Bonjour à tous,
Je parcours le forum et je me rend compte que FlightGear n'y est mentionné qu'en version 1.9.10.
A ce jour nous en somme à la version 2.0. Ce passage brutale de 1 à 2 correspond à un changement en profondeur du moteur de rendu. En effet (pour les initiés) jusque là FG utilisait Plib comme bibliothèque 3D. Avec cette nouvelle version Plib (toujours présent pour quelques autres utilités ) et remplacé par OpenSceneGraph. Avec ce dernier nous sont maintenant accessible, les shader des cartes GFX (GLSL), les particules etc.... bref de quoi améliorer grandement le rendu.
A vous de constater avec ces quelques images : http://www.flightgear.org/Gallery-v2.0/
Pour vous faire baver un peu (il faut bien de temps en temps) je tiens à vous préciser une des dernières nouveautés (présente sur a version de dev à compiler soit même). Le temps local dynamique. Nous entendons par là des nuages qui évoluent en fonction du vent de la température etc... des ascendants qui apparaissent ou disparaissent enfin plein de choses que vous aurez du mal à trouver ailleurs :) A vous de juger : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=5&t=7358
Voilà. Encore beaucoup, beaucoup de choses à faire. Mais FG attire de plus en plus de monde. Dispose de serveurs perso pour voler en réseau (pas encore d'IVAO ou VATSIM mais des projet sont en cours). Comprend à ce jour de plus de 220 avions plus ou moins finalisés (moins plus souvent mais bon Paris ne c'est pas fait en 1 jour).
Bien sur ce je vous laisse découvrir tout cela, en rappelant simplement que contrairement à FS ou X Plane, Flightgear est 100% libre, open source, gratuit et multi plateformes. Tenez vous le pour dit.
Amicalement Emmanuel