Bonsoir à tous,
c'est mon premier sujet. Je souhaitais le consacrer à Ennemonde Diard, journaliste, aviatrice et parachutiste forézienne, qui fut à l'origine de la création de l'Aéroclub de Bouthéon, là où se trouve actuellement l'aéroport stéphanois. Pour plus de renseignements, je vous mets le lien internet du site Forez-histoire consacré aux pionniers de l'air forézien :
http://www.forez-info.com/encyclopedie/histoire/2875-les-pionniers-foreziens-de-laviation.html
J'avoue que je connais peu d'éléments sur la vie de cette femme, et aimerais en savoir plus, notamment sur sa mort. Apparemment elle mourut en Allemagne vers 1945 suite à des bombardements alliés.
Quelqu'un a-t-il ds renseignements sur le sujet ou connaît cette femme ?
Dans tous les cas, les Archives Départementales de la Loire ont récupéré un magnifique fonds d'archives lui appartenant, notamment deux albums photos remplis de petit bijoux sur l'avaiation. Hélàs sans descendant direct, et à moins d'une recherche trop coûteuse pour l'administration, il est impossible d'utiliser ces dernières en raison du "copyright".
Voilà voilà
Polycarpe de M.