Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

caudron regnier c366

4 participants
AuteurMessage
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

caudron regnier c366 Empty
MessageSujet: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:11

bonsoir a tous je suis un aeromodeliste et jaimerais realiser un caudron regnier c366 et jai du mal a trouver des photos ou documents precis pour representer au plus juste les capots moteur ainsi que les diferentes prises d air moteur a lavant si vous a vez un site ou quelques renseignement merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:44

caudron regnier c366 28 Bonjour,

Ton nom ne m'est pas inconnu ; on ne serait pas déjà échangé quelques mails ???

Sinon, une petite présentation serait sympathique caudron regnier c366 052 ...

Quelques photos du C.366 des réserves du Musée de l'Air et de l'Espace, au Bourget (93) :

caudron regnier c366 Caudron3ih4.th caudron regnier c366 Caudron0oj2.th caudron regnier c366 Hpim3827m.th caudron regnier c366 Hpim3832.th
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: caudron c366   caudron regnier c366 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:25

merci marc pour ces photos je ne pense pas te connaitre je suis de gaillac dans le tarn aeromedelliste au club les mini ailes gaillacoises (nous avons un site internet tu tape mini ailes gaillacoises) tu vera de belle photos perssonnelement je construit tous mes modelles a part les moteurs !!! car je n ai pas assez de place pour installer un tour et une fraiseuse de bonne dimention cela dit dans notre clu
b mr rodat fabrique lui meme ses moteurs multicylindres en ligne ou en etoile bref de mon coté ma passion c est de realiser des engins insolites comme ceux que l on retrouve aux inter ex mais toujours avec un ptit coté rigolo expl une punaise des bois de 1mtr de diametre une coccinelle avec de grandes antennes et les yeux rouges puis quelques oiseaux sortie de mon imagination bien sur jai quelques modelles clasique comme un dewoitine d520 et quelques planeurs voila aujourd hui je passe a la maquette c est pour cela que jai besoin de doc car fabriquant tout moi meme y compris les rivets le maximun d info sont les bienvenu a savoir que jai le plan du modelle jai remarquer qu au fur et a mesure du developement des modelles certain detail sur le meme avion c366 pouvait etre diferent par exemple parce que cela se voit de suite la prise d air a l avant du moteur avec le moteur renault elle est verticale et dexaxe vers la droite avec le moteur regnier (photo du musé de paris que tu ma envoyer ) elle est centree de part et d autre de l axe de l avion idem pour les echappements sur loriginal vu de face sortie dessous a gauche et sur d autre sortie a droite mais je ne veux pas m avancer le deuxieme modele etait peut etre un c460 il y a plein de choses de ce genre important tu me comprent pour une maquette exacte je ne compte pas faire de concours avec c est juste pour le plaisir des yeux jai ete un peu long merci encore a toi de m avoir repondu a bientot fred
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 5:48

J'ai du te confondre avec une autre personne ...

Un lien direct vers ton club : http://miniailesgaillacoise.e-monsite.com/
En passant, la "section aéro-modèlisme" est là : http://forum.aviation-ancienne.fr/modelisme-aeronautique-f5/

Pour le Caudron, tu as quoi, comme plan ???

@ demain soir tard ... Marc
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: salut marc   caudron regnier c366 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:33

au depart je voulais reproduire un c460 mais nayant pas trouver de document sur le grandeur j ai opté pour le c366 sachant qu il en existait encore un au musée de l air de paris (celui dont tu ma envoyer les photos) jai trouvé un plan de laurent BUISSYNE QUE JAI AGRANDI DE 20% cela me donne une envergure de 1m65 env et bien sur je le modifie pour qu il soit au plus juste et c est la que mes document ecrit et les photos de celui de paris ne corespondes pas au moins sur deux points en premier selon les ecrits le modelle de 1933 exit celui de paris a des volets simples sur les photos ou l on voit son ailes ils sont demontés et l on voit quls sont articules vers le bas et se rabate contre l aile excuse moi jai oublier le terme tecnique de ce systeme et deuxieme detail la prise d air a l avant selon les textes avec le moteur regnier elle serait desaxé ver la droite sur la photo elle est bien d ans laxe de l helice toutefois jai egalement apris sur le net que le modelle du musee de l air aurait ete modifier car il a participer au tournage d un film sur une pilote regretee helene boucher afin de resembler au plus pres a son avion qui netait pas unc366 voila ce que je peut penser cest que plusieurs versions aurais pu se cotoyer bien sur en maquette je pourait faire au plus simple mais jaime la difficultée peut etre a tu des infos sur les volets du c366 ainsi que sur la prise dair avant pour ma part jatend d etre en congé pour monter sur paris et prendre des photo du modelle exposé je te souhaite une bonne soiree pour ma part jai fini ma journee a 13h je travaille en poste 5x8 metteur au point dans la plasturgie a bientot amitié fred 81 caudron regnier c366 01
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: info pour marc   caudron regnier c366 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:14

jai trouvé quelques photos complementaire du meme avion du musee du bourget sur le site du musee on y vois clairement le poste de pilotage et la surprise jai tout compris en effet sur le site aviafrance sont disponibles deux photos d epoques une de la collection nico braas un c366 et l autre de la collection vuillerme un c362 et la pas de doute mon plan est celui d un c 362 c est evident plus de doutes possible jai bien comparé les photos mon plan est appelé par son auteur c366 mais la partie la plus importante la verierre si caracteristique du 362 na rien de comun avec la veriere simple du 366 si tu as un peut de temps va voir le site du musee cest vraiment genial bref je continue quand meme a plus fred
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:41

Bonjour Frédéric,

Il y a 2 répliques de Caudron 460 :

- l'une au Musée d'Angers-Macé, qui ne peut pas voler suite à des problèmes de centrage ; Alban, Benoit (Guass) et Hamilton avaient fait un reportage sur cet appareil, sur notre forum ;

- l'autre a été construite par un américain en Californie, et était en France l'année dernière ;
Il y avait un problème de conception, au niveau de l'attache de l'aile, monobloc sur les Caudron.
L'appareil a été modifié ici, et a volé dans plusieurs meetings à la fin de l'été ...

Au niveau des livres, les meilleurs sont pour moi les publication d'Edouard Mihaly et Harry Robinson :
- Le Docavia sur les avions Caudron-Renault (cher : environ 50€ ... Mais il les vaut !!!)
- Les vieux Fanas, dans les N°140 à 150 ... Voir l'index de Dominique Mahieu :
http://www.aero-index.com/recherche.asp
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: merci marc   caudron regnier c366 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:16

salut je vais commander ce livre en effet jai vu la replique en recoupant tous ces document je pense pouvoir faire un modelle assez juste car vu toute les modifs qu ils on subits !!!!! je suis en train de constituer mon dossier de presentation et de faire la liste du bois et des different materiaux pour le comencer voila je modifirais au fur et a mesure de mon montage je mettrais des photos en ligne.
je suis content d avoir deux photos tres precises du poste de pilotage par contre je vais fabriqué la verierre longue qui est plus jolie que la courte celui du bourget est equipé d un moteur 12 cylindre inverssé renault sorti en 1938 celui de 1933 avait un 6cylindre regnier inversé la c est sur jai toute la doc d ailleur si quelqun en a besoin je partagerais avec toutes mes recherches et document en ma possessions voila je te souhaite une bonne journee moi je bosse de 13h a 21h a bientot amitié fred
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:01

Celui du Bourget qui a été repeint en noir est le C.714R, qui ne reçut jamais son moteur Renault 12R pécialement modifié. Ce n'est pas vraiment un CR.714, mais plutôt un "descendant" du CR.712 ...

Pour les CR.712 à 714, voir le superbe site de Franck Devillers : http://caudronc714.free.fr/index.htm

Pour le Caudron CR.460, quelques petits détails techniques, trouvés en début d'année dans un rapport soviétique de 1937, fait par une délégation russe qui avait "visité/espionné" le Salon Aéronautique de fin 1936 :

caudron regnier c366 C460p245.th caudron regnier c366 C460p246.th caudron regnier c366 C460p247.th caudron regnier c366 C460p248.th

Uploaded with ImageShack.us
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: suite caudron c366   caudron regnier c366 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:50

salut c est un tres beau site sur le 714 et tu a parfaitement raison sur celui noir du bourget donc on trouve de tout sur le site renault moteur d aviation figure quelques photos des moteurs 4 cylindres 6 cylindres et 12 cylindres par contre ce qui est marrant cest qu avec le meme moteur 6cylindre suivant le modelle d avion l echappement est a droite ou a gauche jai encore beaucoup de travail pour trouver des photos rare mais je ne desespere pas a bientot fred
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: SALUT MARC   caudron regnier c366 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:00

jai trouvé de nombreux documents sur l c450 qui est un modelle derivé du 362 et j attend de recevoir le livre sur les caudrons a moteur renault d ici une dizaine de jours mon dossier de presentation prend forme petit a petit a bientot fred
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: salut   caudron regnier c366 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:49

bonjour
quelqu'un peut il me dire quelles sont les inscriptions écrites sur le capot moteur droit de l'avion caudron c450 d'hélène boucher n°13 car je n'arrive pas à trouver de photo assez nettes pour les lire.
merci
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:14

Bonjour,

Si l'image en haut et au milieu de la page http://renault.38.free.fr/avions/avions.htm est bien celle de l'avion que vous cherchez, voici ce que je peux y lire (sur une image plus "grande") :

CAUDRON - RENAULT
RECORD DU MONDE VITESSE 100km 432km/h PAR DELMOT[TE]
RECORD DU MONDE VITESSE 1000km 393km/h PAR A[????]
COUPE DEUTSCH 1934
VAINQUEUR 2?00km 389km/h P[????????]

Cordialement,
PM
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:38

caudron regnier c366 Img33610
caudron regnier c366 12 Harry Robinson - Détail paru dans le Fana N°174 ... Et plus facile à scanner que le Docavia que je t'ai conseillé !!!
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: pour marc et shadoko p-m   caudron regnier c366 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:05

merci a tout les deux mon dossier maquette s' étoffe grace a vos connaissances pour ma part jai commander le livre caudron a moteur renault il est vrais que les caudrons du 362 au 460 se ressemble beaucoup mon plan est plus proche du 450 que du 366 dont il découle .
de plus je trouve remarquable le talent d 'helene boucher cette jeune femme qui a 16ans fesait de la moto puis pilota des voitures avant de connaitre la gloire grace a tous les record qu elle a battu et finit sa vie prematurement en vivant sa passion a fond .en 1934 elle etait libre !!!! que dire de plus bravo hélene
voila pourquoi je m applique autant a realiser une belle maquette non pas pour concourir !!! juste pour le plaisir donc maintenant que jai beaucoup de documentation je vais attaquer donc je récapitule modelle c450 a moteur renault n°13 num de serie 6910 avec les inscriptions sur le capot droit bande tricolore train fixe volet d intrados capot avant moteur avec la prise d air du moteur decalé de laxe dhélice vers la droite
jai trouver de belles photos sur le site dedié a helene boucher
je mettrait sur ce site les photos au fur et a mesure de ma construction et j écoute toutes vos suggestions commentaire etc me permetant de faire au plus juste merci encore de votre aide je fais du modellisme depuis 10ans en semi maquette et en modelles de ma creation mais ce caudron est ma premiere vrais maquette a bientot a tous amitiés frederic
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: bonsoir   caudron regnier c366 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:41

je ne retrouve plus le site sur lequel on peut voir de pres le tableau de bord du c366 du musée de l air et egalement sur ce meme site la photo detaillée de chacun des instrument qui le compose si quelqun a des infos je suis preneur merci fred
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:54

Ca, c'est la description du site de Pyperpote !!!

Bingo en 3 clics : http://www.pyperpote.tonsite.biz/pages/caudron_c_366pag.html

caudron regnier c366 052 Pascal (Gretsch) et Fred pourront te confirmer que l'on se connait ...
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:10

Je confirme ! caudron regnier c366 01
http://www.legang.fr/
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: SALUT   caudron regnier c366 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:33

voila un bon document ca m ira tres bien .
sur le site que je ne retrouve plus il sagit de la meme photo et en dessous il y a une photo de chaque instrument prise individuellement un part un c ettait exellent voila jai tous mes doc j attaque la construction cette semaine les capots moteur serons en alu et je vais realiser un emporte piece pour former les ouies de refroidissement sur les cotée
la verriere coulissera et viendra bloquer la porte du coté gauche je ferais un systeme de coulisse avec deux tubes l un dans l autre pour le train fixe idem que le vrais le support de la roue dans un morceau d alu a la fraiseuse et deux tube qui coulisse avec un ressort et une goupille de guidage qui circule dans une lumierre du tube fixevoile demain j irais acheter le bois sur toulouse voila encore merci a bientot fred
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:55

La description de la page recherchée me fait penser à ça, mais il ne s'agit pas du même avion :

http://caudronc714.free.fr/cockpit&instruments.htm
http://www.legang.fr/
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: en plein dans le mille   caudron regnier c366 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:44

voila cest ca ! effectivement ce n est pas le c366 mais je peut me servir des photos pour comparer je construit le c 450 n° de seri 6910 et portant le n°13 cettait l avion de DELMOTTE et en 34 il a battu plusieur reccord inscrit sur le capot droit ensuite cest HELENE BOUCHER qui la piloté et qui avec a etabli un nouveau reccord du monde battant du meme coup les hommes engagés dans la course ARNOUX ET DELMOTTE je suppose que pour helene le moteur avait eté modifié? la je nais pas d info a part que pour DELMOTTE le moteur etait le renault 4.33 de 320cv de la coupe deutch derivé du 6 pfi""bengali six""de 170cv voici les valeur affiché 1er moteur 8l de cylindrée 6pfi 170cv a 2400trs ref air 6cyl en ligne alesage mm 109.75 masse 195kg taux de comp 6.2 moteur 2 1934 type 4.33 320cv a 3000trs ref par air 6cyl en ligne alesage 109.75 8litres de cylindrée 230kg taux de comp 7 ( extrait du fana de l aviation n°148) avec un moulbif pareil ca devais causer grave !!!!! a t on avis sur le tableau de bord du c 366 du bourget en photo sur le site il manque un instrument (demonté) a tu une idée de quel instrument sagit il? merci bien fred
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: debut du projet   caudron regnier c366 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:37

ca y est jai acheter le bois et tout ce que j avais besoin pour commencer ma maquette une chose encore a votre avis les ouis dextraction de chaleur situer sur les cotés du capot moteur sont elles orientees vers lexterieur ???ou ce sont de simples "entailles verticales" car jai pas de photo d asser pres pour bien voir a mon avis elles on l air fixe et orientées vers l exterieur a bientot pour les premieres photos salutations fred
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: aspect de peinture   caudron regnier c366 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:36

savez vous si la peinture bleu du caudron etait brillante ou satinée merci a tous
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:46

pradel frederic a écrit:
ca y est jai acheter le bois et tout ce que j avais besoin pour commencer ma maquette une chose encore a votre avis les ouis dextraction de chaleur situer sur les cotés du capot moteur sont elles orientees vers lexterieur ???ou ce sont de simples "entailles verticales" car jai pas de photo d asser pres pour bien voir a mon avis elles on l air fixe et orientées vers l exterieur a bientot pour les premieres photos salutations fred
Voir l'agrandissement du nez page précédente ; je les vois comme ça :

caudron regnier c366 Img34310

Pour la couleur, voir ton autre fil de discussion ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caudron regnier c366   caudron regnier c366 Empty

caudron regnier c366
Page 1 sur 1