exemple Air France
il y a aussi des tits soucis techniques, ce qui est tout à fait normal sur des pieces en mouvement, des calculateurs qui tournent sans arrets...
au niveau mécanique, les constructeurs font ce qu'on appelle de la redondance, c à d que tous les systemes sont doublés ou triplés
en cas de panne d'un élément, il y en a toujours un pour le relayer
et si cela n'est "pas possible" comme un frein HS par exemple, il y a des tolérences. pour un frein inop', la tolérence (sur un A320) est d'avoir les 3 autres qui fonctionnent correctement, que la piste où l'avion va atterir soit seche et qu'elle fasse au moins 40 metres de larges

à coté de l'aspect technique, il y a les facteurs humains
c'est les humains qui entretiennent et font voler ces machines
une erreur de jugement sur l'usure de telle ou telle piece est vite arrivée, le pilote peut mal se poser...
je ne sais plus quand, un A321, lors d'une journée de grosses rafales, s'est posé "sur le cul", endomageant environ 1m de d'alu au niveau de la soute arriere...
recement, un avion s'est posé un peu fort et de travers, une roue été endomagée (pneu éclaté, jante cassée, frein habimé), je ne peux po mettre de photo, il sagit quand meme de l'entreprise ds laquelle je travail, ça le ferai po...

bien sur, à coté, il y a des compgnies qui ne sont po, ou mal controlées, que la maintenance fait grandement défaut, que les personnels sont mal formés (exemple, je ne sais plus dans quel pays, d'un ancien pilote de chasse qui n'avait que quelques heures de vol sur la machine, passe comandant de bord, alors que le copi, qui avait plus d'heure que lui, est resté à la place droite, tout ça parceque le pilote avait de l'ancienneté danss l'armée... je crois que c'etait pour le 737 de Sharm el' Sheikh...)
en plus, la majorité des avions qui se sont écrasé ces derniers temps, etaient des vieilles machines, beaucoups de 737-200, avion qui a plus de 30 ans de services... meme Air France qui a arrété d'exploiter les 737, n'avais pas de cette version, mais beaucoups de 737-400 et -500, plus modernes...

_________________
Liste noir compagnie aérienne Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:02

l avion reste le moyen le plus sur quand meme c est vrai que des grosse compagnie les incidents arrives mais sans consequence tient autre chose l armee de l air vient de passer au dessus de calais et bang le mur du son ah les con tout a trembler ma biere a faillit tomber lol2
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:35

me109 a écrit:
ah les con tout a trembler ma biere a faillit tomber lol2

Et t'as pas porté plainte? happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne EmptyDim 18 Sep 2005 - 21:39

--> "nouvelle compagnie ajoutez à la liste noir : AIR CAMEROUN"

cela dit, le gouvernement camerounais est pas content alors ils sont en pour parler avec la France... " Si vous interdisez Air cameroun en France, J'interdit Air France au cameroun..." à dit le premier ministre camerounais

red chich ?!! ..... red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste noir compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Liste noir compagnie aérienne   Liste noir compagnie aérienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste noir compagnie aérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: